Episode 4-1 : Hope attaqué
Phase narrative.
Episode 4-2 / OPERATION 18 : Course pour la guérison
Condition :
Réaction chirale positive. Corps Tetarti détectés. Extrayez la TAC pour recueillir des échantillons d'anticorps.
Objectifs :
-utilisez le sérum pour arrêter la TAC et récupérer ses fluides
Afin de rassembler les antigènes nécessaires au traitement de la TAC, vous devez explorer plusieurs destinations. La plus proche vous conduit dans les banlieues, où vous opérerez à bord d'un fourgon. Commencez par injecter le sérum (capsule rouge) dans la cellule TAC immature pour stopper son activité. Effrayée, la cellule se glisse à l'intérieur de l'organe, et vous devez recourir aux ultrasons pour la localiser. Ceci fait, assenez-lui un coup de scalpel bien placé pour la faire sortir, et injectez-lui une deuxième dose de sérum. Continuez de cette façon tout en soignant les plaies mineures avec le gel, jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Prenez-la doucement avec la pince et jetez-la dans le plateau. Il ne reste plus qu'à inciser la bestiole en deux parties avec le scalpel. Vous pouvez maintenant aspirer les liquides internes à l'aide du drain, puis refermer le patient.
Il y a au total trois échantillons d'antigènes à récupérer : les types P, V et H, et vous venez d'acquérir le type V. Dirigez-vous vers les autres destinations restantes et procédez exactement de la même façon. Au district municipal ou en vous promenant en ville, vous pourrez mettre la main sur le type P. Vous pourrez trouver un patient porteur du type H en allant dans le quartier résidentiel. Cette dernière cellule de Tetarti sera sans doute un peu plus coriace que les autres, mais votre expérience devrait faire la différence. Essayez de ne pas prendre de risques au niveau de l'état vital du patient, autrement vous devriez recommencer depuis la première étape.
Episode 4-3 : Rien d'autre à faire qu'attendre
Phase narrative.
Episode 4-4 / OPERATION 19 : Quitter
Condition :
Corps Tetarti dans le foie. Injectez le nouveau sérum pour les éliminer.
Objectifs :
-tuez la TAC dans le foie en injectant les bons sérums.
Ecoutez bien les explications concernant la souche Tetarti avant de démarrer l'opération. Le foie du patient comporte des diverticules toxiques qui grossissent puis laissent échapper des toxines. Vous devez donc injecter du sérum en respectant le code des couleurs. Plus les diverticules grossissent, plus vous aurez de facilité à repérer leur couleur, mais plus le risque sera grand. Une fois que vous les avez bien repérées, injectez le sérum de couleur jaune, verte ou violette dans le bon diverticule pour le résorber avant qu'il n'éclate. Je vous conseille d'injecter les trois sérums avant de vous attaquer au découpage. Suivez les pointillés avec le scalpel pour détacher un premier diverticule et le jeter dans le bac. Vous aurez sûrement besoin d'injecter à nouveau du sérum dans les deux autres diverticules en parallèle. Si jamais ils éclatent, des toxines se répandront, ce qui fera chuter le pouls du patient, vous obligeant à le remonter. Disposez la membrane sur la plaie, passez du gel dessus et massez avec la main pour soigner complètement la blessure. Recommencez la même opération sur les deux endroits restants, et remontez la santé du malade avant de passer à l'étape suivante. A présent que les trois cellules TAC sont apparues, repérez tout de suite de quelles couleurs elles sont pour pouvoir injecter les bons sérums lorsqu'elles seront transparentes. Vous devez réussir à enchaîner les trois injections pour paralyser toutes les cellules à la fois. Procédez ainsi jusqu'à ce que les trois Tetarti aient été éradiqués, puis recousez le corps tranquillement.
Episode 4-5 : Indices augurés
Phase narrative.
Episode 4-6 / OPERATION 20 : Faire le premier pas
Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Procéder à une lobectomie et examiner la souche à fin d'études.
Objectifs :
-faites tout ce que vous dit votre collègue
Vous devez maintenant examiner une nouvelle souche de TAC appelée Pempti dans le poumon d'un ministre. Comme aucun remède n'existe à ce jour, vous devez suivre toutes les indications de votre collègue afin de trouver un traitement approprié. Le Pempti est un fluide gélatineux que vous allez commencer par couper avec le scalpel. N'hésitez pas à trancher violemment lorsque vous le voyez, pour faire comprendre au chercheur que ça ne fonctionne pas. Essayez d'incinérer la chose au laser, toujours à l'endroit où vous la voyez, en restant le plus longtemps possible dessus, même lorsqu'elle commence à disparaître.
{{uppage}}Là encore, c'est un échec, et vous ne faites qu'user vos instruments. Puisque le gel antibiotique est également inopérant, injectez une par une avec la seringue toutes les substances qu'on vous indique. D'abord la bleue, puis la rose, puis la orange et enfin la blanche. Pour réussir ces injections, vous devez commencer à la seconde où le Pempti apparaît, et rester dessus jusqu'à ce que la seringue soit vidée. Faites remonter un peu la santé du patient avant de poursuivre. Vous allez maintenant essayer de mélanger les doses en alternant les injections de sérum bleu et orange. Ensuite, procédez de la même façon avec le sérum rose et le blanc qui fait office de neutralisant. Dès que les pointillés jaunes apparaissent, emparez-vous du scalpel pour récupérer ensuite l'échantillon avec la pince. Jetez-la dans le bac pour clore cette opération.
Episode 4-7 / OPERATION 21 : Recherche médicale
Condition :
Créez une nanomachine en résolvant un simple casse-tête. Quoi de plus facile ?
Objectifs :
-résolvez le casse-tête
Ce n'est pas une opération qui vous attend ici mais un examen de recherche, visant à créer une nanomachine. Il vous faut donc résoudre un casse-tête en plaçant des groupes d'hexagones dans une limite donnée. Sélectionnez la pince, prenez la pièce rouge et posez-la en haut à gauche. Mettez ensuite la pièce jaune en haut à droite, la verte en bas à gauche, et enfin la bleue en bas à droite. Il restera trois emplacements vides et vous aurez réussi à résoudre le puzzle. Vous n'avez pas besoin de tourner les pièces, et de toute façon, vous ne pouvez pas le faire.
Episode 4-8 / OPERATION 22 : Le pas suivant
Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Fonctions respiratoires menacées par la TAC. Un nouveau traitement sera bientôt utilisé.
Objectifs :
-faites une lobectomie et injectez directement la nanomachine.
-excisez la TAC et les tissus environnants
La solution avancée par le chercheur est de provoquer une nécrose chez la souche de Pempti pour la pousser au suicide. Vous allez vérifier si sa théorie fonctionne dans la pratique. Attendez de pouvoir repérer l'emplacement du Pempti et injectez tout de suite la totalité de la dose de sérum sans bouger d'un millimètre, jusqu'à ce que vous puissiez voir les premières tumeurs. Brûlez-les au laser avant de soigner les plaies avec le gel. Le Pempti est en train de se résorber. Continuez ainsi en attendant que le chercheur vous demande de collecter un échantillon. Lorsque vous sélectionnez la pince, une sorte d'oeil apparaît à l'intérieur du Pempti, représentant son noyau. Vous n'avez pas d'autre solution que de recourir au laser pour cramer tout ça, en gardant quand même un oeil sur le pouls pour éviter un drame. Alors que vous venez de brûler le noyau, il réapparaît et développe un nouvel amas cellulaire. C'est le meilleur moment pour injecter la substance verte afin de restaurer la santé du patient avant de recommencer toute l'opération. A nouveau, faites sortir le noyau en injectant le sérum, incinérez les tumeurs, nettoyez les plaies et brûlez le noyau. Cette fois, vous aurez la possibilité de le découper au scalpel et de le retirer avec la pince pour vous en débarrasser, récupérant ainsi un échantillon de la TAC. Contre toute attente, un second noyau apparaît instantanément, et vous vous voyez obligé d'abandonner l'opération et de refermer l'incision pour éviter de massacrer le patient inutilement.
Episode 4-9 / OPERATION 23 : Nouvelle technologie laser
Condition :
Créer une nanomachine en résolvant un simple casse-tête. Quoi de plus facile ?
Objectifs :
-résolvez les deux énigmes
Il s'agit à nouveau d'une sorte de puzzle à résoudre, plus compliqué que le premier. Il y a davantage de pièces à placer, mais le principe est exactement le même. Voici la solution. Placez la pièce rouge tout à fait en haut, légèrement à gauche, la bleue en haut à droite, la blanche contre le bord gauche, la violette entre la rouge et la bleue, la verte en bas à gauche, et enfin la jaune en bas à droite.
Pour le second puzzle, placez la jaune tout à fait en haut, légèrement à gauche, la bleue à sa droite, la verte sur le côté gauche contre la jaune, la orange sur le côté droit, la violette en bas à gauche et la rouge en bas à droite.
Episode 4-10 / OPERATION 24 : Le combat du docteur
Condition :
Réaction chirale positive. Corps Pempti détectés. Fonctions respiratoires menacées. Un prototype de laser est la seule solution.
Objectifs :
-utilisez la nanomachine pour faire sortir le noyau
-utilisez le laser pour détruire le noyau quand il régénère les tissus
Utilisez la seringue pour injecter la nanomachine dès que le corps Pempti apparaît, et ne bougez pas jusqu'à ce que vous ayez vidé la seringue.
{{uppage}}Après avoir fait ça deux fois, vous pouvez brûler le Pempti au laser pour le détruire. Malheureusement, vous constatez que le tissu ne se rétracte pas. Un autre corps Pempti apparaît et commence son attaque. Emparez-vous rapidement du laser pour détruire les petits noyaux avant de soigner les lacérations en suturant. Continuez de cette façon en utilisant également le laser pour brûler les tumeurs apparues, puis en soignant les plaies avec le gel. C'est le bon moment pour utiliser le don de guérir, histoire de ne pas vous faire complètement dépasser et d'en profiter pour faire remonter le pouls un minimum. Toutefois, ne manquez pas la moindre occasion d'incinérer les noyaux et le Pempti qui les crée dès qu'il est pleinement visible. Au moindre temps mort, faites remonter le pouls avant de revenir avec le laser. Sachez que si vous brûlez les noyaux assez vite, vous empêcherez l'apparition des tumeurs. En répétant vos assauts de cette façon, vous finirez par venir à bout du Pempti. Il ne reste plus qu'à soigner les dernières plaies éventuelles avant de refermer le patient.
Episode 4-11 : Maladie incurable
Phase narrative.