L'hôpital, devant la grille
Max et Oleg arrivent à l'entrée de l'hôpital. Les grilles de l'enceinte sont fermées. Utilisez l'Intercom et donnez des arguments pour entrer dans l'hôpital. Le gardien ne laisse passer que les médecins ou les mourants ! Pourquoi ne pas faire passer Oleg pour un blessé ? Sur le banc de l'abri de bus, il y a un sac en toile. Ramassez-le. Un arbuste rempli de petites baies rouges se trouve entre le mur d'enceinte et l'abri. Cueillez-les. Ecrasez les baies rouges sur le sac de toile. Donnez le sac sale à Oleg pour simuler une main coupée. Plus personne ne répond à l'Intercom. Regardez sur l'ambulance, il y a un numéro de téléphone : 03112. Utilisez votre téléphone portable pour demander de l'aide. Max profite que la grille soit ouverte pour s'introduire dans l'établissement.
L'hôpital, dans la cour
Une lampe illumine l'entrée de la cave. Mais la porte est bien fermée. Dans le conteneur, se trouvent tous les déchets de l'hôpital. Récupérez les pinces de chirurgien qui reposent sur le bord de la benne. Vous remarquez le tuyau de conduite des eaux usées qui pénètre dans le mur de l'étage supérieur. Avancez dans le passage vers l'entrée principale de l'hôpital. L'ambulance militaire est stationnée dans la cour. Une parabole satellite est fixée sur le rebord de la fenêtre. S'introduire par l'entrée principale n'est pas une bonne idée. En retournant vers la porte de la cave, vous remarquez sur le sol, une ombre en forme de clé. Elle est projetée à partir de la lampe murale. Récupérez la clé brûlante à l'aide des pinces de chirurgien. Utilisez la clé pour ouvrir la porte de la cave.
L'hôpital, la cave
Ce local sert d'archive et de stockage. Des bouteilles reposent sur les étagères. Un dictaphone gît sur le brancard. Ecoutez l'enregistrement mais, les piles se déchargent trop vite. Un fauteuil roulant cassé a été abandonné. Regardez les dossiers médicaux dans le classeur ouvert. Vous apprenez que Perez, l'explorateur qui a travaillé avec le père de Nina, a séjourné dans cet hôpital. Les patients révèlent tous des troubles psychiques. Dans cet établissement, des expériences médicales sont faites sur des humains ! Le corps de Perez a été transféré à Cuba, dans le service du docteur Nicole Charleroi. C'est une nouvelle piste. Récupérez le ventilateur qui traîne sur le meuble. Passez la porte suivante.
L'hôpital, la salle d'autopsies
L'aspect de la salle est lugubre : un drap ensanglanté recouvre une "forme" sur la table d'opération ; au pied, un seau est rempli de sang et des compresses jonchent le sol. Récupérez un flacon d'ammoniac posé sur l'étagère, près de la porte. Ramassez le stéthoscope qui se trouve sur la seconde table d'opération. Empruntez la seringue et le scalpel qui traînent sur le rebord de l'évier. Des radiographies sont affichées sur les écrans lumineux. La porte du fond, laisse entendre des voix. Pour discerner les paroles, utilisez le stéthoscope sur la porte. Deux gardes discutent. L'un regarde la télévision, mais il a des problèmes de réception à cause de l'antenne satellite. Franchissez la porte maintenant.
L'hôpital, le hall d'entrée
Le gardien est de dos, en train de regarder un match de football à la TV. Vous remarquez la lourde porte de sécurité sur votre gauche. Elle est tenue ouverte par une petite cale. Aucune action n'est encore possible, sans éveiller les sens du gardien. Retournez dans la cour.
L'hôpital, dans la cour (Max)
Utilisez le stéthoscope sur le tuyau des eaux usées. Nina est à l'autre bout, endormie d'un sommeil de plomb. Pour la réveiller, versez de l'ammoniac dans le tuyau et utilisez le ventilateur pour faire remonter les vapeurs dans la cellule de Nina. A partir de maintenant, vous pouvez jouer avec Max ou Nina indifféremment (présence d'une petite icône en bas à droite de l'écran).
L'hôpital, la cellule (Nina)
La porte est bel et bien fermée. Récupérez le tissu sur le matelas, ainsi que le bol. Regardez de plus près la chaise, elle n'a plus qu'un pied ; mais il est impossible de le retirer. Dans le mur formé de briques, il y a un bord tranchant. Utilisez le tissu sur le bord pour obtenir du fil. Au pied du mur, ramassez la petite pierre. Enfin, regardez le trou de rat. Ce dernier doit être bien blotti au fond du trou. Combinez le fil et la petite pierre. Utilisez la pierre attachée dans le trou d'évacuation. Maintenant, vous pouvez échanger de petits objets entre Max et Nina.
L'hôpital, dans la cour (Max)
Transférez le scalpel à Nina par le tuyau.
L'hôpital, la cellule (Nina)
Utilisez le scalpel sur le pied de chaise, pour le récupérer. Avec le scalpel, lacérez le matelas pour obtenir un cube de mousse. Transférez le pied de chaise et le cube de mousse à Max.
L'hôpital, dans la cour (Max)
Essayez d'occuper le garde en déréglant la position de l'antenne satellite. Mais l'homme va trop vite et vous n'avez pas le temps de traverser le hall d'entrée de l'hôpital. Utilisez les pinces de chirurgien sur l'antenne satellite pour ralentir le dépannage. Rendez-vous dans le hall d'entrée.
L'hôpital, le hall d'entrée (Max)
Puisque le garde est de l'autre côté de la porte de sécurité, en train de réparer l'antenne, il serait facile de l'enfermer ; mais, il donnerait quand même l'alerte. Pour réduire ce type au silence, vous pouvez confectionner une sarbacane en associant la seringue et le pied de chaise. Récupérez la bouteille d'anesthésiant qui se trouve à la cave et trempez-y l'aiguille de la seringue. La sarbacane est maintenant empoisonnée. Retirez la cale de la porte et utilisez la sarbacane sur le judas de la porte. La voie est libre. Regardez de plus près le panneau d'affichage qui se trouve dans le coin TV. Récupérez une punaise. Regardez dans le bol ; il y a de la soupe de fromage. Un rat en ferait son affaire en un rien de temps ! Trempez le bloc de mousse dedans. Vous obtenez une éponge de mousse pleine de fromage. En montant les escaliers, vous tombez sur le deuxième garde. Il faut trouver un moyen de s'en débarrasser. Retournez dans la cour.
L'hôpital, dans la cour (Max)
Transférez à Nina l'éponge pleine de fromage ainsi que le pied de chaise.
L'hôpital, la cellule (Nina)
Utilisez la fibre qui reste du tissu avec l'éponge pour fabriquer un appât. Associez le pied de chaise et le bol pour obtenir un piège à rat. Enfin, associez le piège et la mousse pour finir la confection du piège à rat avec appât. Déposez le tout devant le trou à rat. Quelques instants plus tard, vous attrapez le rat convoité. Transférez le rat par le trou d'évacuation.
L'hôpital, devant la porte de la cellule (Max)
Retournez derrière le deuxième garde et lâchez le rat près de lui. La voie est libre. Enduisez la punaise d'anesthésique et déposez celle-ci sur la chaise du garde. Une fois endormi, fouillez le garde pour trouver la clé de la cellule. Ouvrez la porte de la cellule. Max et Nina se retrouvent.
L'hôpital, sur le terrain d'aviation
Max, Nina et Oleg sont réunis. Mais, l'alerte est donnée sur la base militaire. Nina qui est recherchée, prend la Jeep pour s'enfuir, tandis que Max et Oleg partiront par avion lorsque les décollages seront à nouveau autorisés.