Commencez par entrer dans le village en partant sur la droite, puis entrez dans le chemin. Dirigez-vous tout d'abord vers la petite statue que vous apercevez à droite de l'écran, en choisissant d'escalader vers le haut, puis récupérez ainsi le bâton d'encens usé. Entrez dans le village en traversant la rivière sur les planches, puis commencez par visiter l'hôtel sur votre gauche (sous lequel se trouve un moulin à eau). Appuyez sur la sonnette du comptoir et demandez au concierge ce qu'il fabriquait dans votre dos. Demandez-lui également pourquoi y a-t-il du feu dans la cheminée, puis choisissez n'importe quelle phrase parmi les trois proposées ensuite. Réclamez à boire, puis allez ensuite vider votre verre d'eau sur le feu. Profitez du court moment où le concierge va rallumer le feu pour vous emparer du produit d'entretien et de la térébenthine, pour les reposer ensuite mais en inversant leur place (térébenthine en haut et produit d'entretien en bas). Utilisez maintenant le bâton d'encens usé sur l'étoile placée sous le comptoir. Ramassez-la, puis cliquez avec celle-ci sur le concierge. Dites-lui que vous voulez entrer dans la chambre de Montgomery, puis montez les escaliers. Ouvrez votre suite en utilisant la clé sur la porte n°7, récupérez le paquet secret à droite de la pièce. Cliquez dessus une fois qu'il a rejoint votre inventaire et sortez de l'hôtel.
Allez montrer le passeport de Montgomery aux deux soldats placés derrière la barrière, puis répondez "des corbeaux" et la phrase "Le plus remarquable n'est-il pas qu'une chose aussi merveilleuse qu'un train puisse décorer notre empire ?". Dirigez-vous maintenant vers la Place du marché. Présentez votre titre de propriété à Rupia pour qu'elle vous remette les clés d'une bâtisse, après avoir récupéré la feuille de vol sur le présentoir de droite. Partez rejoindre la hutte en allant sur la gauche, puis en descendant les escaliers de bois situés à gauche du petit homme. Traversez le long des planches vers la droite, montez les marches en bois et ouvrez la porte de cette hutte avec les clés. Revenez trouver Rupia pour lui dire que cette maison est une ruine et que vous souhaitez être remboursé, en ajoutant qu'elle vous avait parlé d'une maison de rêve. Suite à la cinématique, retournez voir les soldats pour trouver Pandu et lui parler. Demandez-lui pourquoi il se dispute, poursuivez la conversation et quittez le dialogue. Parlez aux soldats en leur demandant de laisser passer l'éléphant, et dites-leur que vous reviendrez. Donnez-leur le billet de 10 livres et regagnez la Place du marché pour trouver Louise, à gauche du stand de Rupia et lui parler. Demandez-lui qui elle est, et questionnez-la au sujet du conducteur d'éléphant. Rapportez-lui ce que les soldats ont dit, puis conseillez-lui d'aller leur dire la vérité sur ce qu'il s'est passé vendredi. Retournez parler aux soldats en leur demandant à nouveau de laisser passer l'éléphant, puis dites à Pandu qu'il vous faut atteindre l'aérodrome. "En route !"...
Suite à la séquence mettant en scène vos deux ennemis du début de l'aventure, vous vous retrouvez bloqué dans la jungle. Partez sur la gauche jusqu'à changer d'écran et que Pandu prépare un pique-nique, puis revenez pour ouvrir la caisse à outils de droite. Récupérez ces outils et associez la lame de bêche avec le manche. Repartez maintenant sur la gauche pour changer d'écran, avancez un peu vers la droite, puis pointez le curseur en haut à droite de l'image pour faire apparaître une icône d'échelle vous proposant d'escalader vers le haut. Rendez-vous donc à cet endroit, montez une fois encore, et vous vous retrouverez au pied d'une statue. Grimpez les marches jusqu'à entrer dans le bras de pierre par la gauche. Une fois en hauteur, longez le bras droit pour ensuite passer derrière la cascade en descendant vers la droite. Ramassez une planche de bois à proximité des troncs d'arbres écroulés, puis remontez maintenant tout en haut de la pente pour récupérer un vieux tournevis près de la clôture électrique. Revenez sur le bras pour le franchir et partir cette fois vers la gauche de la statue, afin d'insérer la planche dans le trou surélevé. Ceci vous permet de grimper une première fois, puis une deuxième, pour entrer finalement dans la cime d'arbre. Suite à la séquence, dévissez une partie de la barrière (ou grille) de la véranda de cette hutte avec le tournevis, puis ramassez-la.
{{uppage}}Revenez vers la statue, descendez deux fois, puis empruntez le passage menant au pied de celle-ci. A mi-chemin du passage formé par les étroites marches pierreuses menant au pied, récupérez une noisette géante sur la gauche, puis tenez-vous à l'extrémité de cette pierre plate, de sorte que la caméra soit placée au-dessus de vous. Utilisez la grille de votre inventaire sur la gorge, puis remontez placer la noisette dans la bouche de la statue.
De retour au pied de la statue, descendez une fois encore pour vous trouver sur la liane et revenir dans l'herbe. Descendez maintenant en empruntant le passage situé sous cette liane et vous verrez la grille bloquant le serpent. Vous pouvez donc passer librement et vous diriger sur la gauche, une fois sur la rive d'en face. Coupez la liane verte qui pend avant d'atteindre un peu plus à gauche le sanctuaire d'éléphants. Actionnez le levier situé sous celui-ci, puis coupez la végétation dense de gauche avec le couteau pour franchir le passage. Poursuivez jusqu'à vous retrouver face à une plante carnivore. Placez sur celle-ci la liane récupérée précédemment, puis emparez-vous de la plante avec la bêche. Revenez maintenant face à la bouche de la statue pour placer la plante dans la partie restante de noisette, allez rejoindre la hutte du singe qui pédale. Utilisez la plante sur la véranda, coupez la liane avec le couteau pour libérer la plante, puis sonnez la clochette avec le pique. Vous pouvez alors franchir la clôture en remontant la pente située derrière la cascade. Dites à la vieille dame que vous souhaitez vous rendre à Calcutta, il s'ensuivra une séquence avec Amanda. Dialoguez lorsqu'on vous le propose, vous allez devoir contrôler cette dernière pour le chapitre suivant.