De retour en ville, passez le portique de sécurité puis prenez l'article sur un banc à droite. Après l'explosion, éliminez les premiers Helghasts et grimpez à gauche de l'entrée du bâtiment pour contourner les ennemis. Nettoyez la zone puis laissez-vous tomber dans la section circulaire et continuez à éliminer les nombreux terroristes.
Récupérez un journal audio dans le coin de cette salle bleue puis activez la sécurité via l'ordinateur au centre. Repartez par la porte qui vient de s'ouvrir, tuez les trois soldats puis prenez le dossier sur le banc circulaire juste après. En sortant d'ici, vous vous retrouvez nez-à-nez avec vos alliés, passez derrière eux pour trouver un comic sur un canapé. Partez alors rejoindre Sinclair pour rejoindre le métro qui se fait également attaquer.
Dans toute cette section, faites très attention aux trains qui passent à toute vitesse et peuvent vous écraser, tout comme aux Helghasts qui se tiennent sur les plateformes et qui sont parfois difficile à repérer. Dirigez-vous vers l'entrée du premier train et éliminez tous les terroristes à l'intérieur avant de pirater la commande et de récupérer un comic juste à côté. En sortant, débarrassez-vous des drones et des soldats puis prenez de la hauteur pour accéder au second train.
A l'intérieur, récupérez là-aussi un comic coincé entre deux sièges avant de pirater le dispositif. Quand le wagon suivant explose, montez à l'échelle juste à côté et sécurisez les lieux avant d'utiliser la tyrolienne pour aller en face et récupérer un comic sur une plateforme à gauche en contrebas. Avancez ensuite encore un peu pour atteindre le troisième train piégé et entrez dedans par une trappe sur le toit : vous ne pouvez pas désamorcer les bombes mais servez-vous de la mitrailleuse dans l'hélico pour détruire les attaches et ainsi faire tomber la rame.
Troisième partie du niveau, cette fois vous allez attaquer directement Tyran et libérer au passage quelques otages. Entrez dans l'appartement en tirant sur la verrière puis éliminez tout le monde à l'intérieur pour libérer les civils, n'hésitez pas à détruire les murs pour vous créer des passages si vous vous sentez à l'étroit. Une fois ceci fait, revenez à l'entrée et tuez l'Helghast à la mitrailleuse.
Avant de sortir de l'appartement, prenez un dossier sur une caisse vers droite au rez-de-chaussée et à l'étage, trouvez le journal audio sur des cartons dans une piège à l'étage.
Descendez ensuite en rappel sur la gauche pour atteindre l'étage où est le terroriste, battez-vous avec lui puis poursuivez-le : sautez sur une plateforme jaune, tuez deux gardes et accrochez-vous à son vaisseau. Tuez alors ses deux soldats, grimpez à la corde et défendez-vous quand Tyran vous menace : il s'échappe sain et sauf mais ce n'est que partie remise.
Retour à la solution complèteSommaire de notre guide complet de Killzone : Shadow Fall