Des reptides vous attendent tout le long de votre descente jusqu'à l'Etranger : affrontez-en un premier groupe bénéficiant d'une magie de frénésie en utilisant les rochers comme couverture pour lancer vos Assauts, puis descendez davantage pour livrer à nouveau bataille. Ce combat exige cependant une stratégie particulière étant donnée la topographie des lieux : un sorcier reptide prend en effet un malin plaisir à créer un halo de douleur sur toute la surface de combat de l'autre côté du gouffre. La première solution consiste à attendre la désactivation du halo dans les cercles de soin de Mirania pour progresser petit à petit en combattant les reptides venant à vous, l'autre au contraire consistant en un assaut éclair sur le sorcier à l'origine de la magie qui vous accable. Si vous optez pour cette deuxième solution, veillez à disperser le halo de soin du soigneur reptide avant toute chose.
Victorieux, continuez à descendre, éliminez le nouveau groupe de reptide en proie à une frénésie de masse en veillant à disperser leurs halos de soin, récupérez le trésor en bas des escaliers et avancez pour atteindre la zone suivante. Allez dans la salle un peu plus loin sur votre droite pour trouver un cercle d'invocation, gagnez quelques niveaux bienvenus, récupérez le trésor sur la droite en ressortant, puis descendez les escaliers croisés précédemment.
Après vous être séparé de Syrenne et Mirania, faites un peu de shopping et d'amélioration auprès de Zoran si le coeur vous en dit, puis avancez pour vous voir confronté à un combat de boss.
Boss : Berith
Cette créature se dote d'un bouclier qui la prévient de tous les dégâts : restez donc à distance dans un premier temps et destinez-lui vos meilleures flèches explosives pour rapidement faire tomber sa protection. Passez ensuite à l'attaque, en veillant à vous mettre en garde lorsque le Berith commence à agiter sa lance, et courez-lui après lorsqu'il charge impunément vos alliés. Privilégiez le combat dans les halos de Calista, qui éviteront que vous n'encaissiez trop de dommages, puis accueillez à bras ouverts vos coéquipiers restés en arrière une fois la moitié des points de vie du boss disparus. Ordonnez-leur alors de lancer leurs meilleures attaques pour rapidement en finir.
La victoire en poche, passez la porte à gauche pour aller récupérer quelques trésors, puis rebroussez chemin pour passer la grande porte et le portail dans la foulée. Après la cinématique, un nouvel affrontement contre une créature de légende vous attend.
Boss : Dragon-sentinelle Mitra
Pour pouvoir facilement garder le boss à l'oeil, restez en garde en ayant activé Magnétisme. La créature dispose de deux attaques qu'il vous faut impérativement dissocier : l'une ne nécessite qu'un temps de charge très court pour le dragon et créé des halos néfastes à l'impact, tandis que l'autre nécessite un compte à rebours plus marqué et devra être renvoyée au boss par vos soins pour espérer le toucher. Esquivez donc au mieux le premier type d'attaque en dispersant les halos qu'elles créent, et utilisez votre garde avec un bon timing pour renvoyer le projectile blanc à l'envoyeur et ainsi faire atterrir la sentinelle. Là, ordonnez à vos coéquipiers d'enchaîner leurs meilleures attaques, et assénez autant de coups d'épée que possible à la bête en vous mettant en garde lorsqu'elle vous charge. Répétez l'opération plusieurs fois, en veillant à esquiver le rayon et les projectiles que la créature vous destine une fois ses points de vie dans le rouge, et vous terrasserez finalement ce majestueux dragon.