Cheminement
Pierres de forces & Jeu d'enfants
Après un combat qui nous a pour notre part opposé aux gardes du Guet, Parel vient vous parler pour vous faire état de la situation depuis votre départ (selon le camp favorisé, les personnages et dialogues seront différents). Rejoignez ensuite la place du marché pour rencontrer Margrave et le Révérend, puis rentrez chez vous pour retrouver votre père. Vous assistez dans la foulée à l'exécution du nécromancien et un feu se déclare à l'église de Praios. Sur le chemin, vous êtes interpellé par une mère qui a perdu trois de ses enfants : pas d'inquiétude, vous les retrouverez en suivant la trame principale. Arrivé devant l'église, un nouvel ennemi fait son apparition, le chien des enfers, capable de vous brûler lorsque vous l'attaquer au corps-à-corps.
Gelez-le donc avant de l'occire avec une fente ou deux, puis faites la connaissance de Cassio avant d'aller questionner Feodor, le mage désormais retenu en prison. Affrontez les assassins et les gardes qui se mettent en travers de votre route alors que vous vous rendez au prochain incendie, éliminez les démons invoqués par Cassio en ne lésinant pas sur la circulaire et allez affronter le démon de feu et ses quelques minions pour sauver le deuxième enfant. Récupérez la pierre laissée par ce dernier, rejoignez le dernier point d'invocation dans les ruines et convainquez l'enfant de partir sous prétexte que la marelle est interdite. Complétez alors l'invocation avec " Mashrak " pour faire venir le dernier démon et détruisez-le pour récupérer la dernière pierre.
Racine & Vigne noire
Rejoignez ensuite votre père et allez voir ce que trafiquent les Kreutzers et le Guet en ressortant. L'heure vient alors pour vous de prendre parti dans leur différend : vous pouvez rester loyal à la faction que vous avez suivi jusqu'ici ou changer de bord, ce que nous avons fait en rejoignant le Guet. Retournez ensuite dans l'allée des Kreutzers pour aller chercher votre deuxième ingrédient d'invocation, éliminez les nombreux démons que vous envoie Cassio et allez parler à Feodor près de l'arbre. Avec un rang 4 en conviction, embrouillez-le et convainquez-le d'aller se détendre au bordel, ce qui vous laisse toute latitude pour récupérer la racine dont vous avez besoin.
Retournez voir votre père, qui vous envoie sur la piste du dernier ingrédient, allez voir Cassio près de l'église non sans occire une nouvelle flopée de démons, puis entretenez-vous une fois encore avec Margrade et le Révérend. Allez ensuite parler avec le leader du camp que vous défendez (Fergolosch ou Parel) et accompagné d'une troupe de soldats alliés, mettez fin une bonne fois pour toute au conflit qui oppose les deux camps par la force. Vous aurez alors l'opportunité d'épargner le leader adverse ou non et recevrez un set d'armure unique de votre choix. Retournez chez votre père, où vous trouvez une étrange note, puis à la sortie de la ville, si vous avez déjà conclu les quêtes annexes du chapitre, optez pour la destination " Temple de Praios ".
Boss : Cassio
Bon gré mal gré, il va vous falloir affronter votre alliée de circonstance. Celle-ci créé des doubles qui disparaissent au premier coup porté : pour identifier l'originale, surveillez celle qui se téléporte sans cesse (les clones ne font que marcher) et gelez-la pour pouvoir placer quelques fentes et autres coups violents. Lors de la seconde partie du combat, Cassio invoque des chiens des enfers pour l'épauler : concentrez vos assauts sur elle autant que possible en utilisant la circulaire pour pouvoir respirer.
Vous vous entretenez ensuite avec le démon Zhulgaroth, qui vous offre une autre armure en gage de soumission, et vous pouvez lui demander ce que vous voulez... Du moins en théorie. Il vous faudra en réalité choisir l'option " Annule le besoin de tuer " pour passer au chapitre suivant.
Quêtes annexes
Perles précieuses
Rendez-vous à chacun des cinq points indiqués sur votre carte (dont l'un vous emmènera vers l'allée des Kreutzers) pour récupérer ces perles.
Code d'honneur
Rendez-vous au Temple Rondra pour défier le champion qui vous y attend, un simple garde de l'église un peu plus résistant que la moyenne. L'usage d'une potion suffira à vous assurer la victoire.
Sang du traître
Suivez les traces de sang qui s'enfoncent dans l'allée des Kreutzers jusqu'à devoir fouiller dans les buissons pour dénicher un passage, entrez dans la cave, désactivez le piège et récupérez la broche de Voltan sur son cadavre.
Trésor de guerre
Récoltez tous les indices indiqués sur la carte jusqu'à ce que l'emplacement d'une cave vous soit révélé et allez y récupérer tous les items qu'elle contient.