La plate-forme d'atterrissage
Le musée Thora est un musée intergalactique pour la compréhension entre les peuples, offert par les Arkonides. Franchissez la double porte du musée.
Le Hall d'entrée
Regardez l'écran de présentation de l'exposition. Le clou du spectacle est centré autour d'un robot géant de nouvelle technologie. Remarquez la présence de petits robots conférenciers. Dirigez-vous vers les salles d'exposition. Un hologramme du directeur du musée vous accueille. Après son message, les portes d'entrée se referment, assurant la sécurité du musée.
La salle de la statue de Thora
Thora tend le bras vers le ciel, la main vide. Appuyez sur l'interrupteur qui se trouve au pied du socle de la statue, à droite. La statue s'enfonce dans le sol, ce qui rend accessible la main du bras tendu. Au plafond, le renfoncement est trop sombre pour y voir quelque chose. Lorsque vous vous éloignez de la statue, cette dernière reprend sa position initiale.
Les salles du musée sont accessibles, en franchissant les champs de transfert qui se trouvent entre les colonnades. Le champ de droite permet d'accéder à la salle des armements. Celui d'en face permet d'entrer dans la salle consacrée à la lune minière du système de Gonom. Enfin, celui de gauche, s'ouvre vers la salle des Yillod Zhymii. Dirigez-vous vers cet endroit.
La galerie des Yillod Zhymii
Au centre de la salle se trouvent des plaques flottantes, au-dessus d'un bassin. Aucune action n'est encore possible sur ces plaques. Regardez les objets exposés. Ils sont sécurisés par des écrans de protection. Le panneau d'exposition commente la reproduction d'un Illochim. Un seul fragment de phalange a été retrouvé. L'hologramme est projeté en haut de la salle. L'holoprojecteur est inclinable, rendant accessible l'hologramme et l'os alaire qu'il supporte. Mais pour cela, il faudrait caler le projecteur. Traversez la salle et montez les escaliers.
La galerie des armements
La vitrine au centre de la salle renferme une épée ; certainement celle de Thora. Des écrans de protection sécurisent tous les objets du musée, sauf un robot de combat Perikon 300 et un modèle réduit du croiseur impérial Terebo 45K. L'identification du robot est donnée dans la fiche de présentation : type 558025. Utilisez votre interface sur la typologie des robots pour connaître la fréquence de contrôle du robot : 849.109
Assemblez dans votre inventaire la puce multifréquence et la télécommande Wing Swing afin d'obtenir une télécommande universelle Multi-Soft Glide. Utilisez la télécommande et renseignez la fréquence de contrôle du robot. Prenez la télécommande (nouvelle icône jaune) et déplacez le robot en cliquant sur le lieu souhaité. Pour récupérer l'épée, il faut donner de l'impulsion au robot. Dirigez-le hors de la galerie en haut des escaliers, et lancez sa course sur la vitrine contenant l'épée. Ramassez l'épée dagorienne.
La salle de la statue de Thora
Abaissez la statue et déposez l'épée dans sa main tendue. Un rayon lumineux éclaire le renfoncement au plafond ce qui dévoile la présentation du système planétaire natal des Arkonides.
La galerie Gonom
Traversez la galerie et montez les escaliers.
La salle de commande
En approchant de l'écran lumineux, vous entendez les cris de Mondra. Dans le recoin sombre se trouve un levier de commande de chutes d'eau parfaitement audibles. Poursuivez l'exploration.
La cathédrale du robot géant (niveau 1)
Au centre de cette cathédrale se dresse, sur plusieurs niveaux, le robot géant, clou de l'exposition. Au bas du thorax, l'aspérité a la même forme que la lentille en supran. A gauche de ce niveau se trouvent des plaques identiques à celles observées dans la galerie des Yillod Zhymii. A droite du palier, se trouve un télé-transporteur pour accéder aux 3 niveaux de la cathédrale. Montez au niveau supérieur.
La cathédrale du robot géant (niveau 2)
Vous surplombez le robot géant. De l'autre côté de la passerelle, la porte est verrouillée. Utilisez à nouveau le télé-transporteur et descendez au niveau le plus bas.
La cathédrale du robot géant (niveau 0)
Trois portes donnent sur ce niveau. Elles sont fermées. Les deux extrêmes possèdent une plaque de contact. Il faut trouver un contrepoids pour activer ces plaques. Faites appel au robot Perikon, à l'aide de la télécommande ; et placez-le sur la plaque de contact de la porte de gauche. Allez sur la plaque de la porte de droite et franchissez-la.
La station de pompage
Approchez du pupitre de commande de la station. Chaque volant semble activer le pompage d'une zone. Si vous avez laissé le levier de la salle de commande dans sa position initiale, vous pouvez tourner les volants (lampe verte ou rouge suivant la position de ceux-ci). Si vous avez soulevé le levier de la salle de commande, les volants sont bloqués (lampe jaune). Revenez sur vos pas.
La galerie Gonom
De retour dans cette galerie, vous constatez que les écrans de protection des vitrines sont désactivés. Profitez-en pour récupérer une tige de minerai d'arrachieda, une lampe de mineur et un étrier de transport. De même, les champs de transfert sont aussi inopérants. Allez dans la galerie des armes.
La galerie aux containers
Récupérez un pointeur laser. Traversez la galerie et montez les escaliers. Maintenant que les champs de transfert sont inactifs, vous arrivez dans une galerie non aménagée, renfermant des containers. L'un d'eux renferme un cric anti-gravité. Au pied du vitrail brisé, ramassez un tesson de verre bleu. Poursuivez l'exploration du musée et montez l'escalier du fond.
La passerelle de la forteresse de Titan
Traversez la passerelle.
Le silo
Impossible de descendre, le silo est pour l'instant inondé. Vous pouvez distinguer, au travers de l'eau boueuse, un objet ressemblant à un glisseur.
La galerie des Yillod Zhymii
Utilisez votre cric anti-gravité pour récupérer les plaques du jeu des Ylohim, ainsi que les règles du jeu.
La salle de commande
Vérifiez la position basse du levier de contrôle des chutes d'eau.
La station de pompage
Il n'y a pas d'indication concernant le lieu d'action de chaque volant de la station de pompage. Il faut essayer différentes positions pour visualiser le changement de configuration, dans les pièces d'eau. Dans tous les cas, la lampe doit être verte, ce qui signifie qu'il faut qu'il y ait un seul volant, en position verticale. La station ne doit pouvoir pomper que dans un seul endroit à la fois.
Pour l'instant, positionnez horizontalement les volants de gauche et du centre ; verticalement, le volant de droite.
La salle de commande
Levez le levier pour activer le pompage (bruit d'écoulement d'eau audible).
Le silo
Le niveau d'eau est descendu, vous pouvez aller au fond du silo. Un glisseur des services secrets Arkonides. La porte est verrouillée par un verrou électronique. Il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant.
La cathédrale du robot géant (niveau 1)
Lorsque le système de pompage est fonctionnel, le niveau d'eau est monté dans la cathédrale.
La cathédrale du robot géant (niveau 2)
En surplombant la zone inondée, vous apercevez un damier de formes hexagonales.
La cathédrale du robot géant (niveau 1)
Déposez les pièces du jeu des Ylohim, au ras de l'eau. Lisez la règle du jeu pour comprendre la logique de déplacement des pièces.
L'objectif est de déplacer les pièces pour former une passerelle au-dessus de l'eau. Procédez dans l'ordre suivant :
Pièce bleu/violet déplacée à 10 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 2 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 12 heures
Pièce vert/cyan déplacée à 4 heures (deux fois)
Pièce jaune/vert déplacée à 6 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 10 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 8 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 12 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 10 heures
Pièce rouge/jaune déplacée à 4 heures
Pièce rouge/jaune déplacée à 6 heures
Pièce rouge/jaune déplacée à 8 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 12 heures
Pièce vert/jaune déplacée à 4 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 2 heures
Pièce bleu/violet déplacée à 6 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 10 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 8 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 12 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 8 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 6 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 4 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 4 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 2 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 12 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 12 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 8 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 2 heures
Pièce bleu/violet déplacée à 6 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 10 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 8 heures
Pièce vert/cyan déplacée à 12 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 8 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 6 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 4 heures (deux fois)
Pièce violet/bleu déplacée à 2 heures
Pièce cyan/bleu déplacée à 12 heures
Pièce violet/bleu déplacée à 12 heures
Pièce bleu/cyan déplacée à 8 heures
Pièce vert/jaune déplacée à 2 heures
Pièce vert/cyan déplacée à 6 heures
Pièce jaune/vert déplacée à 10 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 8 heures
{{uppage}}Pièce rouge/jaune déplacée à 12 heures
Pièce vert/jaune déplacée à 8 heures
Pièce jaune/rouge déplacée à 6 heures
Pièce vert/jaune déplacée à 4 heures (deux fois)
Pièce cyan/vert déplacée à 2 heures
Pièce vert/jaune déplacée à 12 heures
Pièce cyan/vert déplacée à 12 heures
Vert/jaune déplacée à 8 heures
Une fois la passerelle reconstituée, Perry dépose la lentille dans l'orifice du robot géant. Son activation va déclencher un combat entre les deux robots. Le robot géant est décapité et la lentille récupérée par un Naat.
La cathédrale du robot géant (niveau 0)
Récupérez un fragment du jeu des Ylohim.
La galerie des Yillod Zhymii
Inclinez l'holoprojecteur et déposez le fragment du jeu des Ylohim, dessous, pour le caler. Attrapez l'Os alaire d'Ylohim.
La cathédrale du robot géant (niveau 0)
Passez par la porte de gauche qui a été détruite.
La grotte
Utilisez vos lunettes à balayage infrarouge pour avancer dans la caverne. Lisez les hiéroglyphes et passez la porte suivante.
La salle du télé-transporteur
Au centre, se trouve un télé-transporteur. Sur le mur d'en face, il y a un panneau composé de caractères chybis, un plastique qui réagit à la lumière colorée. Associez dans votre inventaire le pointeur laser avec le tesson de verre bleu. Utilisez le pointeur laser bleu sur chacun des caractères pour les faire réagir. L'ordre est important. Numérotez les 3 lignes de haut en bas, de 1 à 3, puis les chybis de gauche à droite dans l'ordre alphabétique. Le message apparaît totalement en éclairant avec le laser, de la façon suivante : 3G ; 2C ; 2F ; 1H ; 1I et 2D. Le télé-transporteur s'active. Grâce au carnet de Mondra, vous pouvez déchiffrer le mot : YLOHIM. Utilisez le télé-transmetteur.
La salle de surveillance
Du silo visible à l'extérieur, un glisseur décolle. Récupérez sur le pupitre de contrôle une clé positronique. Utilisez le terminal positronique pour en connaître plus sur Kato et sa complice. Récupérez un emblème du Tu-Ra-Cel, sur le container.
Regardez à nouveau les écrans pour converser avec Bully. Kato se rend sur Gom Calleadus, une ancienne colonie pénitentiaire détenue par le Tu-Ra-Cel. Ouvrez la porte et traversez la passerelle de la forteresse.
La cathédrale du robot géant (niveau 2)
Traversez le musée jusqu'au silo.
Le silo
Le glisseur a décollé de ce silo. Entrez dans le sas entre les deux silos.
Le SAS
Abaissez le levier de pompage et utilisez la clé-positronique sur la porte, menant au robot géant.
La station de pompage
Pour vider le second silo, positionnez verticalement, le volant de gauche ; horizontalement les volants du centre et de droite.
Le SAS
Levez le levier de pompage et entrez dans le second silo.
Le silo 2
Utilisez le glisseur disponible.