Sur la berge [Diabolik]
Il est encore temps de sauver Eva qui dérive vers le bâtiment de la centrale hydraulique. Avancez jusqu'à la grille d'entrée de la centrale hydraulique. Elle est électrifiée ! Longez le grillage par la droite et montez sur le remblai de terre qui longe le bâtiment. Sur le mur se trouve un panneau enfermant une boîte de dérivation qui alimente le système de sécurité. Ramassez une pierre assez lourde qui traîne par terre et jetez-la sur la porte entr'ouverte. Maintenant que celle-ci est ouverte, il faut trouver un moyen de couper le courant ; avec de l'eau par exemple. Retournez au bord du lac et récupérez une bouteille vide dans les détritus qui jonchent le sol, près du premier wagon. Plongez la bouteille dans le lac pour la remplir d'eau. Dirigez-vous face au coffret de dérivation du bâtiment et jetez la bouteille d'eau sur les composants électriques pour provoquer un court-circuit. Enjambez maintenant la grille d'entrée de la centrale hydraulique.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]
La porte principale est fermée à clé. Il faut trouver cette clé pour entrer. Passez de l'autre côté du conteneur blanc ; il y a un vieux chariot élévateur qui possède un réservoir. Ouvrez le compartiment pour récupérer une clé anglaise avec laquelle vous dévissez le bouchon du réservoir. Une grosse flaque d'huile se répand par terre. Le boîtier électrique présent sur le mur commande probablement quelque chose dans la centrale, mais il est bloqué.
Sur la berge [Diabolik]
Enjambez le portail et allez fouiller le reste des lieux. Longez la berge et dépassez le panneau de croisement. L'entrée du wagon est trop haute. Longez le véhicule jusqu'à la hauteur de la fenêtre de la locomotive. Il faut briser la vitre pour évacuer l'eau. Retournez face au panneau de croisement et récupérez une pointe métallique coupante. Utilisez-la sur la vitre de la locomotive. Maintenant que le véhicule a basculé, vous pouvez y entrer.
Dans la motrice [Diabolik]
Avancez dans la salle de conduite, où se trouve un serpent. Diabolik ne tarde pas à s'en débarrasser. Ouvrez le coffret métallique se trouvant au-dessus de l'extincteur. Il y a un bloc-notes du contrôleur et son badge. Il est fait mention d'un double de la clé. Regardez de plus près les commandes du train et prenez la photo de Jack. Observez-la dans votre inventaire. Passez par la porte qui se trouve dans la coursive. Récupérez dans la veste un morceau de papier froissé. Observez ce document dans votre inventaire. Il contient un message. La clé de la centrale ne doit pas être loin. Revenez en arrière et examinez les fauteuils du compartiment ; il y a un livre coincé. Ouvrez les rideaux pour faire entrer de la lumière. Sur le panneau, ramassez le double de la clé de la centrale hydraulique. Elle est toute rouillée. Quittez le véhicule et retournez à la centrale.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]
Déposez la clé rouillée dans la flaque d'huile. Maintenant, vous pouvez entrer dans le bâtiment.
La salle de contrôle de la centrale hydraulique [Diabolik]
Etudiez l'ordinateur présent sur le bureau. Il faut un mot de passe pour accéder aux informations. Il y a une machine pour imprimer les cartes avec empreintes digitales. Ouvrez la porte à droite de la salle. La pièce des archives est inondée et un câble électrique trempe dans l'eau ! Entrez par la porte de gauche de la salle de contrôle. Il y a un garde qui surveille la station. Epuisez toutes les questions. Diabolik se débarrasse du gêneur. Fouillez le corps et récupérez la carte d'identification du gardien. Observez-la dans votre inventaire. Il est écrit : MB 45039. Allez dans le coin de la pièce pour actionner le bouton d'activation de la boîte de dérivation des archives qui se trouve à l'extérieur du bâtiment. Maintenant, utilisez l'ordinateur. Diabolik entre automatiquement le code d'accès. Créez un nouveau profil. Il faut une carte vierge. Elles se trouvent certainement dans la salle des archives. Sortez du bâtiment.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]
Contournez le conteneur blanc et abaissez les disjoncteurs du boîtier électrique. Rendez-vous dans la salle des archives.
La salle de contrôle de la centrale hydraulique [Diabolik]
Fouillez les étagères pour récupérer une carte d'identification vierge. Déposez la carte neuve dans l'appareil aux empreintes digitales. Vous obtenez votre carte d'identification au nom de Diabolik. Utilisez votre carte dans l'ordinateur central où se trouve le garde assommé. La porte vers la salle des turbines s'ouvre. Utilisez la carte du gardien dans l'ordinateur central. L'empreinte est demandée par le programme d'identification. Approchez le corps du gardien pour effectuer l'opération, mais l'empreinte ne correspond pas !
{{uppage}}{{uppage}}
La salle des turbines de la centrale hydraulique [Diabolik]
Diabolik aperçoit le corps d'Eva de l'autre côté de la grille. Approchez du pavé numérique et entrez le code du technicien : 45039. Cela ne marche pas. Retournez à l'ordinateur et visualisez la liste des employés. Notez le code qui correspond à John Truman, le responsable de la sécurité : 27107. Entrez ce code avec le pavé numérique. La grille extérieure vers les turbines s'ouvre. Sortez du bâtiment.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]
Contournez le conteneur foncé, à gauche de l'entrée. Passez la grille qui est maintenant ouverte. Actionnez le levier de commande de la digue artificielle. Franchissez la porte étanche.
Les turbines de la centrale hydraulique [Diabolik]
Descendez à l'échelle et approchez-vous du corps. Ce n'est pas Eva ! Diabolik s'enfuit de la centrale en évitant l'arrivée de la police. Un message des ravisseurs l'attend dans sa voiture. Eva est toujours en vie.