.
L'Autel des Destriers
Vous arrivez dans une zone où vous pouvez examiner plusieurs choses : des écrits vers le haut, des chevaux vers la droite et un cercle au centre. Ces éléments trouveront leur utilité un peu plus tard dans le jeu. Traversez le grand chemin sur la gauche. Vous tomberez sur un groupe d'ennemis que vous devrez obligatoirement battre. Votre route vous conduira ensuite à escalader une paroi. La petite zone sur la droite ne sert pas encore à grand-chose. Continuez donc à escalader. Suivez la paroi sur la gauche puis vers le haut pour enfin atteindre l'entrée du temple d'Hélios. Athéna vous mettra au courant de ce que les Dieux attendent de vous. Votre mission consiste à renvoyer Helios dans les cieux pour mettre un terme aux agissements de Morphée. En effet, sans soleil, la déesse a endormi de nombreux Dieux pour étendre son pouvoir.
L'entrée du temple
Courez sur la gauche. Vous trouverez un oeil de Gorgone de l'autre côté de la piscine. Revenez au centre, passez devant les escaliers puis rendez-vous un peu plus au nord, toujours sur la gauche. Il y a là un coffre rouge qui vous délivrera quelques orbes rouges. De retour au centre, foncez désormais vers le point de sauvegarde que vous pouvez apercevoir au nord. Il y a un coffre vert juste à ses côtés ainsi qu'un levier à tirer.
Le temple d'Helios
La plate-forme vous conduit à l'étage supérieur. Là, quelques ennemis apparaissent et commencent à lancer des bombes sur vous. Ne vous approchez pas trop d'eux car il y a d'abord une plume de Phénix à récupérer dans un coffre en bas des escaliers de droite. Frappez les ennemis que vous pouvez atteindre. L'un d'eux restera forcément derrière une grille et vous ne pourrez pas l'atteindre. Vous ne pourrez rien faire non plus pour ouvrir la porte car les bombes du dernier ennemi explosent à chaque tentative d'ouverture que vous déclencherez. Laissez-la donc tranquille pour le moment et empruntez les escaliers de gauche. Ils vous conduiront vers un nouveau combat, puis vers un coffre et enfin vers un levier. Celui-ci ouvre une porte, mais pas celle à laquelle vous vous attendiez. Pour franchir cette dernière, vous devez revenir à la plate-forme ascenseur, descendre, revenir au centre de l'entrée du temple puis monter les escaliers à gauche. Vous serez confronté à un troupeau d'ennemis assez résistants mais avec de la patience et une utilisation judicieuse de vos combos, vous sortirez vainqueur du combat. Continuez votre ascension pour enfin tomber sur le lanceur de bombes. Réglez-lui rapidement son compte et tirez le levier juste à côté. Il ouvrira la grille vous permettant de revenir devant la fameuse porte impossible à approcher plus tôt. Accrochez vos deux lames sur les portes puis tirez pour vous frayer un passage.
Les deux statues
Suivez le long corridor parfaitement lustré. Pensez à briser les jarres et la statue pour recevoir des orbes rouges. Le couloir débouche sur une grande salle où vous devrez vous battre contre une nuée d'oiseaux. Ouvrez ensuite le coffre rouge sur la gauche. Tirez les deux statues. Chacune cache un levier associé à une porte. Tirez les deux et visitez d'abord la porte de droite. La salle dans laquelle vous entrez marque une étape importante dans le jeu puisque c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent. Le niveau de difficulté semble effectivement monter d'un cran avec le nouveau type d'ennemi à affronter. Il s'agit de soldats tenant des épées enflammées. Ces adversaires peuvent briser votre défense. Observez donc leurs mouvements et dès qu'ils sautent sur vous, faites une roulade pour les éviter. Une fois que vous êtes hors de danger, lancez un combo pour faire quelques dégâts. Chaque soldat doit être achevé par une séquence à déclencher. Notez la présence d'un coffre vert dans cette salle. Il vous sera d'un grand secours pendant le combat. Tirez le levier au fond à droite. Il permet d'ouvrir une porte derrière la grille mais vous ne pouvez pas vous y rendre comme ça. Il vous faut au préalable revenir dans la salle aux statues et emprunter cette fois le chemin de gauche. Détruisez les statues dans le couloir, ouvrez le coffre tout au bout puis utilisez le point de sauvegarde.
La grande salle
Conformément au nom de cette section, vos pas vous conduisent dans une grande salle haute de plusieurs étages. Descendez la première série de marches et ouvrez les 2 coffres rouges puis le troisième coffre qui vous donne une plume de Phénix. Placez-vous sur la plate-forme centrale et brisez les deux verrous qui la tiennent à niveau. Vous commencerez alors à descendre. Pendant le trajet, de nombreux soldats de feu viendront vous chercher des noises.
{{uppage}}Faites très attention à eux d'autant que la zone de combat est très restreinte. Lorsque le dernier d'entre eux aura été vaincu, vous ne serez pas encore au bout de vos peines car une armure volante fera aussi son apparition pour vous affronter. S'il vous reste de la magie, lancez plusieurs Efreet. Sinon, suivez la combinaison de touches que vous donne le jeu afin de faire tomber le bouclier puis frappez comme un forcené. Après ce joli, mais épuisant combat, vous serez récompensé par plusieurs coffres. Montez les escaliers.
La statue d'Eos
Le chemin de droite vous mène à une statue à détruire, celui de gauche à deux coffres rouges. Récupérez tous les orbes rouges que vous pouvez puis poussez le pilier qui scintille. Il vous conduit au centre de la salle où Eos, la soeur d'Helios, vous parle et vous demande de franchir les portes de l'Olympe muni du bouclier du Soleil. Placez-vous sur la zone qui scintille au sol puis tirez le pilier pour construire un pont de fortune. Tournez à gauche pour récupérer un énième coffre rouge, continuez par la porte ouverte par Eos.
Le bouclier du Soleil
Le bouclier n'est pas très loin. Mais avant de le récupérer, passez par la porte de gauche. Il y a un coffre rouge aux pieds des marches. Montez et vous trouverez 2 autres coffres rouges sur la balustrade ainsi qu'un oeil de Gorgone. Redescendez et acharnez-vous contre le trône. C'est le seul moyen de prendre le bouclier solaire. Dès que vous vous serez emparé de l'objet, 3 soldats de feu décideront de venir vous attaquer. Maintenant que vous avez le bouclier, vous serez capable de vous protéger de leurs puissantes attaques. Pensez juste à l'utiliser au bon moment pour bloquer leurs coups. Une fois le combat terminé, ce sera aussi le bouclier qui vous permettra d'ouvrir la porte pour continuer votre aventure. Placez-le dans l'encoche pour que le passage puisse s'ouvrir. Les coffres qui vous attendent dans la salle suivante seront parfaits pour remplir vos jauges de santé et de magie. Profitez aussi du point de sauvegarde pour enregistrer la partie. Montez les escaliers en colimaçon.
Retour à l'entrée du temple d'Helios
Les escaliers mènent dehors, vers l'entrée du temple. Morphée ne vous a pas attendu et a continué son oeuvre macabre en étendant son ombre aux alentours. Montez les escaliers de gauche et battez les soldats et les créatures à dents longues qui vous attendent là-haut. Utilisez le bouclier sur la plate-forme. Cela crée des escaliers qui vous conduisent devant une nouvelle porte que le bouclier permettra encore une fois d'ouvrir.
L'énigme du Destrier Euros - vent de l'est
Vous voilà confronté à la première énigme chevaline du jeu. Avant de vous y atteler, récupérez les orbes contenus dans le coffre à gauche. Poussez ensuite les deux statues sur leur socle respectif. Tirez le mur et courez vous placer dans le creux à sa gauche. Cela vous permettra de traverser le mur sans problème. Là, tirez les deux statues afin que les rayons de lumière pointent le symbole sur le mur. Placez-vous sur ce symbole et sortez le bouclier. En accumulant de la puissance lumineuse, vous pourrez renvoyer le rayon à votre tour. Récupérez la plume de Phénix dans le coffre situé dans le coin droite de l'écran. Revenez ensuite au point de départ en utilisant l'encoche dans le mur. Montez et activez le cheval. Des marches apparaissent dans votre dos. Avant de les utiliser, ouvrez la porte du fond, derrière le cheval. Elle cache 2 coffres rouges. Ce serait dommage de passer à côté. Descendez les marches et suivez le corridor jusqu'à ce qu'Eos vous indique un portail à emprunter. Avant d'y courir, ouvrez le coffre situé à droite et emparez-vous du neuvième oeil de Gorgone de la partie. En franchissant le portail, vous serez immédiatement transporté vers les grottes de l'Olympe.