Lucas est maintenant envoyé sur un vaisseau de recherche de Vekta touché par un étrange virus. A l'intérieur, allez tout droit pour activer le panneau de commande et revenir en gravité normale. Descendez ensuite l'escalier puis allez voir en dessous pour trouver un journal audio. Remontez et après suivez la passerelle puis le couloir pour atteindre le conduit du réacteur.
Ici, montez un tout petit peu pour voir un autre journal audio puis continuez vers le haut en direction l'objectif D (il est possible de faire le E avant). Là, détruisez deux drones qui vous attaquent et sautez sur la droite pour trouver au fond à gauche un autre journal audio. Remontez ensuite à l'échelle et entrez dans le sas de gauche.
Retirez d'abord le condensateur du tableau en face de vous puis placez-le devant la porte un peu plus loin à droite pour l'ouvrir et vous permettre de récupérer le journal audio tenu par un cadavre carbonisé. Au fond de ce même couloir, vous trouverez une grande salle avec trois emplacements de condensateur : prenez-en un et ramenez-le en arrière pour ouvrir une autre pièce où s'en trouve un également, ce qui vous en fera bien trois au total.
La porte sur la droite s'ouvre mais avant de continuer, prenez le journal audio sur un chariot à gauche des écrans. Enfin, vous n'avez plus qu'à suivre le conduit pour atteindre la commande de direction mais avant de l'activer, pensez juste à descendre sur la gauche pour trouver un dossier sur le sol.
Alternativement, vous pouviez également passer par la porte de droite et utiliser également les bonbonnes de pétrusite pour arriver au même endroit, si vous cherchez à récupérer tous les objets, vous devrez obligatoirement refaire une seconde fois la section en empruntant ce chemin. Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment s'y prendre pour obtenir le journal audio et le comic ainsi que le chemin commun pour le retour qui est consiste en un couloir plein de drones et d'Helghasts.
Redescendez maintenant en direction de l'objectif E, un peu moins d'énigmes et un peu plus de combats vous attendent ici. Dans le coin de la première salle, vous trouverez un journal audio et au même endroit se trouvent deux pièces à ouvrir en enlevant les condensateurs de pétrusite afin de récupérer adrénaline, munitions et un article.
Descendez ensuite par l'escalier et éliminez quelques ennemis supplémentaires puis grimpez à la grille d'aération en face de vous pour accéder à la salle sur la droite recelant de nombreuses armes ainsi qu'un comic book de plus. Dans la salle de commande, retirez un condensateur sur la gauche pour ouvrir la porte et descendez de l'échelle pour trouver un journal audio sur la droite.
Après avoir ouvert la salle avec le drone, votre mission est de redémarrer le réacteur en plaçant quatre condensateurs dans les anneaux. La difficulté vient ici du fait que ceux-ci se mettent à tourner quand ils sont alimentés et que vous devrez faire attention pour vous déplacer. Les condensateurs eux, se trouvent un peu partout sur le sol mais attention, en enlever certains supprimera des passerelles. Une fois tous remis en place, revenez à la salle de commandes pour activer le réacteur pour de bon.
En remontant vers le conduit, d'autres Helghasts vous attaquent, éliminez-les plus et rendez-vous à l'étage des labos. Quand vous arrivez dans la pièce avec une table d'opération au centre, montez à l'escalier à droite avant toute chose pour récupérer un dossier. Après votre rencontre avec Echo, poursuivez-la dans une section avec de larges panneaux rouges : tirer dessus laisse entrer les rayons brulants du soleil qui peuvent être aussi dangereux pour vous que vos ennemis.
Suivez le chemin sur la gauche puis descendez un escalier et éliminez quelques ennemis. En entrant dans la salle suivante, prenez à droite pour récupérer un comic tout près des panneaux rouges, prenez-le rapidement au risque de finir carbonisé. Enfin, trouvez un journal audio juste à gauche de la porte de l'ascenseur et terminez le niveau en empruntant les monte-charges tout en tuant les soldats ennemis.
Retour à la solution complèteSommaire de notre guide complet de Killzone : Shadow Fall