L'ascenseur
Pour la première fois de l'aventure, le niveau n'est pas inconnu puisqu'il a déjà été traversé, il est donc à présent temps de faire le match retour. Passez deux premiers ennemis puis utilisez les balcons pour changer de bâtiment. Tuez un autre soldat et descendez un peu plus bas pour atteindre un carrefour un peu plus dangereux. Pour passer cette zone, attendez que le garde qui tourne soit écarté et descendez les escaliers pour tuer un soldat plus bas.
Passez ensuite sur les corniches pour éviter d'avoir à redescendre sur le sol et traversez comme la fois précédente ce couloir pour activer le mécanisme. Pour atteindre l'ascenseur sans trop se fatiguer, il suffit alors de se laisser tomber de l'escalier en bois comme sur le screen ci-dessous pour retomber sur la traverse puis descendre progressivement et passer derrière les gardes.
Les geôles
Votre objectif pour progresser est à présent d'activer deux mécanismes afin d'ouvrir la grande porte suivante, attention car le jeu introduit également de nouveaux ennemis encore plus puissants, les inquisiteurs. Additionnelle ment, vous pouvez également suivre le chevalier pour découvrir l'emplacement de la cachette : grimpez sur le mur de la première salle puis montez sur le pilier pour traverser le niveau sans vous faire repérer grâce aux poutres. Dans le coin de la pièce suivante se trouve un petit couloir à côté du sac de sable, il vous mène directement aux cellules.
Sortez de là et montez à l'étage le plus haut, c'est là que se trouve la cagnotte et pour l'atteindre vous avez à votre disposition un petit tunnel sur le côté (empoisonnez la source du chevalier si besoin). Descendez ensuite d'un étage pour activer le premier levier avec l'aide du clone puis allez sur la gauche pour une petite séquence d'escalade permettant de traverser la zone et d'aller directement au second mécanisme sans même rencontrer d'ennemi.
La fin est un peu plus complexe, vu le nombre d'ennemis dans la zone, vous êtes quasiment obligé de vous battre ou d'utiliser l'invisibilité. Juste derrière, il n'y a qu'un petit arbalétrier à éliminer et vous pourrez après atteindre le laboratoire.
Le laboratoire
Il vous faut tout d'abord descendre en marchant sur les branches puis traversez la salle où se trouvent deux gardes pour sauter sur le lustre. Pour traverser malgré la quantité de PNJ, passez sous les tables puis tuez l'humain du fond afin d'avoir l'opportunité de passer par la grille de droite avec le clone. Continuez alors vers le bas puis utilisez de nouveau le clone et l'invisibilité pour franchir la porte suivante quand les deux gardes qui patrouillent ont le dos tourné.
Détournez l'attention du chevalier qui campe juste un peu plus loin puis dirigez-vous vers le réfrigérant, il n'est protégé que par un seul garde qui veut se retourne de manière alternée. Le tuer n'est pas très difficile et vous pourrez ainsi aisément remplir l'objectif secondaire. Dirigez-vous maintenant vers le quartier de haute sécurité en passant entre les cuves d'ambre puis derrière les deux gardes. Encore un petit chevalier à esquiver puis vous devrez traverser une nouvelle salle avec quelques gardes.
Enfin, ce sont les orcs qui entrent en scène : traversez le couloir malgré les Cabysses puis marchez tout doucement près de l'orc du fond afin qu'il ne se réveille pas quand vous passe.
Le quartier de haute sécurité
Ce niveau n'est pas très grand mais il abrite une relique et une révélation fascinante vous attend à la fin, la vidéo ci-dessous présente le déroulement complet en incluant objectif secondaire et principal.