Il y a deux notes et un instrument dans le chapitre 26 de Metro : Last Light. Il y a également sept visions du passé spécifiques à ce chapitre 26. Pour ce chapitre, les sept visions sont indiquées après les deux notes et l'instrument. La chronologie de jeu n'est donc pas respectée.
Peu après le début du chapitre, vous explorer un immeuble et pénétrez dans une salle à manger au milieu de laquelle se trouve une grande table ronde recouverte d'une nappe rouge. Contournez la table pour trouver le premier carnet sur un petit meuble, à côté d'un téléphone fixe.
Une fois la deuxième partie de la ville atteinte grâce au passage souterrain, pénétrez dans l'immeuble sur votre droite. Dans la cage d'escalier, vous entendez déjà des notes de piano... Grimpez à l'étage puis entrez dans l'appartement pour trouver le tout dernier instrument de musique du jeu. Le trophée/succès est à vous !
Après avoir grimpé sur le toit de l'immeuble, vous apercevez l'espèce de dragon rejoindre son nid. Faites-le fuir en tirant un coup de feu, puis rendez-vous près du nid pour ramasser la seconde note du chapitre.
Passons maintenant aux sept visions du passé de ce chapitre 26. La première vous montre un jardin d'enfants avec un toboggan. Vous ne pouvez pas la manquer, elle se trouve forcément sur votre chemin.
La deuxième est celle du piano mentionné ci-dessus. Une fois la deuxième partie de la ville atteinte, grimpez dans l'immeuble de droite.
La troisième vous montre une voiture fonçant sur vous. Tout comme pour la première vision, cette troisième vision est impossible à manquer puisqu'elle se trouve forcément sur votre chemin. Attention au monstre qui vous attaque juste après la vision !
A partir de cet endroit, tournez vers la gauche et pénétrez dans l'immeuble dont la porte d'entrée est ouverte. Montez à l'étage et entrez dans la salle de bain pour surprendre une demoiselle chauve en train de se laver... C'est la quatrième vision.
La cinquième vision vous montre une famille à la fenêtre en train de regarder un évènement dans la rue. Elle se trouve forcément sur votre chemin et est de ce fait immanquable.
La sixième vision vous montre une petite fille toute seule dans un salon. Après avoir grimpé sur le toit, vous redescendez par la cage d'escalier... Prenez le temps de visiter les appartements auxquels vous accédez pour assister à la vision.
La septième et ultime vision du chapitre est également immanquable. Elle se trouve à la toute fin, lorsque vous pénétrez dans le métro, et vous replonge dans votre enfance en compagnie de votre mère. A vous le trophée/succès !
Sommaire de la solution complète de Metro Last LightMétro : Last Light, tous nos guides