Pour initier ce chapitre, allez trouver Horace sur le pont au nord-ouest de la taverne et acceptez de l'aider. Vous êtes alors automatiquement amené au manoir : examinez la porte, laissez Horace se charger de la serrure et entrez. Après l'enlèvement de Dagran, passez la porte, assistez impuissant à celui de Lowell, puis examinez le tombeau mystérieux. Eliminez les squelettes qui vous assaillent, examinez le livre, puis continuez votre périlleuse exploration du manoir jusqu'à vous retrouver seul.
Poursuivez malgré tout jusque dans le jardin jalonné de cercueils, puis ouvrez-les un par un pour libérer vos amis captifs. Faites attention aux squelettes et aux explosions qui peuvent vous surprendre, utilisez si besoin les bombes de soins dispersées au sol, puis faites mine de retourner à l'intérieur pour être confronté à un Terracor. Dispersez les halos de Yurick et de Lowell pour largement faciliter l'anéantissement de votre ennemi, puis poursuivez votre exploration du manoir en affrontant un second Terracor sur la terrasse. Durant les combats, le squelette noir est susceptible de kidnapper à nouveau certains de vos personnages : si cela se produit, retournez au cimetière et ré-ouvrez les cercueils pour les secourir.
Une fois de retour dans le hall d'entrée, examinez les débris pour trouver la clé qui vous servira à déverrouiller la structure examinée plus tôt, puis affrontez les armures animées par l'énergie bleutée pour pouvoir continuer. Une fois tous vos alliés sauvés et la clé entre vos mains, allez libérer la fiancée d'Horace, et préparez-vous à un affrontement un peu particulier.
Nebirous, c'est le nom de votre adversaire, est en effet invulnérable : ordonnez donc à vos coéquipiers de rester à distance et parcourez le manoir à la recherche d'une flèche en argent. La flèche en votre possession, assurez votre tir sur Nebirous pour le rendre vulnérable, ordonnez à vos compagnons de passer à l'attaque, et tendez-lui des pièges à répétition en faisant le tour du manoir. Le bougre fuit en effet rapidement, et lui courir après est une stratégie peu fructueuse. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire pour en finir avec l'immortel, en prenant garde toutefois à l'hébétude qu'il vous inflige lorsqu'il reprend sa forme originelle, puis admirez le fruit de vos efforts.