Le gué de Sarn
Epuisez la discussion avec Halbarad qui vous demande de vous rendre aux Galgals. En suivant le chemin vers la sortie gauche, entrez dans la baraque à votre droite et parlez à Silanna.
Celle-ci vous demande de lui apporter une plante du nom d'Athelas. Il s'agit d'une quête secondaire et vous retrouverez cette plante sur votre chemin. Quittez ensuite le camp et sélectionnez les Galgals sur la carte.
Les Galgals
Suivez le sentier et avancez tout droit. En descendant la pente, prenez à droite pour tomber sur la première cachette secrète indiquée par les traces de pas au sol. Reprenez la route et avant de descendre la deuxième pente, ramassez la plante Athelas qui est en surbrillance à votre gauche.
Entrez enfin par le grand portail brillant et affrontez les morts-vivants. En sortant vers la cour suivante, vous trouverez deux Trolls en train de se battre contre des zombies. Attirez le premier Troll en lui lançant une flèche et concentrez vos attaques sur cette grande créature. Une fois à terre, faites appel au deuxième Troll et réglez-lui son compte.
Eliminez les morts-vivants puis aventurez-vous à droite pour trouver une cachette secrète en suivant les traces de pas au sol.
Continuez à progresser tout droit en éliminant vos ennemis. Vous remarquerez deux grottes bloquées par une sorte de malédiction. Avancez vers la cour en face et neutralisez tous les zombies. N'oubliez pas de tirer sur les archers en haut. Une fois la zone sécurisée, montez sur la rampe à coté de la grotte pour trouver un coffre.
Sur place, vous aurez le choix de continuer votre route ou de faire un petit détour pour accomplir une quête secondaire " Les derniers fils de Cardolan ". Pour activer cette quête, entrez dans la grotte et neutralisez tous les morts-vivants qui s'y trouvent. En sortant de cette tombe, revenez à gauche, à la première grotte que vous aviez croisée sur votre chemin. Entrez dedans et éliminez tous les zombies. Poursuivez maintenant votre route en prenant l'allée de gauche. Dans cette cour, vous affronterez l'Être des Galgals. Ce dernier va rester en hauteur et vous lancera dessus des rochers. Evitez-les en faisant des roulades sur les cotés.
Gardez vos distances et tirez sur lui avec votre arc pendant que vos camarades s'occupent des morts-vivants. Si vous êtes à court de flèches, allez en chercher en brisant les tombes qui sont derrière vous. Sinon, vous pouvez distraire les zombies pour que vos camarades attaquent le boss. Lorsque la barre de vie de l'Être des Galgals atteint la moitié, il vous rejoint dans la cour. Attaquez-le à ce moment avec votre arme à main.
Une fois que la troisième tombe s'ouvre, entrez-y et continuez tout droit pour tomber sur un coffre. Suivez ensuite le chemin de droite et tuez tous les morts-vivants en commençant par les archers puis par ceux qui portent des armures. Ainsi, la quête secondaire " Les derniers fils de Cardolan " prendra fin.
Escaladez la pente vers la sortie (à droite) et neutralisez un autre groupe d'ennemis en commençant toujours par les archers. Suivez ensuite l'allée de droite pour tomber sur un coffre, en hauteur.
Reprenez le chemin et continuez tout droit. Vous affronterez alors un autre Être des Galgals. Tirez dessus avec votre arc jusqu'à ce qu'il vous rejoigne en bas. Evitez les rochers qu'il vous lance en effectuant des roulades sur les cotés. Tuez-le ainsi que les zombies qui l'accompagnent. Quittez les lieux en grimpant à la rampe du fond.
Galgal d'Amon Gorthad
Descendez la rampe et tournez directement à gauche pour trouver un trésor et une cachette derrière le pilier. Prenez les escaliers et continuez tout droit. Eliminez les squelettes en armure et les morts vivants puis tournez à droite pour tomber sur un coffre. Prenez ensuite l'allée de gauche et ouvrez le trésor au pied de la statue.
Neutralisez les zombies qui surgissent de la terre ensuite revenez à la pièce centrale et ouvrez la grille. Suivez le seul chemin possible en tuant vos ennemis. En descendant par les escaliers, ouvrez le coffre à votre gauche puis reprenez votre route. Au couloir suivant, lancez vos flèches sur l'Être des Galgals en évitant les rochers qu'il vous lance dessus.
Lorsqu'il vous rejoint dans le couloir, tuez-le et éliminez les zombies qui l'accompagnent. Continuez ensuite tout droit et ouvrez le coffre derrière le muret en face. Entrez enfin par le grand portail.
Suivez le couloir et avancez vers l'homme allongé au centre. Discutez avec lui et dès que vous reprenez le contrôle, ouvrez le coffre au fond à gauche.
{{uppage}}Suivez Luin dans les couloirs et avant de prendre les escaliers, ouvrez un autre coffre à votre droite.
Eliminez les morts-vivants et entrez dans la nouvelle pièce, en haut. Vous allez y affronter le Seigneur des Êtres des Galgals qui a pris le contrôle du pauvre Kilaran. Vos flèches n'auront aucun effet sur le boss et il vous envoie des zombies que vous devez tuer jusqu'au dernier. Le Seigneur envoie alors Kilaran pour vous attaquer. Faites attention à ses coups puissants et enchainez vos attaques pour réduire sa barre de vie. Après un moment, Kilaran retournera près du boss. Ce dernier lancera alors trois ondes que vous pouvez éviter en effectuant des roulades ou bien en vous cachant derrière les piliers.
Procédez ainsi deux fois de suite pour le vaincre. Rejoignez le cadavre sur la plateforme et discutez avec Luin. Ramassez le butin et quittez la zone par le portail du fond.