Après votre cuisante défaite, vous vous retrouvez dans la forêt sans arme ni armure. Allez vers le nord et traversez le pont. Allez vers Sandy, la femme en armure, et parlez avec elle. Expliquez-lui comment vous avez perdu l'artéfact. Elle vous envoie alors vers la ville de Pluckmuckel pour parler avec son maire. Elle vous donne aussi une mission de livraison à faire.
Avancez alors vers la ville pour trouver sur votre chemin deux orques gardant la caisse qui contient tous vos objets. Puisque vous ne possédez aucune arme, à part un morceau d'épée, vous ne pouvez pas les combattre pour retrouver vos biens.
Talk to the mayor
Allez alors vers le village et parlez au maire. Il vous apprend qu'un héros doit toujours avoir son arme sur lui et puisque vous êtes désarmé il ne vous donnera pas la mission principale. Il vous envoie voir Eubrick, l'ancien héros qui se trouve au sud du village.
A new and mighty blade
Allez voir Eubrick et parlez-lui pour le convaincre de vous réparer votre épée. Il vous demande alors un service à faire avant de vous remettre une arme. Vous devez lui apporter un taco à son gout. Soyez attentif aux ingrédients qu'il mentionne puisque ce n'est pas identique pour tous les joueurs.
Get Eubrick a Taco
Revenez vers le centre ville et en chemin ramassez les Pixie Grass qui se trouvent en chemin. Parlez à la vendeuse et commandez un taco pour Eubrick selon ses préférences. Il veut son taco extra épicé mais la vendeuse n'en possède pas. Combinez alors les Pixie Grass avec le taco pour le rendre extra épicé et revenez voir le vieil héros. Donnez-lui son taco pour qu'il vous répare votre épée.
Revenez ensuite voir le maire pour qu'il vous parle des orphelins disparus. Il vous demande de les retrouver. Allez ensuite vers les orques qui gardent vos armes et vos autres objets. Combattez-les avec votre nouvelle arme et battez-les pour reprendre tout votre bien.
A partir de ce moment vous devez trouver les huit orphelins kidnappés par le Lord Von Pong. Les emplacements de ces orphelins sont éparpillés sur la carte et vous pouvez faire des missions secondaires entre les missions des orphelins.
Begrudging Delivery
Sandy vous a donné un colis à remettre au vendeur du Nozzleford. Ce dernier se trouve dans la ville, à droite de la fontaine. Entrez et donnez le colis au vendeur pour terminer la mission. Ce dernier vous donne un autre colis à remettre à Ritch Cabin qui se trouve au nord-est de la ville, après les marais.
Orphan Molly
Partez à la recherche de votre premier orphelin. Cette première petite fille s'est échappée et se balade près de la ville. Sortez du coté est de la ville de Pluckmuckel. Suivez le chemin sans rencontrer de résistance jusqu'à rencontrer une fillette. Parlez avec elle et emmenez-la avec vous. Ne vous fiez pas aux apparences, pour les sept prochains orphelins il faut batailler dur pour les libérer.
Baladez-vous ensuite dans la ville en exécutant quelques quêtes annexes pour augmenter votre niveau.
Orphan Annie
Allez au sud-est en passant par la zone des Eyeball pour atteindre une nouvelle section de la mine des démons. Comme d'habitude, nettoyez les environs avant d'entrer.
Ouvrez la carte de la mine pour voir des leviers à actionner afin de déployer des ponts.
Allez au premier levier (le bleu) qui se trouve à droite. Actionnez-le et allez dans le chemin opposé pour atteindre le pont. Eliminez les démons en chemin en utilisant votre arbalète pour qu'ils ne vous touchent pas ou peu. Traversez alors le premier pont et montez au nord.
A l'intersection, allez en bas au sud et continuez ensuite à droite.
Neutralisez les démons en chemin. Allez ensuite au nord pour tourner à gauche et retrouver le levier suivant. Actionnez le levier rouge et rebroussez chemin pour aller vers le pont. Eliminez les démons qui vous coupent la route et prenez votre temps pour manger un objet pour vous soigner. Evitez d'utiliser les potions pour les laisser pour l'affrontement contre le boss de ces lieux. Traversez ensuite le pont.
Avancez et à l'intersection, prenez à droite pour trouver le levier non loin. Actionnez le levier jaune et partez vers le pont. Traversez ce pont et éliminez les démons pour remplir votre Justice Meter en vue du combat contre le boss.
Continuez d'avancer pour trouver le Nanny Demon qui est le boss de la mine. Il vous supplie de le tuer rapidement puisqu'il ne supporte plus les caprices de l'orphelin qu'il garde. Vous pouvez combattre ce démon si vous êtes du niveau 13 ou plus.
{{uppage}}Laissez à portée de main des potions contre le feu et des potions de soin et commencez l'affrontement.
Restez loin de votre ennemi pour éviter les météorites de feu qui s'abattent autour du boss. Tournez autour de lui en lançant vos flèches. Esquivez les boules de feu qu'il lance sans relâche tout en continuant à tirer. Lorsque votre Justice Meter est rempli, approchez-vous du boss et lancez votre attaque spéciale pour l'affaiblir considérablement. Soignez-vous et repliez-vous pour éviter la contre-attaque du démon. Maintenez cette tactique jusqu'à éliminer le boss et prendre la clé de la porte Demonic.
Orphan wants a Lolly
Traversez donc le pont et libérez l'orphelin capricieux. Avant de vous suivre, elle vous demande de lui donner un Lollipop. Quittez alors la mine par la porte du fond et allez à la ville de Pluckmuckel. Entrez dans le Nozzleford's General Store et achetez-lui une sucette. Retournez ensuite voir Annie dans la mine.
Orphan wants a cell phone
Annie refuse encore de vous suivre sauf si vous lui apporter un téléphone portable. On comprend mieux pourquoi le démon voulait sa mort suite aux caprices de la gamine. Revenez dans la ville et allez au Nozzleford's General Store. Achetez le téléphone portable et ramenez-le à Annie.
Orphan wants pony
Cette fois c'est Deathspank qui commet l'erreur de parler de Poney dans la conversation. Annie demande à avoir ce poney. Retournez à la ville et au Nozzleford's General Store pour acheter l'animal.
Revenez la voir dans la mine et donnez-lui le poney. Elle vous demande enfin d'être son papa pour un jour. Vous pouvez maintenant la sauver et l'amener avec vous.
Orphan Selly
Quittez la mine par la porte d'entrée et allez à la porte Demonic Est. Ouvrez-la et avancez pour rencontrer Freen le vendeur de Felt dont vous aurez besoin par la suite pour atteindre le château du Lord Von Pong. Préparez-vous et augmentez votre niveau avant de continuer votre chemin vers le camp des Orqawanga.
A l'entrée du camp, utilisez votre arbalète pour débusquer les archers et les éliminer avant qu'ils ne vous tirent dessus. Quand plusieurs ennemis vous attaquent, repliez-vous et déclenchez votre attaque spéciale si le Justice Meter est plein. La cage où est retenu l'orphelin se trouve à droite mais vous n'avez pas la clé pour l'ouvrir.
La clé est avec le sergent orque. Avancez alors dans le camp en éliminant les orques et n'oubliez pas de piller les constructions et d'ouvrir les coffres pour prendre différents trésors. Soignez-vous avant de vous attaquer au sergent orque et commencez les hostilités.
Attaquez le sergent tout en tournant autour de lui pour esquiver ses attaques. Remplissez votre Justice Meter mais ne l'utilisez pas. Attendez que le boss sonne à la trompette pour rappeler des renforts et utilisez votre attaque spéciale pour neutraliser ces renforts.
Concentrez-vous ensuite sur le sergent et utilisez l'attaque spéciale sur lui avant qu'il n'appelle d'autres renforts. Soignez-vous à temps et maintenez la pression sur le boss jusqu'à l'éliminer. Prenez alors la clé de la cage de l'orphelin et allez le libérer.
Orphan Jimmy
Allez maintenant vers l'Enchanted Forest. Suivez votre carte et pensez à améliorer votre niveau en combattant tous les ennemis en chemin. Une fois dans la forêt, avancez en suivant le chemin et évitez à tout prix d'alerter ou de provoquer les licornes qui sont très puissantes pour le moment.
Approchez-vous alors du Logging camp et neutralisez tous les orques Logger pour gagner encore plus d'expérience. Vous pouvez au passage récupérer des Plaid-shirts pour l'arbre parlant et du bois pour le Rich Cabin. Continuez votre chemin jusqu'à retrouver à droite la cage où se trouve l'orphelin.
Il vous informe que la clé de la cage est entre les mains du Big Leprechaun leader qui se trouve dans le Leprecolony. Allez vers cette colonie et éliminez les Leprechauns en chemin. Ils ne sont pas très coriaces surtout si vous êtes au niveau 16 et plus. Même leur chef ne résistera pas devant vos attaques de justice et les enchainements de votre épée. Battez alors le chef et prenez la clé. Revenez à l'orphelin et libérez-le. Amenez-le avec vous et partez à la recherche du suivant.
Orphan Johnny
Vous devez partir à l'extrême est de la carte pour trouver la forêt hantée. Profitez de ce voyage pour augmenter davantage votre barre d'expérience et augmentez votre niveau. Vous passerez par le cimetière où se trouve le Gravedigger. Acceptez de l'aider à combattre les Ghouls qui envahissent le cimetière.
{{uppage}}Apportez-lui ensuite leurs peaux comme preuve.
La prochaine mission de cette zone est très importante. Vous devez récupérer l'épée magique qui peut tuer les fantômes. Allez alors au nord et détruisez l'Archways qui se trouve au nord du lac. Prenez alors l'épée et ramenez-la au Gravedigger. Il va vous la remettre pour que vous éliminiez les fantômes à sa place.
Avec cette arme en main, avancez maintenant dans la zone sans craindre les fantômes qui jusque là étaient invulnérables. Approchez-vous du bord pour voir Johnny sur un îlot, au centre du lac. Vous devez alors drainer l'eau pour sécher le lac et atteindre l'orphelin.
Allez alors vers le barrage qui se trouve à gauche du lac précisément au Dam of the Damned en suivant votre carte. Eliminez les orques en chemin jusqu'à atteindre le barrage. Neutralisez le dernier orque pour prendre le volant en bois.
Allez alors vers la zone des termites et déposez ce volant. Les termites vont se ruer dessus pour enlever tout le bois et ne laisser que la partie métallique qui a la forme d'un engrenage.
Prenez cet engrenage et entrez dans l'enceinte du barrage. Placez l'engrenage dans le mécanisme et actionnez le levier pour drainer l'eau du lac. Sortez et descendez dans le lac pour atteindre Johnny le cinquième orphelin. Sauvez-le et amenez-le avec vous.
Orphan Timmy
Suivez votre carte jusqu'à la ferme d'Ima et de Strunken, un couple en pleine crise. Ils possèdent chez eux un orphelin qu'ils ont trouvé. Parlez à Strunken qui refuse de vous le donner puisqu'il lui tient compagnie en l'absence de sa femme. Vous devez alors les réconcilier pour pouvoir prendre le petit.
Parlez alors au couple et demandez la raison de leur dispute. Mémorisez leurs problèmes et mentez en demandant pardon au nom de l'un des couples à l'autre. Continuez les allers retours entre les deux pour à chaque fois vous excuser jusqu'à réconcilier ces fermiers. Stunken vous autorise maintenant à prendre l'orphelin avec vous.
Vous avez maintenant les six orphelins qui sont éparpillés sur la carte. Il ne vous reste que les deux qui se trouvent près de la porte du château. Avant de partir à leur recherche, baladez-vous dans les environs pour récolter des points d'expérience et améliorer votre niveau.
Vous pouvez ramasser plus d'argent et plein d'objets. Passez à la ville de Pluckmuckel ou aux vendeurs qui se trouvent sur le chemin et visitez les marchands pour acheter des trois genres de potions de soin. Pensez à acheter aussi la meilleure armure que vous trouvez. Optez aussi pour une bonne arme de mêlée et trouvez une meilleure arbalète.
Orphan Billy et Tiberius
Si vous avez les six premiers orphelins, allez vers le château du Lord Von Pong. Eliminez les gardes orques qui se trouvent dans le village. Approchez-vous ensuite du pont et parlez au garde.
Prétendez que vous venez livrer les six orphelins au lord pour qu'il abaisse le pont. Avancez ensuite en éliminant les gardes jusqu'à atteindre la grande porte. Libérez les deux orphelins qui se trouvent dans les cages, à gauche.
Revenez ensuite au maire de la ville pour lui annoncer la nouvelle.