Le viaduc
Pour vous introduire chez le gouverneur, le plan mis en place est de passer par l'une des malles qui lui sont livrées depuis le quai. Dès le départ, sautez sur la gauche puis évitez un ennemi pour monter les escaliers juste à côté. D'ici, sautez sur les poutres transversales et continuez à monter grâce aux escaliers suivants. Traversez alors la grande salle derrière la porte verrouillée et vous pourrez atteindre le mécanisme qui fait office de checkpoint intermédiaire.
La sortie du niveau n'est plus très loin mais nous concentrons-nous d'abord sur l'objectif secondaire : allez juste en face et sautez à l'étage où se trouvent les Cabysses, sur la droite se trouve une première cachette. Toujours au même étage (c'est-à-dire sous le viaduc), allez à présent à l'opposé en naviguant entre les insectes pour trouver la seconde cachette des contrebandiers.
Les docks ne sont alors vraiment plus très loin, un brin d'escalade et une petite zone plus loin vous pourrez conclure la zone.
Les docks
Pour contourner les deux premiers gardes, passez par les escaliers puis remontez un peu plus loin au niveau du garde endormi : dès que son collègue tourne le dos, éliminez-le pour grimper au-dessus de lui. Traversez alors sans grandes difficulté le couloir au-dessus pour sauter par la fenêtre du fond. En passant par le rebord, grimpez sur le bâtiment juste en face de vous et récupérez la relique en interagissant avec le bouton situé sur une des colonnes de ce patio.
La partie qui suit est plutôt complexe vu le positionnement des ennemis et l'étroitesse des passages qu'il est possible d'emprunter, suivez la vidéo ci-dessous pour découvrir l'une des solutions possibles.
Les appartements
Un nouveau type d'ennemi vous est maintenant présenté, il s'agit des chevaliers qui ne peuvent pas être éliminés normalement et constituent donc une redoutable menace. Pour commencer, passez par la porte du bas et grimpez sur le meuble à droite pour atteindre le rebord et ainsi grimper sur les poutres au-dessus de la bibliothèque. Ici, faites tomber sur le lustre sur le chevalier puis allez dans la chambre juste à côté : tuez discrètement les gardes en patrouille puis allez à la cachette derrière la bibliothèque.
Une petite énigme vous attend juste derrière, il s'agit de traverser les dalles en ne marchant que sur celles dont les symboles sont inscrits sur les côtés du mur. Vous pourrez ainsi obtenir un rapport et la clé de Barimen avant de revenir sur vos pas. La relève de la garde ayant eu lieu, sortez vite de cette chambre en grimpant sur le lit puis traversez le couloir sur le rebord. Quand la voie est libre, sautez sur le tapis pour vous diriger vers l'objectif secondaire " La Reine ".
Derrière une grande porte à crocheter, jouez de vos talents d'escalade pour monter presque au sommet de cette tour afin de décrocher le lustre pour tuer les deux gardes : vous pourrez alors en toute impunité dérober les cendres de la défunte femme du gouverneur. Descendez ensuite tranquillement vers les égouts, il n'y a pas beaucoup de zones d'ombres mais les gardes sont peu nombreux. Après avoir passé une autre grande porte, descendez encore un peu, traversez la salle d'armes et filez jusqu'à la sortie en passant sous les grands wagons.
Les égouts
Dans ce niveau assez petit, un seul objectif secondaire vous attend, tuer Owain et c'est par là qu'il faut commencer. Suivez d'abord le premier garde puis grimpez sur les piliers afin de traverser la première grande salle sans attirer l'attention, vous pourrez alors grimper sur d'autres prises murales afin de surplomber votre cible et la tuer en lui sautant dessus.
La difficulté c'est que vous devez également vous balader avec son cadavre dans tout le niveau pour l'amener jusqu'à la sortie : si le conduire jusqu'à la première grille n'est pas bien difficile, il vous faudra ensuite faire le tour pour actionner le levier (le meilleur moyen est d'utiliser l'invisibilité). Ensuite, tuez quelques gardes pour dégager le terrain ou observez bien les rondes pour ramener à bon port votre colis du jour sans même déclencher d'alarme.