La terrasse du palais
Les quatre terroristes se retrouvent sur le toit du palais. Il faut aller à la cave pour récupérer la coupe. De l'autre côté de la terrasse se trouve la Princesse. Le seul moyen est de descendre au niveau de la cassure de la rambarde du balcon. Les cordes sont trop hautes pour les récupérer. Arrachez une liane de la vigne vierge. Ramassez le pot contenant une plante desséchée. Dissociez la branche sèche du pot. Utilisez la vigne sur la cassure pour descendre sur la corniche. Demandez à vos trois complices de vous aider afin de maintenir la liane.
La corniche
En marchant sur la corniche, vous passez sous un arbre. Cueillez le fruit peu mûr accessible, le plus bas. En essayant de cueillir le fruit le plus haut, vous entendez la Princesse ne dire que du bien de son bien-aimé Assil ! Au bout de la corniche se trouve un gardien. Il est impossible de passer, tant que le garde est là. Le tuyau d'écoulement de la terrasse est cassé. Une chauve-souris s'est logée dedans. Délogez-la ! Elle se réfugie près du vantail, sur la terrasse. Pour inciter la Princesse à quitter sa place, rien de tel que de lui envoyer de mauvaises odeurs. Mettez le feu à votre branche sèche, en la plaçant au-dessus de la torche. Déposez la branche en flammes sur le guano de chauve-souris. La Princesse s'en va dans sa chambre. Revenez sur vos pas pour retrouver vos amis. Ils sont distraits et ne vous entendent pas. Jetez le fruit peu mûr sur l'un d'entre eux et grimpez vers le haut.
La terrasse du palais
En passant de l'autre côté de la terrasse, Schmuel vous donne une peau de banane, comme seule et unique arme de défense. Sur la terrasse, trône une statue de la Princesse dans les bras d'Assil ! Ramassez par terre un flacon de produit d'entretien "Monsieur Ra". Regardez la tête d'éléphant qui sert de gargouille. Elle vous permet de parler au garde, sans vous faire voir. Faites-vous passer pour sa conscience. Il avouera tricher au jeu avec son compagnon de garde et lui imposer un gage, pour satisfaire tous les désirs de la fille du Pharaon. Il sera donc possible de le faire monter dans la chambre de la Princesse. Récupérez une bouteille de champagne, située dans le bac, près de l'entrée de la chambre de la Princesse. Pour vous venger, vous pouvez toujours envoyer violemment le bouchon de champagne sur la statue, pour décapiter la princesse ; mais ce n'est pas une obligation. Utilisez la bouteille de champagne sur le vantail, en haut d'une des fenêtres. La chauve-souris entre dans la chambre et effraie la Princesse. Un garde vient à son secours. Si c'est le petit gros qui y va, il délogera la chauve-souris et redescendra à son poste. Pour mobiliser le grand et beau garde, il faut impérativement l'avoir convaincu de laisser gagner son collègue, au jeu "cailloux, feuille, ciseaux" et lui promettre que les voix le laisseront tranquille. Alors seulement, la voie sera libre pour descendre les escaliers et entrer dans le palais.
Le couloir
La porte de la cuisine est fermée à clé. Continuez à avancer dans le couloir, en ouvrant les rideaux. La dernière cellule est la couchette d'Olga. La clé de la cuisine est fixée à sa ceinture. Impossible de la lui emprunter sans la réveiller. Ramassez les dix commandements de la cuisine qui se trouvent par terre, derrière le meuble, ainsi que la spatule à cuisson qui traîne sur le tapis. Continuez le chemin jusqu'à la salle du trône.
La salle du trône
Allez à la rencontre du gardien près du trône. Faites-vous passer pour la nouvelle aide de la cuisinière. Le garde vous demande alors de lui apporter un plat de couscous. Ramassez une arête de poisson au pied du trône et un anneau en métal, déposé en haut du dossier du trône. Trois leviers sont placés entre les colonnes.
Le couloir
Retournez près d'Olga et intervertissez l'anneau avec le porte-clés. Ouvrez la porte de la cuisine.
La cuisine
Vos trois compagnons vous rejoignent directement dans la cuisine. Il faut maintenant descendre à la cave. La porte grillagée de l'ascenseur est bloquée. Il ne sert à rien de demander de l'aide à vos amis ! Le garde du trône fera l'affaire, mais il faut réaliser le couscous. La recette est marquée sur la table des dix commandements de la cuisine :
1- Tu ne cuisineras point de la nourriture sale !
2- Tu n'utiliseras point une base humide !
3- Tu ne laisseras point dessécher un plat juteux !
4- Tu ne prendras point de la viande pourrie !
5- Tu n'oublieras point de faire ton deuil humblement !
{{uppage}}6- Tu ne mettras point trop de concombres !
7- Tu ne négligeras point la santé !
8- Tu n'oublieras point le piquant !
9- Tu n'oublieras point de remuer le pot de ton prochain !
10- Tu n'oublieras point la fine saveur !
Il y a de nombreux ingrédients éparpillés dans la cuisine. Tous ne sont pas bons. La porte du réfrigérateur aux produits fins, est gardée par un chat polaire, très agressif. Au centre de la cuisine, une casserole mitonne sur les braises ardentes. Le couscous doit être préparé dedans. Au fur et à mesure que les bonnes actions sont faites, l'encre de la ligne de commandement devient verte. Pour suivre scrupuleusement la recette :
1- Versez du produit d'entretien "Monsieur Ra" dans la casserole pour la nettoyer.
2- Déposez de la sciure que vous trouverez dans un grand sac.
3- Remplissez votre pot de l'eau de l'évier et versez-la dans la casserole.
4- Déposez de la viande de poulet que vous trouverez sur la table du centre.
5- Déposez des oignons que vous trouverez sur l'une des tables.
6- Prenez des concombres et coupez-les avec le couteau hachoir, disposé sur la table. Récupérez les morceaux de concombres coupés et déposez-les dans la casserole.
7- Versez de l'huile de foie de morue qui se trouve dans une bouteille, sur le chariot.
8- Prenez les piments suspendus au-dessus de l'âtre. Déposez-les dans la casserole.
9- Prenez la cuillère suspendue au-dessus de l'âtre et remuez le tout.
10- Pour ajouter la fine saveur, il faut ouvrir le réfrigérateur. Gare au chat !
Pour attirer le chat loin du réfrigérateur avec l'arête de poisson, il faut tout d'abord dégripper la manivelle de la grue. Prenez le petit bol et remplissez-le d'huile, à partir de l'amphore. Déposez de l'huile sur le levier de la grue. Manoeuvrez le levier de la grue pour faire apparaître un sac de framboises. Des fourmis transportent les fruits le long de la corde. Prenez le sac de framboises. Accrochez le sac sur l'autre crochet qui se trouve près de l'âtre. Les fourmis reviennent chercher de la nourriture. Déposez l'arête de poisson dans le sac de framboises, pour attirer le chat. Une fois débarrassé de l'animal, ouvrez la porte du réfrigérateur et prenez des langues d'alouettes. Finissez la recette :
10- Déposez les langues d'alouettes dans la casserole.
Récupérez une assiette sur le rebord de l'évier et remplissez-la de bon couscous. Si la recette n'est pas correctement effectuée, le gardien du trône crachera le couscous. Mais si cela lui convient, il vous aidera à débloquer la porte de l'ascenseur.
Le levier à l'intérieur du monte-charge ne fonctionne pas. Manoeuvrez le levier situé au-dessus de l'évier pour orienter l'eau dans le conduit du monte-charge. Retournez dans l'ascenseur et actionnez le levier pour descendre à la cave.
La cave
Il y a une grande caisse qui renferme le trophée, fourni par le sponsor officiel de la finale. Utilisez la spatule pour arracher la planche de la grande caisse. Ramassez l'objet lourd, enveloppé dans de gros torchons. Dégagez la coupe de son emballage. Vous obtenez aussi 4 grands draps. Remontez vers la cuisine.
La cuisine
Le Pharaon bloque l'entrée de la cuisine. Mais il est complètement saoul. Jetez-lui la peau de banane pour le renverser. Vos compagnons s'enfuient vers la salle du trône où se trouvent les gardes.
La salle du trône
Pour s'en débarrasser, il faut manoeuvrer le levier du centre afin d'ouvrir la trappe. Sauvez- vous par la terrasse du palais.
La terrasse du palais
Une fois réunis en haut de la terrasse, donnez à chacun de vos compagnons un grand drap pour s'évader en parachute. Thara est la dernière à sauter.
Dinar et ses sbires débarquent dans le Palais. Ils capturent le Pharaon et l'envoient en exil.