En quête de la statue du démon permettant de ressusciter l'archidiable, le clan de l'araignée noire s'en prend au village d'Hayabusa. Blessé, Joe Hayabusa se tient seul face à ces derniers, permettant ainsi à Genshin, le chef du clan de l'araignée noire, d'affronter son rival de toujours en duel. Le château du dragon en flammes, Elizébet se fend d'un rire glacial. Le sceau protégeant la statue du démon est brisé...
Les armes Serres du faucon et Arc punitif de démons sont à récupérer dans le chapitre 2.
Vers le tiers du niveau, vous arrivez dans un enchaînement de petits temples du village Hayabusa. Vous arrivez dans une cour autour de laquelle se trouvent deux temples dont un ouvert. Rendez-vous y et allez tout au fond de la salle pour trouver les Serres du faucon posées sur un présentoir. Attention, une fois l'arme récupérée, des ennemis se mettront à attaquer dans cette même salle !
Une fois que vous aurez réussi à pénétrer à l'intérieur du château du dragon (par un trou dans le toit), vous vous trouvez dans un petit couloir plein de marchandises. Un ennemi vous attaque tandis qu'un archer vous prend pour cible de l'autre côté du couloir. Derrière vous se trouve un point de sauvegarde. Poursuivez vers l'escalier en regardant bien le mur sur votre gauche : l'arc punitif de démons se trouve dans la gueule d'une tête de dragon accrochée au mur.
Deux crânes de cristal sont à récupérer dans le chapitre 2.
Au début du chapitre, alors qu'il vous est demandé de courir sur l'eau pour la première fois (bouton de saut répété plusieurs fois en avançant sur l'eau), dirigez-vous vers la gauche et laissez-vous plonger sous l'eau. Le crâne de cristal se trouve à cet endroit, il brille et vous ne devriez pas avoir de mal à le repérer.
Vers la fin du chapitre, alors que vous arrivez au sommet du château du dragon (toujours à l'intérieur), vous arrivez devant une grande tête de dragon qui s'ouvre une fois les ennemis archers éliminés sur les balcons de droite et de gauche. N'avancez pas tout de suite dans la gueule du dragon, mais courrez plutôt contre les murs pour accéder à l'un de ces deux balcons. Vous accédez à un petit couloir dans lequel un crâne de cristal est posé sur une étagère. Attention, au centre du couloir se trouve la trappe qui mène au point de sauvegarde que vous aviez croisé tout en bas de l'escalier. Ne tombez pas dedans...
Premier boss du chapitre 2 : Araignée Ninja
Voici un nouveau combat contre l'Araignée Ninja. Il s'agit du même boss qu'à la fin du premier chapitre. Ses attaques sont des enchaînements de plusieurs coups durant lesquels elle se déplace légèrement. Veillez donc à toujours réaliser des esquives et à attendre qu'elle ait fini chaque enchaînement pour passer à l'attaque. L'Araignée peur également ouvrir les bras en grand : elle va empoigner Ryu, même si la garde est activée, pour lui infliger de lourds dégâts. Enfin, elle peut sauter très haut pour retomber violemment au sol, une attaque assez facile à éviter avec une esquive. Frappez l'ennemi après chacune de ses attaques sans commencer de trop gros enchaînements, car elle risque de reprendre la cadence sans attendre que vous puissiez rétablir votre garde. Pour finir, achevez-la avec un coup de grâce cinématique.
Second boss du chapitre 2 : Genshin (premier duel)
Voici un ennemi que vous allez affronter quatre fois tout au long de l'aventure. Apprenez donc bien à le battre de manière à ce que chaque rencontre soit une vraie partie de plaisir. Genshin attaque par enchaînements de coups durant lesquels il se déplace (un peu comme l'Araignée Ninja). Il peut aussi charger une attaque (sans effets spéciaux contrairement à Ryu) puis foncer tout droit pour asséner un coup puissant. Apprenez donc bien le temps durant lequel il charge pour pouvoir l'éviter aisément grâce à une esquive. Enfin, quand sa jauge de vie n'est remplie plus qu'à moitié et au quart, il lance la magie du Vide Transperçant. Pareil, une simple esquive suffit à l'éviter, apprenez donc bien le temps qu'il met pour lancer la boule. Attaquez-le à la fin de chacun de ses enchaînements sans donner trop de coups pour ne jamais avoir la garde levée trop longtemps. Aucun coup de grâce cinématique contre Genshin.
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II