Récupérez la carte postale face à vous avant de vous accroupir pour passer, évitez le spectre de glace, qui lui se contente de vous infliger des dégâts, et passez la seule porte ouverte pour sauvegarder en lisant la note sur la sorcière et une autre accrochée au mur au passage. Sortez, allez ramasser les munitions pour fusil à pompe tout à l'ouest près des caisses après avoir occis d'une balle la créature volante, qui explose à sa mort, passez la porte au sud, éliminez les éventrés que vous croisez et entrez dans la maison au centre après la cut-scene.
Débarrassez-vous des larves et des éventrés, montez à l'étage pour mettre la main sur le fusil à pompe et des cartouches pour l'alimenter, ressortez et brisez au marteau les planches qui bloquent l'accès à la porte à l'ouest. Ramassez la seringue d'adrénaline sur la droite après vous être débarrassé des éventrés et des larves qui zonent dans le hangar à bateau, traversez la passerelle et lisez la lettre accrochée sur le mur du fond. Examinez ensuite le coffre au sol et alignez les flèches en commençant par le premier curseur, puis en continuant avec celui en bas à gauche, en bas à droite et pour finir en haut à droite. Vous récupérez ainsi une partie de relique.
Rebroussez alors chemin vers le nord, utilisez la relique pour déverrouiller la porte à l'est, évitez le spectre de glace en vous faufilant dans le tunnel et en entrant dans le premier bâtiment venu, ramassez le flacon d'antidote et allez faire la peau aux quadrupèdes de l'enfer à l'étage, qui vous crachent du poison à la figure et roulent sur le côté lorsqu'ils sont touchés. Une fois la zone sécurisée, récupérez un autre flacon, des balles de revolver et des comprimés à l'étage, sortez et suivez la traînée de sang vers la gauche pour entrer dans l'hôtel. Nettoyez la zone à grand renforts de coups de couteau et de fusil à pompe, puis allez chercher le kit de survie dans la chambre au bout du couloir au rez-de-chaussé.
Récupérez ensuite la clé accrochée dans l'entrée sur la gauche, ramassez les balles de revolver dans la chambre ouverte au 1er, puis ouvrez la 302 à l'étage supérieur non sans avoir récolté les balles de fusil à pompe derrière les fauteuils. Récupérez la lettre sur le lit pour obtenir la combinaison ouvrant la seule maison encore inexplorée dans la zone à l'ouest, sortez de l'hôtel et rendez-vous là-bas en commençant par suivre la traînée de sang et en vous laissant tomber près du tunnel que vous aviez emprunté afin de raccourci le trajet. Entrez le code sur la porte blanche au sud, débarrassez-vous des larves et de l'éventré, récupérez les comprimés à l'étage, puis allez réclamer la clé au dessus du lit de bébé au deuxième étage avant de sortir.
Refaites alors la route vers l'est, continuez plus au sud à partir de l'hôtel en tirant quelques balles pour éliminer les crânes hurlant, puis utilisez votre clé sur la porte affublée d'un crâne pour l'ouvrir. Sauvegardez au miroir sur la droite, lisez la note au sol et récupérez une pelle à l'étage du dessous. Ne vous attardez pas sur les tombes, descendez au niveau le plus bas et creusez au niveau de la tombe au centre pour trouver une poupée, éliminez les créatures qui surgissent après avoir été projeté dans la dimension démoniaque et sortez de la crypte sans vous soucier des autres tombes.
Au nord, sortez le revolver pour vous occuper des quadrupèdes cracheurs de poison, faites le ménage autours de la " chapelle " et récupérez les munitions qui traînent de part et d'autre avant d'entrer. Approchez-vous de l'autel après avoir sauvegardé sur la droite pour déclencher une cut-scene, puis emparez-vous de la dague de cérémonie pour lancer le combat contre le deuxième boss.
{{uppage}}Boss : Sorcière Wendigo
Laissez tout de suite tomber la dague et optez plutôt pour le pistolet si vous ne voulez pas vous éterniser dans cet affrontement. La sorcière se cache dans la brume mais la lueur rouge de ses yeux vous indiquera la direction à suivre : lorsque vous apercevrez ses yeux proprement dit, préparez-vous à vous décaler à gauche ou à droite tout en reculant et tirez jusqu'à deux fois au but avec votre pistolet pour la blesser. Par moment, le boss créera un cône de lumière verte : contournez-le sans faute pour ne pas subir de dégâts, tirez à vue si vous l'apercevez en train de marcher nonchalamment et approchez-vous des visions qu'a William pour les dissiper et faire revenir la sorcière.
Sur la fin, le boss tentera également de vous attirer à elle en gesticulant pour vous blesser au corps-à-corps : à grand renfort de bastos dans le buste, vous finirez par venir à bout de la créature.