Dans le deuxième chapitre de Resident Evil4, Leon et Ashley cherchent à échapper aux villageois. Ces derniers leurs tendent de nombreux piège afin de s'emparer d'eux. Un sombre château semble être leur seule échappatoire. Retrouvez ici notre guide complet sur le chapitre 2-3.
Embuscade
La suite du chapitre précédent débute dans la même cabane. Faites le tour pour ramasser divers objets et remarquez le point de sauvegarde dans le petit abri à gauche du marchand. Il y a aussi un document indiquant la stratégie des villageois ainsi que la présence d'un nouveau El Gigante. Allez voir le marchand et faites vous de la place pour un Lance-Roquette. Nous allons en effet commencer par nous occuper de ce monstre.
Filez au levier entre les deux portes et actionnez le vers la droite pour ouvrir le portail menant au El Gigante. Entrez, avancez, ignorez les conseils d'Ashley par rapport au gros rocher au dessus de votre tête et tirez dans ce grand gaillard pour le mettre à terre. Esquivez enfin le rocher.
Avancez et tirez dans les chaînes bloquant la petite porte. Fouillez les cabanons pour y trouver divers objets dont trois Spinelles et la Vieille Clé. Repérez le seau au dessus du dernier cabanon et tirez dans l'objet brillant pour obtenir la Gemme Pourpre à enchâsser dans le Masque élégant. Maintenant que la zone est vidée de ses trésors, revenez en arrière et activez le levier vers la gauche cette fois.
Empruntez le passage et apprêtez vous à affronter plusieurs villageois après la cutscene. N'hésitez pas à envoyer Ashley se cacher dans une benne pour qu'elle évite de vous gêner. Avancez en brisant les tonneaux ici et là et montez à l'échelle. Occupez vous des nouveaux villageois et laissez vous tomber à droite pour ramasser quelques ressources avant de vous attaquer au gros de la zone. Remontez, rechargez vos armes et sautez dans l'espèce d'arène centrale.
Deux villageoise armées de tronçonneuses vous chargent alors. Les affronter ici serait incroyablement difficile, surtout avec les villageois les entourant. Foncez vers l'échelle en face et grimpez la. Eliminez aussi vite que possible les villageois en esquivant les tronçonneuses. Enfin, trouvez une échelle, palcez vous en surplomb, sortez votre meilleure arme et tirez sur les deux dangereuses villageoise lorsqu'elles tentent de grimper, les faisant chuter, pour en venir à bout aisément. A leur mort, la première lache un rubis et la deuxième, la Clé du camp.
Retournez dans l'arène où les villageoises sont apparues et utilisez la Clé du camp pour ouvrir la porte. Passez la porte à droite et fouillez le sous-sol pour trouver quelques objets intéressants. Remontez, brisez la fenêtre et passez sous les pontons pour ramasser la Gemme rouge dans l'un des tonneaux. A partir de là vous pouvez continuer votre chemin et affronter de nouveaux villageois ou repartir par le passage de El Gigante pour esquiver des combats inutiles.
Traversée du précipice
Quoiqu'il en soit, la cabane à droite contient un point de sauvegarde et quelques ressources. Le marchand est à côté, sur un ponton. Le document déposé près du point de sauvegarde vous montre une cabane de torture. C'est ici que vous affronterez le boss du chapitre 2. Vous allez devoir d'abord prendre un téléphérique. Montez la côte et repérez deux villageois vous attendant en bas à gauche du téléphérique. Eliminez ces gêneurs à distance et prenez une passerelle. Au fur et à mesure de votre descente, des groupes d'ennemis empruntent le téléphérique en sens inverse pour vous envoyer des projectiles. Utilisez votre Punisher pour les faire chuter deux par deux et rejoindre sereinement l'autre bout.
Fouillez les placards dans la cabine de commande et descendez les escaliers d'un niveau. Repérez la grotte dans la paroi et avancez-y en tuant les ennemis(attention à celui avec de la dynamite). Rejoignez le fond et ramassez l'Oeil-de-chat jaune dans le coffre rouge. Revenez aux escaliers et descendez plus bas pour trouver un point de sauvegarde et le marchand. Si vous avez suivi le guide jusque là, vous devriez avoir serti au maximum le Masque élégant et la Chope. Vous pouvez les vendre pour 20000 Ptas pièce au marchand. Préparez vous ensuite à affronter le boss.
Boss - Mendez
Approchez vous de la remise et suivez la cutscene. Mendez vous prend par surprise et vous envoie valdinguer dans la pièce. Préparez vous à esquiver lors d'une QTE avant d'activer une autre cutscene. Mendez se transforme alors en monstre horrible, sa colonne vertébrale étant son point faible. Si vous avez des grenades incendiaires de côté, c'est le moment de vous en servir. Deux devraient suffire à vaincre la première phase de ce monstre. Sinon tirez lui dessus jusqu'à la cutscene suivante.
Une fois assez de dégâts pris, Mendez se détachera de ses jambes et se baladera au plafond. Encore une fois, deux grenades incendiaires en viendront à bout(il y en a une dans un coin au centre de la pièce). Vous pouvez aussi vous aider des barils explosifs. Mendez vaincu, faites le tour de la grange pour récupérer plusieurs objets intéressants dont une Spinelle sur une caisse et une herbe jaune à l'étage. Pensez à ramasser les 30000 Ptas sur le cadavre de Mendez ainsi que son Oeil de verre.
Fuite au château
Sortez par le passage dans le mur et rejoignez Ashley. Ré-empruntez le téléphérique puis approchez-vous de la mystérieuse double-porte. Utilisez l'Oeil de verre ramassé sur Mendez pour l'ouvrir et attendez vous à un comité d'accueil.
Quelques mètres plus loin dans le chemin et un camion vous fonce dessus, renversant quelques villageois au passage. Tirez sur le passager pour renverser le camion et ne vous attardez pas, un grand nombre d'ennemis va en sortir. Filez en haut du chemin, et prenez le temps de récupérer un Velours bleu dans le tonneau de droite, à gauche du chemin. Foncez vers le pont-levis sans vous préoccuper d'Ashley. En effet, la cutscene suivante libérera Ashley si elle a été capturée par un villageois. Rejoignez ensuite le Chapitre 3-1.
Tout sur le chapitre 2 de Resident Evil 4Tout sur la campagne de Resident Evil 4Notre soluce complète de Resident Evil 4