Dans le deuxième chapitre de Resident Evil4, Leon tente de rejoindre de Ashley, la fille du président, enfermée dans une église. Après avoir été libérée, nos deux compagnons essayent de s'échapper, mais les villageois sont prêt pour vous en empêcher. Retrouvez ici notre guide complet sur le chapitre 2-2.
L'échappée
Fouillez les tonneaux alentours et passez la porte. Une cutscene vous présente un grand nombre de villageois vous attendant dans le cimetière. Avancez un peu et tirez dans un tonneau de la charrette pour la mettre en feu et la faire descendre, vous libérant ainsi le passage. Passez au milieu des cadavres en ramassant quelques uns de leurs objets et dirigez vous vers la petite crypte au fond.
Vous revoilà dans le passage souterrain où vous avez rencontré le marchand pour la première fois. Traversez le, prenez l'échelle et sauvegardez si besoin. Retournez ensuite dans le village et dirigez vous vers la ferme(à droite en sortant du clocher). Attention, les villageois auront installé des pièges à ours un peu partout. Vous pouvez tout esquiver en longeant le chemin sur la gauche.
Une fois à la ferme, vous devez monter à l'étage du bâtiment de droite, passer la fenêtre et vous laisser tomber de l'autre côté de la passerelle à gauche. Pensez à aider Ashley lors de sa chute. Pas mal de villageois vous attendent dans cette zone. Eliminez les pour permettre à Ashley de vous suivre sans encombre. Approchez vous du portail en bois et laissez Ashley vous aider à l'ouvrir.
Un siège, une cabane
Une fois de l'autre côté, vous croiserez directement le marchand. Vous allez être confronté à un grand nombre d'ennemis. Nous vous conseillons d'améliorer l'une de vos armes au maximum (le fusil à pompe dans notre cas) Gardez des grenades en réserve et un peu de soin.
Traversez le pont pour vous apercevoir que vous êtes cerné par une armée de villageois. Seule alternative, subir un siège en vous enfermant dans la cabane. En vous barricadant, rencontrez Luis qui va vous prêter main forte.
Ce passage peut être assez dure, surtout si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Des villageois vont tenter de rentrer par trois fenêtres au rez de chaussée. Vous pouvez pousser les meubles pour les retenir plus longtemps, mais nous ne ferons pas. A l'étage, certains villageois peuvent mettre des échelles pour attaquer par le haut. En bas vous trouverez des munitions et des herbes. Des grenades sont disposées au premier.
Vous allez devoir tuer pas mal de villageois pour venir à bout de ce siège. Ils vont mettre un certain temps pour détruire les barricades, vous laissant la voie libre pour faire un tour dans la maison et ramasser les différents objets. L'idée ensuite est de permettre aux villageois de vous attaquer par paquet au milieu des escaliers. Brisez les barricades avec votre pistolet et placez vous dans l'escalier. Sortez votre meilleure arme et visez les jambes pour mettre au sol les ennemis en réduisant le risque de voir un monstre de tête faire son apparition. Une fois assez de villageois regroupés, lancez une grenade et recommencez la manoeuvre. N'hésitez pas à descendre récupérer les loots si vous avez un peu de temps.
Quoi qu'il en soit, une fois le siège fini, vous pouvez passer au Chapitre 2-3.
Tout sur le chapitre 2 de Resident Evil 4Tout sur la campagne de Resident Evil 4Notre soluce complète de Resident Evil 4