Allez trouver Mirania à bord du navire et acceptez de l'aider dans sa quête. Avancez dans les ruines, puis livrez bataille contre un large groupe de squelettes après la cinématique, en tirant le plus grand bénéfice des angles et des murets qui jalonnent les lieux pour lancer le plus d'Assauts possibles. La victoire en poche, examinez l'empreinte au sol, puis faites le tour de la zone pour récupérer plusieurs trésors avant de continuer en faisant brûler le lierre qui retient la porte.
Récupérez le trésor sur la droite, puis faites face au groupe d'ennemis qui vous bloque le passage en usant et abusant des bombes disposées au sol pour éliminer les plantes mystiques. Utilisez ensuite à votre convenance le cercle d'invocation sur la gauche pour gagner quelques niveaux, puis rejoignez Mirania en continuant votre route vers le nord. Disposez de la plante qui vous barre la route pour retrouver votre ami en bien fâcheuse posture.
Boss : Araignée mystique
Comme toutes les araignées, celle-ci dispose d'une défense quasiment à toute épreuve. Le plus gros problème, cependant, réside dans sa capacité à littéralement engloutir vos alliés, qui disparaissent pour ainsi dire du combat. Pour éviter cela, utilisez Rafale sur vos alliés pris dans la toile pour les remettre sur pied, et dispersez dès que possible les halos de Yurick pour annuler le bonus défensif de la bête et pouvoir lui infliger de lourds dommages. Attention aux petites araignées, qui pourront vous paralyser à l'occasion et vous empêcher de secourir vos amis. L'arachnide éliminée, vous êtes ramenée au bateau suite à une nouvelle cinématique.