Faites le plein de vie et de munitions pour vos armes en fouillant le sol et les placards de la pièce puis passez par la porte en face de vous pour déclencher une cinématique.
La Chaise Roulante (2)
Hormis la couleur de la pièce qui passe du vert au rouge, la technique pour battre ce boss est exactement la même que pour la première fois où on le rencontre. Pour vous éviter d'avoir à rechercher dans la soluce, voici le copier-coller légèrement modifié de ce qui était dit à ce moment-là :
" La salle dans laquelle vous vous trouvez est formée de quatre gros murs piliers, cachez-vous derrière un mur près duquel le boss se tient et montrez vous légèrement. Il vous arrosera alors avec sa gatling mais pas d'inquiétudes si vous êtes bien derrière le mur il ne devrait pas vous atteindre. Au bout de cinq salves de trois tirs chacune, il aura besoin de recharger, profitez en alors pour surgir et lui tirer une balle de shotgun (le fusil à pompe) ou de Magnum dans la tête. Une fois que vous l'aurez touché, il va changer de place. En prenant bien soin de ne pas tomber dans sa ligne de tir, localisez-le et réitérez l'opération pour l'affaiblir encore un peu plus. Faites par contre attention à ne pas trop le coller lorsqu'il change de position, il enverra alors une sorte de boule d'acide vous faisant perdre de la vie et vous ralentissant. Sachez aussi que comme pour ses prédécesseurs, il est inutile de tirer une nouvelle cartouche tout de suite après l'avoir déjà touché, en effet il possède lui aussi trois secondes d'invulnérabilité après avoir essuyé un tir. "
Astuce : Vous pouvez aussi utiliser le sniper pour le toucher de loin mais attention, il pourra tout de même vous atteindre de l'endroit où il se trouvera !
Une fois que vous l'aurez abattu, revenez dans la pièce précédente récupérer les items que vous aurez éventuellement laissés précédemment. Ceci étant fait, revenez dans la salle du boss et passez la porte en face de vous. Ramassez les munitions sur le sol puis éliminez les monstres et avancez jusqu'à une porte blanche. Tuez les rampants se trouvant derrière puis après avoir pris les munitions sur le radiateur de droite, franchissez la porte bleue au bout du couloir. Eteignez votre lampe, prenez les cachets dans un placard sur la gauche. Passez maintenant par la double-porte sur la droite du couloir. Tuez la tête volante vous fonçant dessus puis prenez les munitions de fusil dans la chambre à gauche.
Ressortez, abattez la seconde tête volante et passez par la double-porte à droite. Occupez-vous du rampant ayant investi les lieux, parcourez le couloir jusqu'à une porte dont la vitre est cassée (si vous le désirez celle de droite renferme des munitions de 9mm dans un cagibi). Derrière, débarrassez-vous des quelques larves tombant du plafond puis entrez dans le bureau de gauche. Eteignez votre lampe pour ne pas attirer les créatures volantes, allez dans la buanderie pour récupérer de la vie. Sortez du bureau puis avancez en tuant les limaces et le monstre s'approchant d'un peu trop près.
Une fois au bout, prenez la porte en bois et abattez rapidement le monstre vous fonçant dessus. Prenez ensuite la double-porte de droite et éteignez votre lampe. Ramassez la vie près des lits et dans les placards de droite puis empressez-vous de traverser la pièce et d'emprunter la porte se trouvant au bout. Tuez le monstre vous barrant la route (il se peut qu'il bugge dans le placard de droite) puis passez par la porte de gauche pour atterrir sur une passerelle de connexion entre l'aile ouest et l'aile est de l'Asile. Comme d'habitude, éliminez les deux têtes volantes vous y attendant puis empruntez la porte se trouvant en face de vous pour terminer le chapitre.