Lorsque vous choisissez d'aider Yurick, vous êtes automatiquement amené dans l'épave d'un navire. Suivez votre compagnon, puis ouvrez la porte pour être bien vite confronté à deux crabes géants. Veillez à garder leur attention pour permettre à Yurick de lancer ses sorts et utilisez ses halos d'incendie pour augmenter la puissance de vos attaques. Faites attention au poison provoqué par les assauts des crabes, puis une fois ceux-ci défaits ouvrez la porte du fond. Montez ensuite à l'échelle pour aller chercher un antidote dans le coffre à droite, puis rebroussez chemin pour l'administrer à Yurick.
Remontez à l'échelle pour être rejoint par Dagran et Mirania, choisissez la porte qui vous sied davantage et progressez dans les couloirs en demandant le cas échéant à Yurick de déblayer le passage avec sa magie. Frayez-vous un chemin en cassant quelques murs et en récupérant les trésors sur votre chemin jusqu'à devoir affronter un troisième crabe, puis un plus large groupe de ces mêmes créatures dans la pièce suivante. Examinez l'environnement pour en tirer avantage et utilisez vos tactique habituelles pour triompher du groupe, puis montez à l'échelle.
Arrivé dans la salle de buffet, examinez le large miroir, suivez Yurick en veillant à récupérer le trésor sur la droite, et retrouvez votre ami dans la dernière demeure de feu son père. Examinez ensuite le grand rideau pour entamer un combat qui vous fera voir double. D'abord, déplacez-vous de sorte que votre double se trouve dans un halo de feu pour lui infliger des dégâts, puis préparez-vous à affronter les doubles maléfiques de vos coéquipiers. Pour les différencier des vrais, prêtez attention à leurs yeux rouges et dispersez les halos de Mirania pour les empêcher de vous mener, pour ainsi dire, en bateau. La victoire en poche, et après la cinématique, vous vous retrouvez à bord de votre navire volé.