Ombre et lumière
Dès votre arrivée à Port-Réal, les Manteaux d'Or vous interpelleront. Vous pourrez négocier votre passage moyennant 2 dragons d'or ou les éliminer purement et simplement. Si vous avez épargné Orys, vous pourrez requérir son aide. Une fois la route dégagée, rejoignez le point de rendez-vous donné par Harwyn. Il ne sera bien entendu pas là, pistez-le avec le chien jusqu'à découvrir sa planque.
A l'issue de la longue discussion qui suivra, partez à la rencontre de Clément et mettez-le au défi afin d'obtenir son arme (il s'agit d'une 2 mains). Retournez ensuite auprès de Varys (si vous avez besoin d'apporter des modifications à l'arme, allez voir Roland à la forge). Une fois que l'arme est prête, rejoignez l'eunuque dans les égouts au nord de la ville.
Tuez les traques sangs et suivez la piste indiquée par Varys. Activez le passage secret situé à proximité de la lampe violette comme il vous l'a indiqué.
Vous retrouverez Varys et pourrez ensuite poursuivre l'exploration des cryptes. Un groupe d'ennemis ne tardera pas à lancer l'assaut contre vous. Eliminer le pyromant en priorité pourra vous éviter bien des désagréments. Usez de la même technique pour venir à bout des autres groupes qui croiseront votre route. Il ne vous restera plus qu'à vous frayer un chemin jusqu'au passage secret menant à la salle du Trône. Valaar vous y attendra pour un combat des plus corsé. La meilleure façon d'en venir à bout sera encore d'ignorer purement et simplement ses deux invocations et de le mettre à terre dès que possible.
La fin de l'affrontement marquera la fin de ce chapitre.