Commencez par avancer puis par ramasser les munitions dans le placard de droite. Continuez ensuite votre progression dans le couloir jusqu'à arriver devant une petite boîte fermée par un cadenas à quatre lettres. Si vous examinez le petit mot se trouvant à côté, vous aurez comme indice que le nombre 10 est égal à la lettre E. Ne vous en faites pas, si tout ceci est encore nébuleux, cela prendra un sens très bientôt. Après avoir pris les médicaments ainsi que les munitions de mitrailleuse dans les cagibis de droite, revenez sur vos pas jusqu'à l'endroit où vous avez débuté le chapitre et empruntez la porte jaune sur votre gauche. Tuez les larves sortant de la ventilation puis traversez le couloir et passez par la double-porte blanche. Examinez maintenant la porte en bois sur votre gauche pour vous apercevoir qu'il lui manque une poignée. Le code 11-6-25-10 y est également inscrit. Notez-le dans votre calepin de voyage et, en faisant attention aux larves du couloir précédent, revenez près de la petite boîte au cadenas à quatre lettres. Si 10 vaut E alors 11 sera égal à F, 6 à A et 25 à T. Mettez ensuite E en dernier et vous obtiendrez le mot " FATE " (destin).
Après avoir ouvert la boîte, prenez la poignée se trouvant à l'intérieur et revenez en faisant toujours gaffe aux limaces du couloir près de la porte sur laquelle était inscrite la combinaison du cadenas. Utilisez la poignée puis franchissez la porte pour déclencher une cinématique. Une fois cette dernière finie, avancez jusqu'au bout de la salle puis récupérez la carte du 2e étage, aile ouest dans le placard de droite. Passez ensuite par la double-porte de la pièce puis par la double-porte de la pièce suivante. Tuez les occupants de ce couloir et franchissez la porte bleue de droite. Prenez maintenant celle de droite et tuez les rampants se trouvant dans le couloir suivant. Empruntez la porte jaune pour vous retrouver dans un autre couloir habité par des monstres. Après vous en être débarrassé, fouillez les placards pour y trouver des médocs ainsi que des munitions de 9mm et de Magnum.
Passez ensuite par la porte bleue de droite puis par la double-porte " PERSONNEL " pour arriver dans une salle remplie de limaces. Après les avoir abattues, franchissez la double-porte en face de vous et fouillez les toilettes pour y trouver un monstre et de la vie. Revenez ensuite dans le couloir précédent et avancez lumière éteinte pour ne pas alerter les créatures volantes. Une fois que vous aurez pris les munitions de Magnum dans le placard, empruntez la porte bleue au bout du couloir. Eliminez les deux têtes volantes surgissant de nulle part puis traversez et prenez la porte blanche. Encore une fois, débarrassez ce nouveau couloir du monstre et des limaces s'y trouvant puis passez par la porte du fond. Après avoir éteint votre lampe pour ne pas vous faire attaquer par les bestioles volantes, empruntez la porte " PERSONNEL " de droite et tuez les têtes volantes et limaces voulant s'en prendre à vous. Fouillez ensuite les chambres pour trouver des médicaments puis passez par la porte " ESCALIERS " du bout du couloir. Descendez à présent ces derniers et passez par la double-porte bleue du premier étage ouest (1W) pour finir ce bien pénible chapitre.