Ce chapitre commence un peu bizarrement. En effet dès que les portes de l'ascenseur s'ouvriront, le Couperet vous foncera dessus. Deux possibilités s'offrent alors à vous, soit vous le tuez en restant dans l'ascenseur où vous êtes inexplicablement intouchable, soit vous tentez de lui filer entre les " jambes ". Quel que soit votre choix, ramassez les cartouches de fusil près d'un mur sur la gauche puis traversez le couloir sur la droite pour emprunter la porte blanche se trouvant au bout. Prenez maintenant la vie près des chariots à roulettes et passez par la porte bleue en face de vous. Repoussez ensuite les cancrelats à l'aide de votre lampe puis franchissez la porte jaune pour atterrir dans un couloir visité par des larves.
Après vous être occupé d'elles, passez dans le couloir suivant par la porte bleue et abattez rapidement la tête volante avant qu'elle ne vous fasse du mal. Ceci étant fait, prenez la porte en bois sur le mur de droite et récupérez les médocs et les cartouches de fusil disséminés de part et d'autre de la pièce. Revenez ensuite dans le couloir puis après avoir éliminé la tête volante ayant réapparu, traversez-le jusqu'à une porte blanche. Prenez les munitions de sniper sur le fauteuil roulant puis franchissez la porte en bois sur la gauche. Abattez les têtes volantes de loin à l'aide de votre fusil de précision puis empruntez la porte en bois dans le renforcement de droite au bout de la salle. Prenez la vie qui se trouve dans le bureau puis ressortez et continuez votre progression. Tournez et passez par la porte en bois de droite pour arriver dans un bureau contenant des munitions de Magnum.
Une fois que vous les aurez ramassées, ressortez et franchissez la porte blanche sur la droite. Eteignez votre lampe pour ne pas émoustiller les quelques bestioles volant dans le couloir puis traversez ce dernier en vitesse et empruntez la porte jaune qu'il y a au bout. Tout en tuant les têtes volantes vous fonçant dessus, avancez dans le self et allez prenez la double-porte sur la gauche. Eliminez les deux monstres se trouvant dans le couloir puis allez récupérer des médicaments dans le placard de droite. Ceci étant fait, revenez dans la cafétéria et franchissez la porte " ESCALIERS ". Passez à présent par celle de gauche puis après vous être occupé du monstre vous barrant la route, ramassez les cachets dans le cagibi de droite.
Vous pouvez maintenant si vous le désirez visiter la gauche du couloir pour y trouver des cartouches de fusil et des munitions pour le Magnum. Quel que soit votre choix, tuez le monstre tout au bout, récupérez les munitions dans le placard se trouvant près de lui puis prenez la double-porte " SALLE DE SOINS ". Abattez ensuite les rampants s'approchant d'un peu trop près puis traversez la salle et franchissez la double-porte blanche. Franchissez maintenant la double-porte vitrée en face de vous pour vous retrouver sur une passerelle de relais entre l'aile ouest et l'aile est. Débarrassez-vous des têtes volantes fonçant sur vous en hurlant puis passez par la porte de gauche. Récupérez alors les munitions de mitrailleuse sur les rebords et franchissez la porte en face de vous. Après avoir tué les deux têtes volantes, dirigez-vous vers la double-porte de droite et empruntez-la pour finir le chapitre.