Combattre le feu par le feu
Eliminez les gardes et empruntez le passage secret qui vous permettra de rejoindre les geôles. Après avoir éliminé les gardes, fouillez la zone jusqu'à trouver les clés des cellules.
Vous devrez ensuite Greydon et ses hommes afin qu'il vous aide à reprendre le château. Vous pouvez éventuellement libérer quelques émeutiers, sachant que Mors peut les recruter pour accomplir la quête Sang Neuf.
Une fois toutes vos recrues libérées et votre déguisement enfilé, infiltrez-vous dans le château afin d'évaluer les défenses ennemies sans éveiller les soupçons. Commencez par retrouver Harwyn. Discutez avec lui afin de le convaincre d'épargner et de soigner Dale, l'homme de main de Wex. Demandez au vieil homme de se barricader. Allez ensuite faire votre rapport à Wex et demander lui l'obtention de Ravella en récompense pour votre bonne action (cette option vous permettra d'obtenir la figurine de l'Aïeule).
Une fois la vieille femme mise en sécurité, vous pouvez faire le tour du château et délivrer les victimes des traques sangs. Rendez-vous en priorité dans la chambre d'Elyana afin d'éliminer Jorah et de lui prendre sa chevalière (délivrez les autres nobles si vous le souhaitez).Vous pourrez ensuite prier Wex de bien vouloir ouvrir les portes. Rejoignez les gardes et mentionnez la chevalière de Jorah. Vous pourrez ainsi ouvrir les portes à vos alliés. Deux options s'offrent alors à vous, prendre par la gauche (plus difficile avec gain d'Xp supérieur) ou par la droite (plus aisé).
Une fois tous les gardes mis hors d'état de nuire, rejoignez Greydon au premier étage. Dirigez-vous vers la salle du trône afin d'éliminer Wex et ses hommes. Retournez voir ensuite voir Harwyn afin d'organiser les défenses de la ville. La solution la plus efficace sera de confier les archers à Ryman (place principale), les villageois armés à Jon (sur les quais) et les lanciers à Greydon (aux portes de la ville).
Il ne vous restera plus ensuite qu'à rendre hommage à la dépouille de Mors dans la cour pour mettre fin à ce chapitre.