Dagran vous confie les rennes du groupe : vous obtenez donc le Mode tactique, qui vous permet de donner des ordres à vos compagnons. Cette commande est très utile, et il ne faudra pas hésiter à l'utiliser autant que possible durant les combats difficiles. Pour l'heure, descendez sur la droite et rejoignez le pont. Récupérez le trésor à droite, puis revenez en arrière pour entrer dans le bâtiment. Réglez son compte au gurak, ramassez le nouveau trésor et ouvrez la porte pour retrouver Dagran et Calista.
Après le dialogue, améliorez si vous le souhaitez votre équipement auprès de l'humain que vous venez de sauver, puis passez la dernière porte. Disposez des deux sentinelles gurak successives, passez la porte, puis descendez à l'échelle. Restez à distance pour ne pas encaisser les attaques du troll, qui tombe sous les coups de canon, puis éliminez une à une les sentinelles guraks en les attirant à coup d'arbalète avant d'emprunter l'échelle qui s'offre à vous. Avancez, disposez du vétéran gurak en usant des mêmes procédés que précédemment et libérez Yurick avec la clé de rose.
Ramassez les trésors dans la salle suivante, sauvegardez, puis passez la porte pour atteindre une zone inondée. Allez libérer Mirania en ouvrant la grille, rebroussez chemin pour passer la porte précédente et ensuite être confronté à une flopée d'araignées : dissipez les cercles créés par les sorts de Yurick pour annuler leur bonus défensif et les éliminer plus facilement. La pièce pacifiée, montez à l'échelle, éliminez le petit groupe d'ennemis devant vous en veillant à récupérer les trésors, puis livrez bataille dans la salle suivante en veillant à éliminer le soigneur gurak au fond.
Une seconde vague d'ennemis vous assaille : allez faire taire le sorcier et les archers guraks derrière vous dans un premier temps pour faciliter la suite du combat (en usant des bombes si nécessaires), puis montez sur le pont. Là, un troll vous attend avec son lot de guerriers guraks en renfort : usez de la technique Assaut pour facilement vous débarrasser d'eux, récupérez ce qui peut l'être, et utilisez le cercle d'invocation pour monter quelques niveaux avant de passer la porte. Améliorez votre équipement auprès de l'homme dans la petite pièce si vous le souhaitez, puis passez la porte de droite pour accéder à la cabine du capitaine, où vous attend un combat contre un boss.
Boss : Muruk
Pour ce combat, le sort de Calista vous sera d'une aide capitale : ordonnez-lui donc de l'utiliser autant que possible pour réduire les dégâts causés par le boss, et dissipez-le régulièrement pour protéger votre groupe des pics paralysants qu'il vous envoie. C'est d'ailleurs juste après cette attaque qu'il vous faudra passer à l'assaut, la bête étant momentanément déstabilisée : mettez-la à terre et rouez-la de coups pour faire fondre sa barre de vie, et réitérez l'opération une à deux reprise pour terrasser le monstre.