Il y a : un artéfact, trois yeux de Gorgone, trois plumes de Phénix et aucun coffre pourri dans le chapitre 11.
Vous ne tardez pas à arriver dans une longue salle dont le sol est rempli de piques. Pour passer, vous devez utiliser les deux chandeliers où vous pouvez respirer de la fumée verte et ainsi poursuivre au sol... Au terme de cette séquence pas évidente, retournez-vous et récupérez le contenu des deux coffres blancs. L'un contient un oeil de Gorgone...
... L'autre contient une plume de Phénix.
Une fois dans la salle du sablier, respirez la fumée verte et allez briser la porte qui se trouve au fond à droite (au rez-de-chaussée). Derrière se trouve un coffre blanc contenant un oeil de Gorgone !
Montez ensuite sur le petit étage de cette même salle du sablier pour y trouver un nouvel artéfact !
Lorsque vous retournez dans la salle carrée où vous aviez combattu les deux premiers Talos du jeu (armures armées de grosses masses), respirez la fumée à l'étage, sautez vite en contrebas et rebroussez chemin en reprenant le couloir par lequel vous étiez arrivé en début de chapitre. Là, tournez à gauche pour tomber sur une porte qui était auparavant fermée... Détruisez-la pour trouver deux coffres blancs. L'un contient un oeil de Gorgone...
... L'autre contient une plume de Phénix.
De retour dans la salle du sablier, placez la statue en construction sur l'interrupteur à l'avant de la salle pour que cela ouvre la grille au fond à gauche (au rez-de-chaussée). Derrière se trouve un coffre blanc qui contient une plume de Phénix !
Au milieu de ce nouveau chapitre, vous affrontez pour la première fois un Talos, que vous retrouverez à de nombreux endroits du jeu en version flammes, glace, ténèbres ou foudre. La vidéo suivante vous monte comment montrer à cette armure vivante lequel de vous deux est le plus fort !