1- Vortex Extrêmes
Vous allez enfin pouvoir affronter Strelok en personne. Vos nouvelles armes vous permettront de neutraliser la barrière psi (notamment le fusil EM1) et d'infliger plus de dégâts.
Commencez par vous débarrasser des deux snipers qui sont à gauche puis faites face à Strelok. Tirez sur son champ psi avec votre EM1 tout en canardant les gardes lorsqu'il se met à couvert.
Tandis que votre adversaire est caché derrière les caisses, vous n'avez d'autre choix que de traverser le portail. Vous vous retrouvez ailleurs mais vous pourrez revenir en utilisant un vortex qui est sur place. Mais d'abord, il faut que vous éliminiez tous les soldats du secteur dont deux qui viennent d'emprunter le même portail que vous. Trois autres ennemis vous rejoignent avant que vous n'atteignez le vortex du retour, tuez-les sans perdre de temps.
2- Catastrophe
Une fois que vous aurez traversé le vortex, vous vous retrouvez au pipeline. Eliminez le sniper qui vous canarde par la gauche avant de vous occuper du soldat qui vous a suivi à travers le vortex. Lorsque vous en viendrez à bout, reprenez votre combat contre Strelok. Ce dernier est posté sous le pont, utilisez votre EM1 pour continuer à tirer sur sa barrière psi. Lorsque vous l'aurez complètement neutralisée (la barre qui se trouve en haut, à droite, de l'écran doit se vider complètement) une cinématique se déclenche vous montrant la fin de votre ennemi et celle du jeu.