Après être descendu à l'échelle, allez sauvegarder en face avant de descendre de plus belle à droite, désamorcez le piège tendu devant vous, brisez les caisses dans la pièce à gauche en y entrant très lentement pour récupérer une Clef, puis avancez d'autant plus lentement dans la zone suivante. De nombreux pièges sont en effet tendus entre les petits murets et sitôt que vous serez détecté, une lame géante se mettra à découper tout ce qui se trouve au dessus des dits murets en tournant autours de la pièce : tournez cela à votre avantage pour éliminer les deux infectés à votre niveau mais ouvrez l'oeil, car un tireur est également en place en haut sur la passerelle à gauche.
Montez à l'étage en passant par le couloir, éliminez deux infectés de plus en prenant garde au piège explosif sur le côté, récupérez la batterie et redescendez dans la fosse. Sautez par dessus le muret à l'endroit où il n'y a pas de barbelés, laissez la faucheuse faire son travail avec les deux infectés qui suivent en plaçant une balle dans la jambe si nécessaire pour les forcer à se relever, allez placer la batterie dans son encoche en vous méfiant des pièges et des infectés sur votre route et passez la porte désormais ouverte. Descendez à l'échelle à droite, avancez jusque dans la pièce aux crochets, tirez sur la statue sous la plaque à gauche pour aller récupérer la Clef sans encombre, puis passez la seule porte ouverte, à gauche donc.
Attention à cette zone, qui peut se révéler être un vrai coupe-gorge : faites bon usage de vos carreaux et des bouteilles proposées pour rester le plus furtif possible, récupérez la batterie au fond, continuez votre route par l'unique chemin possible en passant entre les deux hachoirs verticaux et passez accroupi dans une petite découpe dans un grillage, au bout duquel vous attend un piège. Placez la batterie dans son emplacement, accueillez comme il se doit les trois infectés qui traversent la zone à présent très dangereuse pour vous rejoindre et surtout, n'hésitez pas à sortir les carreaux harponneurs des familles pour vous débarrasser, justement, du gros balèze qui porte un harpon sur le dos et dont vous sentirez l'impact des attaques si vous vous laissez prendre.
Passez ensuite en dessous du hachoir qui fait des va et vient, évitez de vous faire aplatir en chemin par les plaques chauffées à blanc en passant derrière la toute première après avoir tiré sur la statue pour mettre la main sur une Clef, montez à l'échelle, empruntez le passage au sol au fond avant de vous en laisser tomber, puis préparez-vous à en découdre un peu plus loin. Ce ne sont pas moins de deux ennemis à harpon qui vous attendent en effet dans la pièce suivante, truffée de pièges explosifs, et il va vous falloir envoyer du pâté pour en venir à bout : privilégiez notamment les carreaux harponneurs, car vous pourrez en récupérer deux au fond de la salle, plantés dans le mur.
Activez ensuite le mécanisme pour lever la grille, actionnez le levier pour lever le hachoir et pouvoir rejoindre la pièce de départ et ouvrez la porte maintenant raccordée au second levier juste à côté. Arpentez les couloirs et les pièces sans vie, sauvegardez, descendez les escaliers après avoir croisé votre amie la dame araignée et actionnez le levier. Une course poursuite s'engage alors, puisqu'avant que les grilles n'aient pu se lever complètement la lady vous prend en chasse : accroupissez-vous pour passer en vitesse, courez dans les couloirs en ignorant les infectés qui tentent de vous barrer la route jusqu'à avoir un (tout petit) peu de répit, et repartez de plus belle.
Il s'agira ensuite de couper les barrières de feu pour pouvoir progresser, soit en actionnant un levier qui fera s'éteindre les flammes après une bonne dizaine de secondes, soit en tirant sur une valve : expérimentez successivement ces deux options l'une après l'autre sans pression, puis de façon un peu plus pressante lorsque la dame araignée vous retrouve et que des pièges explosifs malicieusement placés vous mettent des bâtons dans les roues. Lorsque vous vous retrouvez bloqué dans une fournaise, tirez sur la valve au plafond pour vous dégager, puis suivez le guide vidéo ci-dessous pour échapper au boss lors du dernier tronçon à haute teneur en stress. Notez toutefois que si vous possédez les munitions qu'il faut, les carreaux harponneurs enflammés par exemple, vous pouvez dans la dernière salle venir à bout de la lady de façon définitive en lui infligeant de gros dégâts et en profitant des jets de flammes environnants, ce qui vous permettra de récupérer la Clef dans la statue à côté de la cage d'ascenseur.
{{uppage}}Arrivé en bas, avancez droit devant pour déclencher une scène, visitez votre hôpital particulier et récupérez les munitions qui vous tombent sous la main en empruntant les conduits au sol. Une fois dans le parking, un nouveau combat de boss s'engage.
Pour vaincre cette créature, vous devrez d'abord lui causer assez de dégâts pour qu'elle révèle son point faible : privilégiez pour cela le fusil à pompe ou les grenades, que vous pourrez récupérer autours de l'arène, puis aussitôt que la bouche auréolée de violet est visible, lancez un carreau immobilisant sur le boss. Vous aurez ainsi tout loisir de tirer vos carreaux harponneurs dans le point faible et quelques balles de plus suffiront à plier l'affaire.
Victorieux, prenez le temps de récupérer tous les remontants et les munitions éparpillés dans la zone et prenez l'ascenseur pour passer au chapitre suivant.