Bree
Vous débuterez le jeu dans le bar de Bree. Parlez à Aragorn et posez-lui toutes les questions disponibles. Ce dernier vous demande de vous rendre à la cité en ruine de Fornost. Quittez alors le bar et suivez la route qui mène à droite. Sortez par le portail de droite pour afficher la carte. Sélectionnez alors Fornost.
Porte principale de Fornost
Une fois sur place, éliminez les deux gardes au niveau des escaliers puis les deux autres, près de la fontaine. Dans la cour suivante, commencez par éliminer les archers dans le couloir du bâtiment en face.
Neutralisez ensuite tous les ennemis qui vous attaquent. Vous trouverez un coffre dans la partie gauche de la cour et un autre dans le couloir du bâtiment.
Une fois la zone sécurisée, entrez par la porte de gauche et avancez jusqu'à ce que le sol s'effondre. Plus loin, vous vous trouverez dans une grande salle avec un conduit central, en bas. Descendez les escaliers et traversez sous le pont. Repoussez l'attaque ennemie en commençant par les archers. Prenez ensuite les escaliers à gauche et suivez l'allée vers l'arrière. Vous trouverez alors un coffre ainsi qu'une cachette secrète marquée par un symbole bleu.
Redescendez puis prenez, cette fois, les escaliers à droite. Traversez la grille ensuite ouvrez le coffre de droite. Prorquessez tout droit pour lancer une cinématique. Eliminez tous les orques dans la cour et dès que vous en aurez l'occasion, déchainez l'aigle au centre.
Tuez les derniers gardes à votre gauche puis discutez avec Beleram. Epuisez la discussion pour passer à la quête suivante. Avant de traverser le portail, ouvrez le coffre au coin droit. Retournez un peu en arrière et entrez dans le bâtiment de gauche en grimpant à la petite pente. Vous y trouverez un autre coffre.
Entrez maintenant par le portail et si vous le désirez achetez ou vendez des armes et des armures. Vous pouvez le faire auprès de la lumière qui jaillit du sol. Prenez les escaliers de gauche pour entrer dans les remparts.
Remparts
Suivez le chemin de droite puis neutralisez le premier groupe d'ennemis en faisant attention aux attaques du sorcier. Sur l'échafaudage d'en face, se trouvent deux archers, tuez-les en visant avec votre arc la caisse rouge à proximité.
Poussez la première machine de guerre puis traversez le pont pour affronter une autre vague d'ennemis. Ouvrez le coffre de gauche ensuite poussez la deuxième machine de guerre.
Entrez par la grille de gauche et continuez tout droit. Tuez les orques puis ouvrez le coffre au coin gauche. Escaladez la rampe et entrez dans le couloir d'en face.
Quartiers extérieurs
Avancez vers l'aigle puis traversez le pont. Montez les escaliers à droite et neutralisez tous les orques. Visez avec cotre arc les archers au-dessus du portail en bois. Allez ensuite à droite pour trouver un coffre ainsi qu'une cachette secrète. Aventurez-vous à gauche et vous trouverez un autre coffre en bas des escaliers.
Traversez le portail en bois désormais détruit et montez les escaliers. Vos camarades vous signalent la présence d'une tourelle. Eliminez d'abord les gardes qui vous foncent dessus puis grâce à votre arc, occupez-vous de celui qui tire avec la grande arbalète.
Emparez-vous de cette tourelle et faites le ménage. N'oubliez pas les archers sur les toits des bâtiments. A gauche, vous trouverez un édifice à moitié démoli. Entrez dedans pour tomber sur un coffre ainsi qu'une cachette secrète.
Descendez les escaliers puis prenez ceux à droite et laissez-vous tomber dans la pièce circulaire, au fond de l'allée.
Sur place, vous allez affronter un Troll. Attaquez-le par derrière et lorsqu'il vous donne un coup de marteau, effectuez des roulades sur les cotés pour l'éviter. Gardez un oeil sur votre barre de santé car les coups de ce dernier causent d'importants dégâts. Vous pouvez aussi l'attaquer de loin grâce à votre arc.
Quartiers intérieurs
Après la cinématique, suivez vos nouveaux compagnons puis mettez vous à couvert. Tirez avec l'arc sur l'arbalète montée plus loin.
Dès que la voie est libre, rejoignez vos camarades et nettoyez la zone des orques. Emparez-vous maintenant de l'arbalète et repoussez l'attaque ennemie. Commencez par les archers sur le bâtiment de gauche puis nettoyez l'allée en face.
A chaque fois que vous entendrez le son d'une corne, une nouvelle vague d'ennemis débarque. Continuez à tirer jusqu'à ce que l'allée soit vide. Rejoignez à ce moment vos alliés et faites le ménage.
{{uppage}}Une porte s'ouvre et trois orques en sortent, tuez-les et entrez dans l'édifice. Des soldats d'élite Gobelin vous attendent sagement à l'intérieur. Tirez sur eux avec votre arc pour les exploser. Dès que vous entrez dans cette pièce, vous trouverez une cachette secrète à votre droite.
Continuez à avancer pour que d'autres orques suicidaires vous attaquent. Eliminez-les avec votre arc puis montez la pente, à gauche. Tirez une flèche sur la bombe rouge plus loin pour démolir le mur.
Dans la cour suivante, un chaman orque utilise un bouclier magique pour protéger une tourelle montée. Courrez vers les escaliers en bas à droite puis montez vers la tour et neutralisez le sorcier. Faites le ménage et avant d'activer le levier, allez au coin inférieur droit de la cour. Vous trouverez un coffre caché en suivant les traces de pas au sol.
Retournez sur la tour, activez le leviez et emparez-vous directement de la tourelle. Tirez sur vos ennemis en bas et ne les laissez pas atteindre la tour. N'oubliez pas les archers en hauteur. Une fois la grille ouverte, descendez et traversez-la. Vous serez piégé sur le pont et attaqué par les orques. Tirez sur les soldats d'élite Gobelin qui arrivent par les deux cotés de la porte avant qu'ils ne vous atteignent. Continuez à vous battre jusqu'à ce que vos alliés arrivent à ouvrir la grille suivante.
Visez la bombe rouge en bas de la tour d'en face pour la démolir puis utilisez les gravats pour monter. A l'étage, vous trouverez un coffre à votre gauche. Avant de tirer le levier, continuez tout droit pour tomber sur un autre coffre.
Dès que la grille soit ouverte, descendez rapidement et emparez-vous de la tourelle. Les ennemis attaqueront par le toit du bâtiment de gauche ou bien par-dessus la grille que vous venez de traverser. Faites attention aux soldats élites et faites les exploser avant qu'ils n'atteignent vos camarades. Si quelques orques viennent vous déranger par l'arrière, laissez l'arbalète et débarrassez-vous d'eux rapidement avant de reprendre les tirs.
Continuez à repousser l'attaque ennemie jusqu'à ce que vos alliés réussissent à ouvrir l'autre grille. Passez donc à la cour suivante pour affronter un autre groupe d'ennemis. Commencez par tuer les archers ensuite occupez-vous du chaman orque. Faites le ménage et entrez par la portière, en haut.
La Citadelle
Avancez un peu puis tirez avec votre arc sur l'arbalète montée en face.
Repoussez les ennemis qui débarquent par la gauche et tirez sur les soldats. Dès que le portail de droite s'ouvre, lancez une flèche sur la bombe rouge pour tuer le sorcier. Entrez dans la nouvelle pièce et tournez directement à gauche pour retrouver un coffre.
Traversez ensuite le pont de droite après avoir buté les archers, en haut puis éliminez le chaman orque ainsi que ses gardes. Neutralisez une autre vague d'ennemis pour que la grille du fond (à gauche) s'ouvre. Continuez tout droit et ouvrez le coffre. Inspectez la zone bleue pour lancer une cinématique.
Protégez les fils d'Elrond le temps qu'ils réussissent à enlever la malédiction qui protège le grand portail. Tuez les soldats et les orques qui prennent pour cible les Elfes. Restez à coté d'Elladan et d'Elrohir et ne laissez aucun ennemi les toucher. Gardez un oeil sur leur barre de santé qui est affichée en haut de l'écran.
A un certain moment, un Troll entre par la grille du bas, à droite. Rejoignez-le et essayez d'attirer son attention le plus longtemps possible avant qu'il n'arrive près des Elfes. Faites appel à l'aigle pour qu'il vous donne un coup de main et continuez à attaquer le géant par derrière. Une fois la zone sécurisée, inspectez le coin inférieur droit pour trouver un coffre. Entrez enfin dans la tour par le grand portail désormais ouvert.
La Tour de la Citadelle
Ouvrez le coffre qui est à votre droite puis montez les escaliers d'en face et suivez les fils d'Elrond. Passez à la zone suivante pour affronter Tharzog après la cinématique. Pour l'instant, ignorez les gardes et occupez-vous du boss. Les coups de ce dernier infligent d'importants dégâts alors gardez un oeil sur votre barre de santé et ne laissez pas la barre dépasser la moitié. Attaquez Tharzog par derrière et dès qu'il lève son épée, effectuez une roulade arrière pour éviter ses coups.
Soignez vos camarades s'ils en ont besoin et surtout Andriel car c'est la seule qui vous procure la sphère de la santé. Continuez à enchainer vos attaques sur le boss jusqu'à le tuer ensuite éliminez les gardes. Prenez les escaliers pour lancer la cinématique.
{{uppage}}Discutez enfin avec Beleram et les fils d'Elrond pour aller au gué de Sarn.