L'embarcadère
Commencez par traverser le pont en slalomant autour des gardes pour ne pas vous faire repérer puis grimpez sur la droite de la porte. En haut, éliminez les deux gardes discrètement puis sautez sur la plateforme en bois en face de vous : en haut des quelques marches, faites attention aux gardes puis redescendez grâce aux prises sur le mur pour atteindre le fameux Godebert. Suivez-le à la fin de sa conversation et tuez-le aussi sec pour le cacher dans le coffre juste à côté.
Plus loin, restez près du mur de droite pour repérer un trou dans le coin ; attendez que le travailleur tourne le dos pour vous y engouffrer. Grimpez alors sur les ballots puis les caisses suspendues afin d'accéder à l'étage supérieur (attention aux gardes de l'extérieur). Utilisez alors la capacité d'invisibilité pour travers la zone, les ennemis sont trop nombreux ici pour les éliminer un à un. Ensuite, suivez les escaliers en évitant les gardes isolés pour grimper encore un peu plus haut.
Au sommet, laissez les deux hommes finir leur conversation puis suivez-les à l'étage. Ramassez du sable si besoin puis cachez-vous en attendant qu'un soldat traverse pour rentrer dans la pièce. Dépêchez-vous de grimper sur le mur de droite tant que le soldat est de dos, son collègue adossé au carré central ne voit pour sa part pas grand-chose. De l'autre côté, retombez sur un tapis dans le dos du garde pour l'assassiner en toute discrétion (les autres ne vous voient pas à travers la grille) puis déverrouillez la porte pour finir ce niveau.
L'ambassade
Avant de remplir l'objectif principal, occupons-nous de la salle des coffres : passez dans le conduit de la pièce de départ pour vous en approcher grandement. Ici, éliminez le garde dos à la porte puis portez son cadavre dans l'ombre. Grimpez après sur le balcon de gauche et laissez-y un clone avant d'aller de l'autre côté. Au moment où vous actionnez le levier, passez rapidement au clone pour faire le second, cela ouvre la grille et vous pouvez piller le " trésor ".
Sortez après de la pièce en évitant le soldat qui patrouille puis continuez vers la droite pour arriver dans une nouvelle salle. Ici, vous devez empoisonner la corbeille de fruit avant de contourner très rapidement par les arcades pour éliminer le soldat avant qu'il ne voit le cadavre. Montez alors à l'étage, longez le mur pour éliminer le garde qui ne vous voit pas arriver sur le côté puis traversez simplement la pièce suivante quand les ennemis ont le dos tourné. Grimpez alors sur les prises murales afin de voir les horaires du dirigeable sur un bureau en bas.
Sautez sur le tapis dès que les gardes sont retournés pour voler le document puis grimpez vite sur le mur avant qu'ils ne s'en rendent compte. Allez maintenant en direction de la bibliothèque en exploitant l'agilité de Styx pour atteindre le grand mur doté de nombreuses prises. Sautez ensuite encore un peu plus bas pour vous retrouver au-dessus de la porte, cependant celle-ci devant être déverrouillée, vous devez obligatoirement vous charger du garde qui passe devant à intervalles réguliers.
La bibliothèque
Attention dans cette section il est interdit de se faire repérer, vous devez donc être deux fois plus prudent. Commencez par aller sur la droite et montez à l'étage avant que l'homme ne vienne vous déranger. Passez alors de l'autre côté et tout au fond vous verrez un passage sous un bureau. Celui-ci vous permet de traverser le pont via le balcon. Laissez-vous ensuite tomber sur le rebord ; fort heureusement l'IA est plutôt aveugle et ne vous perçoit pas si vous continuez tranquillement vers les prises murales.
Ici, attendez que les deux ennemis aient le dos tourné pour sauter et vous cacher sous le bureau, puis, dès qu'ils se retournent, continuez en descendant les escaliers. Tout en continuant à vous planquer, progressez en sautant par le trou au-dessus à droite de la porte. Contournez alors le garde ou tuez-le (sans le faire tomber) puis sortez en face pour continuer à descendre toujours plus bas. A cet endroit, deux gardes font une ronde mais vous pouvez assez aisément les ignorer dès qu'ils sont de dos pour aller à l'escalier suivant.
Encore plus bas donc, vous verrez Ector derrière les vitres, grimpez sur le balcon et passez par un petit tunnel pour le rejoindre. Votre but est maintenant de le suivre à travers la bibliothèque sans vous faire repérer, pour cela passez en dessous des bureaux et observez bien les gardes.
{{uppage}}A l'endroit où deux d'entre eux sont en train de discuter, grimpez sur les meubles pour directement atteindre le balcon. Vous avez maintenant droit à des fioles d'acide pur faire disparaître le corps, servez-vous en sur la première cible indiquée (ne la faites surtout pas tomber).
Tant que vous y êtes, faites tomber le lustre et descendez jusqu'à la cachette pour remplir l'objectif secondaire, vous devez ensuite remonter pour continuer à avancer avec Ector. Un peu plus haut, il vous laisse tomber, partez alors sans lui et franchissez les grilles avec votre clone pour libérer le passage. La salle suivante est un peu technique puisque les deux gardes ont des rondes plutôt rapprochées : essayez d'empoisonner le panier de fruits et préparez-vous à sauter sur l'autre avant qu'il ne découvre le cadavre. Pour finir le niveau, allumez dans le bon ordre les torches autour de la statue : haut-gauche, bas-droite, bas-gauche, haut-droite puis allez vers l'incinérateur.
L'incinérateur
Pour commencer, allez sur la gauche et suivez la plateforme en bois pour vous laisser tomber dans le coin de la pièce. Dès que le garde se retourne, passez à la salle suivante et descendez les escaliers jusqu'à ce que vous voyez une porte avec derrière un travailleur : crochetez la serrure puis descendez un peu plus bas via le trou sur la droite. Progressez encore un peu et éliminez le garde qui vient s'endormir sur le bloc de pierre.
Juste à côté, ouvrez la grille puis descendez encore un peu et traversez une nouvelle zone avec un wagon au centre pour franchir une autre grille. Encore plus bas, passez par le balcon pour tuer l'unique soldat et continuez à avancer en restant sur les hauteurs. Vous faites alors la rencontre des Cabysses, de détestables petites bêtes qui vous attaquent uniquement si vous faites du bruit, contournez la première assez aisément en passant par la zone du pilier. Progressez ainsi toujours lentement jusqu'à arriver à la zone du pont puis dirigez-vous vers le pilier teinté de bleu à droite.
La relique n'est maintenant plus très loin bien qu'il soit assez complexe de la récupérer sans alerter le groupe de Cabysses, suivez la vidéo pour découvrir la méthode à suivre. Une fois ceci fait, vous n'avez qu'à faire le chemin en sens inverse pour remonter au niveau du sol et atteindre la planque.