Le radeau
Parlez à Kairi puis allez chercher les objets (voir ci-dessous) sans lui reparler afin d'obtenir un bonus ensuite.
Deux rondins : Un premier sur au bord de l'eau, sous le pont. Un deuxième sur l'île (traversez le pont : montez sur le ponton, rejoignez le mur, partez vers la droite, montez sur la cabane puis traversez le pont ; sinon, allez derrière l'île en nageant et montez à l'échelle).
Un grand drap : Montez sur le ponton et rejoignez le mur. Gravissez le petit escalier puis suivez le chemin de planches. Au bout, entrez dans la petite pièce et prenez le drap sur le mur.
Une corde : Montez sur le ponton puis rejoignez le mur. Montez à l'échelle à droite. La corde est sur le sol.
A présent, combattez à maintes reprises vos amis Wakka, Tidus et Selphie et de temps en temps, les trois à la fois (vous pourrez faire ça le lendemain également) afin d'accroître votre niveau (essayez d'atteindre au moins le niveau 6). Voici comment les battre :
Wakka : Commencez par le cibler puis à frapper ses ballons afin de les lui renvoyer dessus. Dès qu'il sera touché par un de vos renvois, courez sur lui et lancez un combo puis courez au loin en tournant sur le côté pour esquiver la balle. Reprenez l'opération depuis le début et ainsi de suite jusqu'à la vaincre.
Tidus : La meilleure technique est la suivante :
- lors de sa toute première attaque, tapez une fois et au bon moment pour le stopper dans sa charge et gagner parfois 2 XP.
- tapez-le ensuite (un coup ou deux).
- Eloignez-vous de lui et esquivez d'un petit saut sur le côté ou par-dessus lui la charge suivante (ou d'un " pas " rapide sur le côté).
- tapez le alors rapidement (1 combo) dès qu'il a fini son attaque.
- répétez l'opération précédente jusqu'à vaincre !
Selphie : le duel le plus simple : tapez-la sans relâche afin de ne pas lui laisser le temps de vous frapper. Sinon, vous pouvez utiliser une méthode plus recherchée. Elle consiste à s'éloigner de Selphie puis de taper juste avant son attaque afin de la parer et de la mettre K.O. quelques instants (frappez-la donc !). Réitérez l'opération jusqu'à vaincre !
Les trois : débarrassez-vous d'abord de Tidus puis de Selphie (ou inversement !) et enfin Wakka (avec d'extrêmes précautions). Pour éviter les coups de Wakka et Selphie (quand vous vous faites Tidus) ou les coups de Wakka (quand vous vous faites Selphie), écoutez bien leur voix pour anticiper l'attaque (sautez pour une balle par exemple !)
Conseil : afin de gagner plus d'XP, faites cela :
Affrontez Wakka et renvoyez-lui toutes ses balles mais sans chercher à la toucher. Dès qu'il sera sonné, surtout, ne l'attaquez pas avec des combos, continuez à (essayer) de lui renvoyer ses balles. Vous gagnerez beaucoup d'XP rapidement (1 voire 2 XP par balle de renvoyée !)
Les provisions
Franchissez la porte que gardait Kairi. Là, parlez à Riku pour devoir faire une course. Pour gagner, il suffit de couper par la plage ! C'est plus rapide et moins périlleux. Dès le début donc, laissez-vous tomber sur la droite. Courez à l'escalier et faites-vous tomber juste après. Courez jusqu'à la butte, montez-la puis sautez sur les plates-formes et touchez l'arbre en étoile. Revenez au point de départ et c'est gagné. Vous obtenez une jolie pierre. Cela fait, allez parler à Kairi près du radeau.
Les objets à récupérer :
Un oeuf : Montez en haut de l'arbre fin du pont de la plage. Jetez-vous ensuite sur l'arbre non loin : l'oeuf est dessus.
Trois champignons : Allez dans le lieu dit " cachette secrète " (près de la cascade) et examinez la partie à droite de la porte (que vous pouvez " locker ") Vous obtiendrez un champignon et activerez une scène. Poussez le rocher près du radeau : il cache un petit renfoncement contenant un champignon. Le dernier est près de la tour de guet.
Deux noix de coco : Lockez et frappez un arbre près du radeau pour faire tomber des noix. Prenez en deux jaunes !
Trois poissons : Dans la zone dite " plage ", cherchez dans l'eau trois poissons : approchez-vous en pour les récupérer (ils ne sont pas très visibles).
De l'eau potable : placez-vous sous la fontaine près de la " cachette secrète ".
Ceux-ci récupérés, allez parler à Kairi mais poursuivez la journée en montant au niveau 7. Revenez ensuite au niveau de la tour de guet. Portez la caisse et déposez-la près de la cavité. Sautez sur la caisse afin de pouvoir atteindre la cavité contenant un coffre contenant un équipement collier carapace. Achevez ensuite la journée afin de voir plusieurs scènes intermédiaires.
Un départ imprévu...
Vous êtes réveillés par la foudre en pleine nuit. Vous vous " évadez " par la fenêtre de votre chambre.
{{uppage}}Vous revoilà sur la plage. Vous êtes assaillis par des monstres : ne cherchez pas à les vaincre, votre épée de bois est inefficace. Rejoignez le plus vite possible l'île où se situe Riku (et où était le deuxième rondin) afin de voir une scène et d'obtenir la keyblade chaîne royale. Vous pouvez à présent exterminer les monstres (des Sans-coeur). Exterminez en un maximum afin d'atteindre le niveau 8 au moins. Rendez-vous ensuite dans la cachette secrète où vous verrez une scène intermédiaire.
Plus qu'un rêve !
BOSS : Darkside
Vous êtes à nouveau contre Darkside, l'ombre de Jecht l'ultime chimère de FFX. Tapez sa main sans relâche et sa tête si c'est possible jusqu'à le vaincre en prenant garde quand même à ceux qui pourraient vous infliger quelques dégâts...Pour ceux qui veulent obligatoirement toucher la tête, sautez sur le bras lorsqu'il est stable puis remontez jusqu'à l'épaule où vous pourrez frapper la tête
Gain de victoire : aucun / 60 XP
Le chapitre se termine par une scène cinématique !
Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de Kingdom Hearts