La ruelle vers le Palais
Les deux voleurs rapportent l'Ankh à Osiris. Assil surprend tout le monde et raconte comment il a suivi les deux malfrats…
Tout n'est pas rose entre Thara et Assil. Ce dernier se réveille en piteux état, dans la ruelle qui mène aux portes du palais. L'Ankh n'est plus en sa possession !
Lisez la lettre d'amour de la fille du pharaon. On comprend pourquoi Thara a mis Assil à la porte. Il n'y a rien d'intéressant dans cette ruelle sombre. Même le nouveau garde des portes du Palais, n'a plus peur des crocodiles ou autres serpents. Sur la corde à linge, une note est attachée. Lisez-la. Il est écrit que quelqu'un a perdu sa chaussette préférée ! Allez en ville et rencontrez tous vos anciens amis.
La place du marché
Ce bon vieux Aksept El Cashun, voyant à ses heures, tient maintenant l'ancienne boutique du méchant Dinar. Il vous ordonne de retrouver l'Ankh, car vous êtes désigné comme son unique gardien, pour la survie de l'Egypte toute entière. Seul, l'Ankh permettra de refermer la porte du royaume des morts. Parlez à Aksept El Cashun de son commerce fructueux. Il vend des bons "tuyaux" pour les concours sportifs. Exceptionnellement, il n'en coûtera rien pour le jeune gardien de l'Ankh.
Volcano, le cracheur de feu, est très apprécié des enfants. Il ne saurait pas dire qui a volé l'Ankh. Mais, il vous conseille de descendre les escaliers vers le souk.
Juste à côté, l'Ambassadeur d'Arabie, (le père de Thara), fume le Narguilé. Impossible de le prendre quelles que soient vos ruses. L'Ambassadeur veut marier sa fille à un Prince. Assil semble n'avoir aucune chance.
Descendez les escaliers. A mi-chemin se trouve le marchand de vin. Parlez-lui des voleurs et de sa marchandise. Apparemment, ils sont allés au bar de l'autre côté du souk. Vous n'avez aucun mal à vous faire offrir un cocktail maison.
Le souk
Le tailleur est toujours aussi myope. Il veut vous faire une nouvelle coupe de cheveux ! Les affaires en couture n'étant pas assez rentables, il s'est diversifié. Il ne possède aucune information crédible sur les voleurs de l'Ankh. Prenez la chaussette seule qui se trouve sur l'étal.
Descendez la ruelle jusqu'à la boutique de Fatima. Une cage à oiseaux renferme un perroquet peu courtois. Fatima arrive, mais elle ne pense qu'à vendre ses breloques. Si Fatima n'est pas là, utilisez la sonnette pour la faire venir. A ce moment, essayez d'acheter la cage à oiseaux. Mais Fatima refuse. Vous ne pourrez que l'emprunter.
Un lampion éclaire l'entrée du souk. Il y a des vers luisants à l'intérieur ! Ramassez le fumier de chameaux qui traîne par terre. Bouboul, l'ancien videur du temple, travaille maintenant à l'entrée V.I.P. du bar "la momie en folie". Mais rien à faire, votre apparence avec cette barbe fournie, n'inspire pas confiance. Le tailleur doit bien pouvoir arranger cela ?
Parlez au tailleur d'un bon rasage. Entre le couteau affûté ou l'épilation, vous préférez sans hésitation l'épilation. Mais, il lui faut de la cire chaude. Remontez les escaliers et traversez la place du marché.
La rue du marché
Cette rue est déserte et semble avoir été abandonnée ! L'arrière-boutique de Dinar n'est plus vraiment entretenue. La poutre qui retient la devanture, est sur le point de casser. Au-dessus, il y a une petite caissette. Une corde avec un crochet est fixée à la poutre. Accrochez-y la cage à oiseaux. Les chats, attirés par le perroquet, vont tout défoncer. Ramassez la petite caissette. A l'intérieur, récupérez un sceau et un morceau de cire. N'oubliez pas de reprendre la cage à oiseaux abîmée. Non loin de là, l'ancienne boutique Fish-burger tenue par Olga, est en ruine. Au bout de la ruelle, les portes de la ville sont fermées. En passant devant la maison de votre père, l'architecte du Pharaon, vous découvrez toutes vos affaires d'enfance dans la rue ! En essayant d'ouvrir la poubelle, celle-ci dévale la rue en pente, pour s'écraser à l'entrée du souk.
Le souk
A l'entrée du souk, ramassez votre vieille poupée russe. Ouvrez-la et déposez la cire à l'intérieur.
La place du marché
Donnez la statue de Néfertiti à Volcano pour qu'il fasse fondre la cire.
Le souk
Donnez la cire fondue au tailleur. L'opération est rapide, mais douloureuse !
Boulboul est à court d'arguments et vous laisse entrer dans le bar de la momie.
Le bar de la momie en folie
Rencontrez Fatima qui tient le bar. Elle veut récupérer son perroquet. Donnez-lui la cage abîmée. C'est le scandale ! Prenez la coupe contenant du jus de dattes. Remarquez les smileys qui surplombent les clients du bar. Ils indiquent l'état de confiance que les clients vous accordent. La couleur verte vous est bien entendu favorable.
Parlez au marchand d'esclaves qui a bien bu ! Il doit régler une grosse ardoise de consommations. Il lui faut de l'argent. Donnez-lui le document, concernant le tuyau (son smiley passe au vert).
Allez parler à votre ami Badawi. Il ne rêve que de la grande ville de Louxor. Il vous remet un flyer de Louxor. Par contre, il n'est pas content, car il fait trop chaud.
Sur une table à côté, parlez au Comique pas drôle. Il a été renvoyé du palais du Pharaon. Il connaît une série de blagues pas drôles ! Prenez la pince et le ballet de cheminée.
Montez sur la mezzanine et parlez aux chameliers de Gizeh. Ils veulent s'amuser, mais pas de boissons, ni de danseuses. Quittez le bar et rendez-vous sur la place du marché.
La place du marché
Il vous faut récupérer le Narguilé de l'Ambassadeur. Déposez-y le fumier de chameau. L'Ambassadeur décide d'aller chercher du tabac. La voie est libre. Récupérez le Narguilé.
Le bar de la momie en folie
En parlant à Fatima, vous comprenez que pour retrouver ses faveurs, il faut être le plus populaire possible dans son bar, (un minimum de 3 tables de smileys au vert). Il y a, dans ces conditions, plusieurs combinaisons possibles. Voici celle qui met en oeuvre le plus d'astuces :
déposez le Narguilé sur la table des chameliers (les 3 smileys passent au vert). Ils vous remettent des pièces de monnaie. Fatima apporte une chope de bière. Au-dessus est posé un sous-bock pour la protéger des mouches. Prenez le sous-bock. Les chameliers ne sont pas satisfaits (les 3 smileys passent au jaune). Par contre, le comique pas drôle, est devenu très mécontent à cause de la fumée dégagée par le Narguilé (son smiley est passé à l'orange). De plus, sa table est branlante. Déposez le sous-bock sous le pied de table (son smiley est repassé au jaune). Badawi n'est pas plus content qu'il y ait de la fumée dans le bar. Pour faire un courant d'air, sortez dans la rue et cassez la vitre de la fenêtre, avec la pince de cheminée. A l'intérieur, ramassez un éclat de verre. Badawi est redevenu content (son smiley est repassé au vert). Déposez des pièces dans la boîte à musique. Cela ne fonctionne pas, car le diamant du juke-box est cassé. Déposez l'éclat de verre dans la boîte à musique. Cela contente le marchand d'esclave (son smiley est repassé au vert). Utilisez le sceau dans le jus de dattes et tamponnez le flyer. Donnez celui-ci estampillé au comique pas drôle. Il retrouve le sourire (son smiley est repassé au vert). Essayez de donner un cocktail à Badawi. Mais, Fatima ne veut pas de cet alcool dans son bar. Sortez du bar et utilisez la sonnette du magasin de Fatima. Vous avez peu de temps pour retourner dans le bar et donner le cocktail à Badawi. Cela le ravit (son smiley est repassé au vert).
Dans cette situation, le marchand, Badawi et le comique sont contents. Parlez à Fatima et testez votre cote de popularité. Fatima vous pardonne pour avoir amoché le perroquet. Vous récupérez un verre à cocktail vide. Elle vous indique que les deux malfrats sont allés vers le vieux cimetière, pas loin des portes du palais. Mais, le passage est difficile à trouver dans le noir. Il faut un éclairage.
Le souk
A l'entrée du souk, utilisez la pince de cheminée sur le lampion pour libérer les vers luisants. Utilisez le verre à cocktail pour emprisonner les vers luisants et obtenir un verre lumineux.
La ruelle vers le Palais
En utilisant le verre lumineux, la ruelle s'illumine et vous pouvez emprunter la porte menant au cimetière.
Le cimetière
Vous voilà face à Osiris et ses deux serviteurs. Ce n'est pas la fin du jeu, vous êtes assommé et enfermé dans un caveau. Osiris a besoin de récupérer son coeur pour rentrer dans le monde des vivants.
La ruelle vers le Palais
Thara et les trois révolutionnaires anti-Pharaon, veulent voler le trophée de la grande finale. La coupe se trouve dans le palais du Pharaon. Dinar fait son apparition et semble se joindre au complot !