Suivant directement le premier épisode, l'aventure reprend à Castell del Sants, toujours sur la piste du mystère de la Tabula Veritas. L'accueil étant peu chaleureux, ramassez le casque et associez-le à la serpillère pour faire diversion en le faisant dépasser du mur écroulé. George n'est pas tiré d'affaire pour autant puisque ses vieux démons lui jouent encore des tours : une chèvre lui barre le passage. Pour l'écarter vous allez devoir monter un plan bien compliqué, commencez par l'attirer vers l'arbre mais évitez-la pour qu'elle fonce dedans et fasse tomber des pommes au passage.
Ramassez ensuite les fruits et jetez-le sur le tas de bouteilles pour attirer l'attention de l'animal. Profitez alors de la diversion pour déplacer son pneu et ainsi vous permettre d'accéder à la voiture. Vous ne pouvez cependant pas aller jusqu'à la portière mais qu'importe, prenez simplement le rétroviseur et interagissez avec le soleil pour aveugler le tireur, vous laissant un peu de temps pour avancer. Épuisez alors les sujets de conversation avec le tireur puis faites de même avec Eva et montrez-lui la Malediccio pour la convaincre de vous laisser entrer.
Après le dialogue à l'intérieur, il vous faut résoudre le mystère de la Malediccio : servez-vous de la vieille photo pour voir à quoi ressemblait la scène à l'époque. Pour commencer, fouillez les environs pour trouver les statues : il y en a une sous la table à gauche de la grande salle, une dans le cloître et deux à l'extérieur. Revenez alors au tableau pour les placer comme elles étaient avant : la verte cassée à gauche et la bleue à droite. Vous n'aurez alors plus qu'à tourner la verte face au mur et la bleue face à vous pour découvrir le passage secret.
Du côté de Nico, parlez à Ramon pour en apprendre plus sur Wolfram et comprendre l'intérêt de la bibliothèque; la porte étant cependant fermée et la clé perdue, vous allez devoir la retrouver pour y accéder. Allez examiner la voiture à l'extérieur pour trouver son journal et des clés de boites de sardines qui devraient vous mettre sur la piste. Revenez alors vers le carillon près de l'entrée, celui-ci est fait de boites de conserve et la clé est justement dans l'une d'elles. Dans la bibliothèque, approchez-vous du coffre pour y récupérer la carte qui vous sera bien utile pour la suite.