Allez vers la gauche à partir du livre de sauvegarde. Sautez sur le gros tuyau pour vous apercevoir qu'il y a des fuites à trois endroits. Votre tâche consiste à enfoncer les bouchons avec le marteau pour colmater les trois trous. Progressez en éliminant les ennemis, et sortez par la porte une fois les trois trous rebouchés. Dans cette nouvelle zone, vous trouverez une fuite au nord de la pièce. Faites ensuite un saut en vrille près de la manivelle pour libérer l'eau, et allez enfoncer les deux bouchons qui viennent d'apparaître. Ceci aura pour effet d'ouvrir la porte au nord. Là, ne faites pas de saut en vrille pour actionner la manivelle si vous ne voulez pas recevoir un monstre sur la tête. La large plate-forme vous permet d'atteindre des blocs contenant deux champignons et un sirop. Ne vous occupez pas de la grille fermée à gauche et sortez de l'écran par la droite. Actionnez la manivelle avec un saut en vrille et enfoncez les bouchons qui sortent dans l'ordre suivant : d'abord celui situé en haut à gauche, puis celui en bas à gauche, puis celui en haut à droite, et enfin celui en bas à droite. Une nouvelle plate-forme apparaît. Faites un super saut dessus et sortez par le nord. Récupérez les deux champignons et actionnez la manivelle avec un saut en vrille. Revenez ensuite deux salles en arrière et enfoncez les deux bouchons qui viennent de sortir. La porte en haut à gauche s'ouvre alors. Enregistrez votre progression sur le livre de sauvegarde et enfoncez le dernier bouchon. Deux portes s'ouvrent et la servante réapparaît. Vous découvrez alors qu'en réparant la plomberie, vous avez libéré la fameuse Végétoile, le pois magique qui exauce tous les voeux, et êtes tombé dans le piège de Graguémona qui se cachait sous les traits de la servante. Vous pouvez récupérer des pièces, trois champignons et un sirop en allant faire un tour dans la grande salle. Revenez dans la salle précédente et sortez par la grille de droite. Le chemin vous conduit à l'endroit où était sensée se trouver la Végétoile qui a disparu. Graguémona fait son apparition et vous devez affronter un boss qui n'est autre que la reine Végélia.
BOSS : Reine Végélia
Il vous faudra un bon timing pour éviter correctement les attaques de ce boss. Sautez avec les deux personnages au dernier moment lorsque la reine frappe sur le sol pour éviter la vague d'énergie. Vous pouvez ensuite frapper directement la reine (sauter sur sa tête vous fera perdre des points, la frapper avec le marteau ne lui fera perdre qu'un point) ou bien ses deux bras. Mieux vaut éliminer d'abord ses deux bras en sautant dessus. Elle crachera alors des pois que vous pourrez éviter à l'aide d'un simple saut. Mais si vous retombez dessus, un monstre apparaîtra. Vous pouvez à présent l'attaquer directement avec des sauts en duo pour lui faire un maximum de dégâts. Procédez de cette façon jusqu'à ce qu'elle explose.
On apprend ensuite que la reine Végélia a été transformée ainsi après avoir avalé un ver hilaro. Il est possible de le faire sortir en faisant ingurgiter à la reine du soda hilaro qu'on trouve dans le Bois du Rire. Pour vous aider dans cette nouvelle quête, la servante vous donne une broche de Végésia qui vous ouvrira l'accès au château Mordari situé au sud-ouest. En quittant le château, un pois vous donne le badge Végélia de la part de Mamirico. Equipez-en Mario en passant par le sous-menu et achetez un Badge Pois dans la boutique de vêtements pour Luigi. Il serait bon aussi d'acheter un Pantalon Uf pour Mario et un Blue Jeans pour Luigi afin d'augmenter leurs stats. Vous devrez ensuite quitter la ville par le pont où vous êtes venu. Comme vous l'indique la pancarte, allez au sud en direction du château de Sodagnoble. La pancarte suivante vous informe qu'il faut prendre à l'ouest. Traversez le pont vers la gauche et faites un saut en vrille vers le nord en évitant le monstre volant de manière à atterrir sur la plate-forme où se trouvent les gardes du Bois du Rire. La broche de Végésia vous permet toutefois de passer, et le petit chemin vous conduit à l'entrée du château de Sodagnoble.