Dans ce chapitre, il y a trois terminaux de données, une affiche de propagande et deux boîtes noires à récupérer.
A partir du second chapitre, chaque chapitre contient un nouvel élément à récupérer : une affiche de propagande, au nombre fixe d'une seule par chapitre. Ces affiches ne sont pas à récupérer mais juste à repérer, et pour les valider, il faut activer les lunettes de vision qui valident la découverte avec le symbole de disquette. Il est donc possible de les valider de loin, même de derrière un mur, du moment que le symbole est trouvé et enregistré. Dès le début de ce deuxième chapitre, préparez-vous en améliorant votre armure et sortez dans la nature. Allez tout droit jusqu'à ne pouvoir que tourner à droite. L'affiche se trouve placardée à un pilier du bâtiment en ruines que vous apercevez.
Vous arrivez ensuite dans une très grande zone, ce qui ne rend pas la localisation des éléments à récupérer aisée. Le premier sur votre chemin est un terminal de données : il se trouve sur des caisses derrière une sorte de mur-grillage à travers lequel on voit la tour de guet qui vous attaque sans cesse. Pour plus de précision dans cette recherche, visionnez les images ci-dessous et repérez tout simplement l'endroit exact sur la mini-carte !
Poursuivez jusqu'à arriver devant un lac où il vous faut être silencieux et furtif (ou pas). Une fois tous les ennemis éliminés, poursuivez jusqu'à trouver une sorte de pyramide rouge (poste de communication et de ravitaillement du Cell). Deux gardes sont devant cette pyramide et parlent ; un troisième se trouve non loin si vous ne l'avez pas déjà tué. Au pied de la pyramide, un terminal de données.
Une fois passé dans les égouts, vous suivez une sorte d'ancienne voie de métro surélevées sur laquelle vous livrez des combats. A son terme, vous devez sauter et le jeu vous indique comment réaliser un saut boosté (en maintenant la touche de saut appuyée). Suite à ce saut, vous empruntez la porte de gauche et Psycho vous demande de contrôler les boîtes noires ennemis pour découvrir l'origine de leur mort. Boîte noire à récupérer, donc.
Après une grande progression dans les sombres égouts, vous arrivez dans une grande salle bien plus éclairée où se trouve notamment de la végétation. Sautez dans l'herbe au rez-de-chaussée et retournez-vous immédiatement pour trouver une petite salle pleine de gros ventilateurs. Dans cette salle se trouve un soldat mort assis contre le mur qui tient dans sa main une autre boîte noire.
Pour finir, le dernier terminal de données à récupérer se trouve dans la grande salle de végétation où se trouve de l'eau au sol, avec des espèces de petits pontons pour pouvoir ne pas se mouiller. Allez donc patauger et baissez-vous de manière à passer sous ces ponts. Vous trouvez ainsi l'accès à une petite salle secrète dans laquelle le terminal se trouve sur des caisses. La salle secrète n'est pas la première accessible (vis-à-vis de l'endroit par lequel vous êtes arrivé), mais bien la seconde bien plus loin dans cette grande salle éclairée.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Fuite sans accroc
Sommaire de l'histoire principale de Crysis 3Sommaire de la soluce complète de Crysis 3