Une semaine plus tard, vous vous réveillez dans la grande maison, traversez-la pour déclencher les dialogues et découvrir l'objectif qui vous est fixé pour tout le reste du jeu : voler le pouvoir d'Augustine pour sauver les vôtres. Dans le laps de temps qui s'est écoulé, le DUP a eu le temps de complètement prendre le contrôle de la ville et d'en barrer les accès pour retrouver les fugitifs : après quelques pas, absorber le relai pour acquérir un nouveau pouvoir primordial, le tir.
Grâce à celui-ci, trouvez et abattez les quatre drones puis drainez-les. Avec tous les fragments récoltés, achetez le pouvoir " explosion de cendre " dans le menu puis détruisez les barrières en béton qui bloquent le bu. Les occupants de ce dernier étant effrayés, vous devez continuer le chemin à pied mais qu'importe, le tunnel est rempli de pillards que vous pouvez vous faire une joie de réduire en cendres.
A la sortie du tunnel, le pont vient de se faire complètement exploser, il va falloir faire preuve d'un peu d'agilité pour le traverser. Grâce au premier relai de noyau à drainer, vous pourrez obtenir le don de vous propulser grâce au second. Continuez à avancer et en drainant le second relai, vous pourrez désormais planer pour éviter de tomber dans l'eau. Combinez cela avec la charge vers l'avant et vous pourrez rejoindre Reggie pour le sauver avant qu'il ne tombe à l'eau.
Fort optimiste, Reggie suggère de tenter de passer discrètement le barrage mais le détecteur ne se laisse pas berner. Défendez-vous alors contre les forces du DUP en vous mettant bien à couvert pour éviter de prendre trop de dégâts et remontez la rue en éliminant tout ennemi sur votre passage. Avant de partir à l'exploration de la ville, dirigez-vous vers le marqueur sur la map pour détruire le poste de contrôle mobile.
Dans cette zone pleine d'ennemis, commencez par faire le vide avant toute chose et si vous manquez de fumée, montez sur les toits pour en drainer directement depuis les cheminées. Détruisez ensuite les panneaux latéraux de la remorque au centre et dès que la cellule centrale se met à sortir, grimpez sur le toit et tapez dessus pour détruire définitivement le poste (ce qui vous donne quelques fragments et libère le quartier). D'autres membres du DUP viennent alors, éliminez-les tous en prenant bien garde à celui équipé d'un minigun qu'il faut achever quand il s'enferme dans son abri en béton. Enfin, tentez de lui drainer son pouvoir, sans succès bien sûr.
Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de inFAMOUS : Second Son