Redescendez à l'étage inférieur et montez les escaliers sur la droite, passez la grille et continuez à grimper jusqu'à trouver une nouvelle machine défectueuse.
Empruntez donc la passerelle située à droite et descendez les escaliers sur la gauche. Ramasser l'extrait de journal posé sur la caisse en bas des escaliers (19 août 1899).
Remontez à l'étage. Accroupissez-vous pour longer le mur de gauche et pouvoir récupérer le fusible tout au bout.
Retournez ensuite à la troisième machine et mettez-là en route. Ceci fait, la grille située juste derrière vous s'ouvre. Passez là et continuez à avancer. Descendez les escaliers puis rejoignez la zone de décombres en contrebas.
Plus loin, remontez les marches. Sur votre droite vous trouverez un phonographe ainsi qu'une porte blindée. Actionnez la valve et entrez dans le sas.
Actionnez le levier qui se trouve sur le panneau de droite puis refermez la porte blindée à l'aide de la valve.
Actionnez le levier du sas (position " on ") puis tournez la valve située à droite pour déverrouiller la seconde porte blindée.
Une fois la porte ouverte, actionnez le levier situé sur le panneau afin d'abaisser la rambarde de sécurité. Vous pouvez maintenant passer la seconde porte blindée.
Vous voici dans les bureaux de l'usine, avancez et passez la seule porte ouverte (en surbrillance).