Dès votre arrivée dans cette deuxième partie des montagnes, prenez le petit passage vers le haut à gauche afin d'ouvrir un coffre contenant une clé en or ou un pouvoir accru, mais dans ce dernier cas, vous ne pourrez progresser dans le jeu. Recommencez alors à partir de votre dernière sauvegarde. Prenez ensuite le passage du milieu, passez par le pont et affrontez la colonie de samouraïs. Vous devez faire le tour de la plate-forme, par la droite, actionner le moulin à l'aide de votre clé après avoir évité de vous faire pousser dans le vide.
Vous trouverez une passerelle qui va vous conduire de l'autre côté, sur une autre plate-forme avec d'autres difficultés : lézards, plates-formes mobiles où exercer, une nouvelle fois, vos talents de synchronisation pour sauter au bon moment. Vous prenez ce passage et montez à l'étage. Vous vous retrouvez, peu après, devant la même difficulté avec en plus des pierres qui vous tombent sur le coin du museau pouvant vous fracasser la tête. Repérez à quel rythme elles se mettent à tomber et passez en anticipant le petit moment de répit.
La plate-forme sur laquelle vous devez passer est touchée par les pierres deux fois sur trois, il s'agit donc de repérer tranquillement le bon moment. De l'autre côté, vous éliminez un samouraï et trois lézards. Ces quatre ennemis expédiés, une caisse fantomatique apparaît : vous la prenez et un pont intermittent vous permet de passer à une autre plate-forme où vous pourrez sauvegarder tout de suite à l'aide d'un éventail. Cette plate-forme est en fait au-dessus de celle sur laquelle vous avez commencé le niveau. Vous avancez vers le bas de la plate-forme et éliminez quatre premiers squelettes ninjas. A l'angle et en remontant, vous pouvez toucher des barriques de poudre qui exploseront et détruiront tous les ennemis à proximité. Vous pouvez aussi, du même coup, ouvrir un coffre contenant un pouvoir accru.
Une caisse fantomatique apparaît, vous la ramassez pour qu'un nouveau pont intermittent puisse vous mener sur une autre plate-forme. Que vous fassiez le tour par la droite ou par la gauche, vous devez dépasser des mâchoires avec un peu d'adresse. De l'autre côté, vous prenez le petit ascenseur et descendez à l'étage inférieur pour ramasser la clé d'or dans le coffre juste en dessous. Vous faites le tour de la plate-forme, éliminez les très nombreux lézards et activez le moulin à l'aide de la clé d'or. Vous remontez à l'étage, faites le tour et sautez sur la plate-forme mobile accrochée par des cordes pour atteindre une nouvelle plate-forme. Vous pouvez sauvegarder votre position tout de suite ou plutôt, après avoir détruit quelques lézards (à l'étage inférieur, vous éliminez de nombreux samouraïs).
En restant en haut, de l'autre côté, après avoir fait exploser les barriques, vous pouvez passer la porte pour ressortir sur une autre plate-forme. Vous éliminez de nombreux lézards et descendez à l'étage inférieur pour nettoyer le secteur de cette invasion de reptiles et ouvrir quelques coffres qui ne contiennent pas que des bonnes surprises. Les pièges sont partout ! Remontez et repérez une plate-forme fantomatique, du côté de la porte par laquelle vous êtes arrivé.
Sautez sur celle-ci et accédez à un petit bout de terre où vous devez éliminer deux samouraïs. Un pont s'abaisse, franchissez-le pour atteindre un nouvel espace où vous devez à nouveau vous débarrasser de trois lézards. Un nouveau pont s'abaisse. Vous éliminez ensuite une horde de lézards pour que les piques, au fond et à droite dans ce coin, se mettent en mouvement : vous devez passer entre ces dernières. De l'autre côté, vous vous laissez tomber sur la terrasse en dessous, descendez les grosses marches avant d'en monter d'autres juste après. Vous combattez un village entier de lézards.
Trois coffres apparaissent, l'un d'entre eux contient une clé de fer. Vous passez par le petit pont en bas de ce champ de bataille et revenez ainsi aux quatre plates-formes fantomatiques pour les repasser. Revenez sur la plate-forme de votre dernière sauvegarde et descendez à l'étage inférieur. Evitez les quelques mâchoires et passez sur le pont qui mène à la grande porte jusqu'alors fermée. Vous ouvrez cette dernière et avancez sur le chemin tout en vous débarrassant des nombreux lézards qui rôdent. Ces derniers transformés en tapis, deux coffres apparaissent et la plate-forme de bois s'active. Vous montez dessus pour atteindre une terrasse où vous ramassez un pouvoir accru avant de combattre la créature locale...
BOSS 5 : Vous combattez le charmant volatile tout en fuyant son souffle dévastateur et en sautant le plus souvent... Le mieux, pour vous, est de tourner autour de lui et de le chatouiller doucement mais sûrement ! La bête ayant du mal à se déplacer, elle ne peut souffler en mouvement. Vous finissez par la dompter et montez sur elle.