Vallée alpine
La première mission de ce deuxième volet des aventures de James Bond fait partie de celles qui proposent un gameplay différent et surtout qui sont très très courtes, puisqu'elles se bouclent en général en moins de cinq minutes. Là, vous êtes à ski et vous dirigez simplement en utilisant les mêmes commandes que quand vous êtes à pieds. Maintenant tout le temps la touche accélération car vous ne devez en aucun cas perdre de vue la demoiselle en scooter qui fuit devant vous. Servez-vous également de votre arme pour exploser les ennemis qui vous suivent de manière très simple.
A un moment, un hélicoptère débarque sur votre gauche. Dépêchez-vous de tuer l'homme à la tourelle qui vous tire dessus, puis continuez votre chemin en évitant les arbres mais surtout les explosions de neige qui vous ralentiront considérablement. Attention, lorsque vous ferez un grand saut, vous devrez rapidement tirer dans l'hélicoptère face à vous, sinon c'est la mort assurée. Soyez donc rapide et préparez votre angle de visée vers le haut et non vers le bas. L'atterrissage se fait automatiquement. Vous êtes alors rattrapé par une avalanche, ne vous en faites pas, vous ne pouvez rien y faire. La mission se finit rapidement, vous pouvez enfin passer aux choses sérieuses.
Repaire de Blofeld
Vous voilà à bord d'un hélicoptère pour attaquer la base dans laquelle votre belle est retenue prisonnière. La première phase de l'offensive se fait donc dans les airs, puisqu'on vous donne un sniper entre les mains pour dégommer les ennemis qui se trouvent au sol. C'est ensuite un canon mitrailleur qui vous est confié pour faire le ménage de manière un peu plus efficace sur les balcons du bâtiment. Une fois l'hélicoptère de vos alliés crashé, vous descendez en rappel jusqu'au sol.
Là, vous trouvez rapidement une caisse d'améliorations et de boutique, histoire de dépenser les points d'expérience acquis jusque-là. Montez ensuite en haut du mur grâce au grappin qu'on vous donne, puis poursuivez votre chemin en éliminant tous les ennemis intelligemment vêtus de rouge (la couleur que l'on voit le plus...). Progressez en contournant le bâtiment par la gauche et en prenant bien garde aux lance-roquettes qui ne vous laisseront pas de répit. Vous ne tardez pas à pénétrer à l'intérieur chaleureux de cette base en montagne.
A l'intérieur, éliminez tous les ennemis que vous voyez en profitant des nombreux meubles pour vous mettre à l'abri des balles. Lorsque vous arrivez dans la grande salle circulaire, utilisez votre téléphone ne mode électronique pour discerner un mécanisme dans le mur, qu'il vous faut taper du poing. Vous entrez alors dans une nouvelle salle où vous empruntez un ascenseur pour descendre dans les profondeurs de cette forteresse. Là, vous arrivez dans une suite de chambre toutes similaires, et plongées dans le noir qui plus est. Bref, un vrai labyrinthe.
Ne vous laissez pas impressionner et tuez tous les ennemis que vous croisez au compte-gouttes. L'un d'entre eux veut se la jouer boxeur et vous affronte en duel à mains nues. Même méthode que d'habitude. Progressez aveuglément en suivant l'indicateur d'objectif et en suivant votre compagnon jusqu'à retrouver sa fille et accessoirement votre petite-amie. S'en suit l'arrivée de nombreux ennemis dans cette grande salle qu'il vous faut tous descendre.
Vous vous retrouvez alors seul et devez poursuivre pour régler vos comptes avec le maître des lieux. Pour cela, examinez le mur qui se dérobe au fond de la salle et d'où sortent plusieurs ennemis. La lumière revient. Empruntez ensuite les passerelles métalliques dans la montagne où vous croisez d'ailleurs une valise d'améliorations, puis tomber dans un laboratoire qu'il vous faut comme d'habitude nettoyer de ses nombreux occupants belliqueux.
Poursuivez dans cette infrastructure de recherche en éliminant vos ennemis jusqu'à arriver au bureau de votre grand ennemi. Là, utilisez votre téléphone en mode sensitif pour discerner le code à taper sur le pavé numérique. Il s'agit de 8701. A l'intérieur, faites comme d'habitude, examinez les nombreuses traces rosées de doigts et utilisez votre montre pour déverrouiller le coffre dans le mur. Baissez-vous enfin devant le bureau pour pirater le mécanisme et accéder aux données à photographier sur le grand planisphère bleu.
Malheureusement, le monsieur chauve arrive et vous emprisonne dans son bureau avec du gaz asphyxiant.
Déversez alors votre chargeur sur l'écran du planisphère pour le briser et sortir respirer un bon bol d'air pur sans oublier d'éliminer les nombreux ennemis qui vous attendent à l'extérieur. Vous ne tardez pas à sortir à l'extérieur où vous devez poursuivre Blofeld qui s'enfuit. Grimpez sur une télécabine et saisissez-vous du lance-roquettes pour exploser l'hélicoptère qui veut jouer avec vous. S'en suit alors un combat QTE contre votre ennemi à la cicatrice au terme duquel vous terminez le chapitre Au service secret de Sa Majesté.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15 G : ASSDSM