Examinez la roue du petit chariot. Plus loin, coupez la corde à linge avec votre couteau. La porte est fermée et le pallier couvert de poussière. Tout au fond à l'extérieur, en contournant le bâtiment, vous trouvez un autre chariot. Dégagez les cailloux bloquant la roue. Dans l'angle, à gauche du chariot, une bâche peut être récupérée à condition de se servir du couteau. Avec cette bâche goudronnée, vous devriez pouvoir ouvrir la porte d'entrée.
A l'intérieur du bâtiment, poussez le guéridon juste à droite de l'entrée et passez en vue subjective pour repérer la trappe ménagée dans le sol. Ouvrez-la ! Avant de descendre, visitez la partie gauche de cette pièce : repérez les flacons et prenez la baguette de métal. Attachez la caisse près de la trappe, juste sous l'escalier, avec votre corde. Descendez à la cave par la trappe.
A la cave, déplacez le brancard sur le monte-charge mais il faut rétablir le contact. Prenez le tisonnier pointu à gauche du fourneau et, sur l'établi, la tenaille et le marteau. Placez le tisonnier sur le mécanisme électrique du monte-charge. Il faut à présent reconnecter les fils de ce boîtier métallique. Commencez par relier les fils bleus au milieu à gauche puis suivez l'ordre indiqué sur l'image. Pour les fils rouges, commencez en haut à gauche puis suivez l'image. Pour les fils jaunes, commencez en haut à droite.
Remontez maintenant le brancard grâce au monte-charge enfin réparé, mais en remontant, il fera griller le boîtier. Trouvez un autre moyen de sortir. Prenez la clé tordue tombée au pied du monte-charge. Placez la clé tordue dans l'étau qui se trouve sur l'établi (pensez à resserrer l'étau d'abord) et redressez-la avec les tenailles. Vous obtenez une clé droite. Elle vous permet d'ouvrir la porte de la cave pour remonter par l'escalier extérieur.
Revenez au premier chariot et enlevez la roue avec votre baguette en métal. Vous obtenez une roue de petite charrette. De l'autre côté du bâtiment, vous trouverez une autre charrette à laquelle il manque une roue. Remplacez-la par la vôtre et enlevez les cailloux bloquant la roue. La charrette s'effondre contre le mur. Juste au-dessus, si vous levez les yeux, vous apercevrez une fenêtre bloquée par des planches. Combinez le tisonnier et le marteau. Combinez les deux parties du brancard récupérées dans la maison (il faut revenir par la porte principale et les ramasser sur la trappe). Placez ce brancard contre le mur. Utilisez le tisonnier combiné au marteau sur ce brancard et montez à la fenêtre. Il faut dégager la planche avec les tenailles et entrer.
Dans la pièce qui renferme le corps
Juste à droite, avant d'examiner le corps, résolvez une espèce de carré magique pour obtenir une lettre et un carré de métal. Le plus simple est de déplacer le chiffre qui apparaît en haut du carré et d'essayer toutes les places possibles. Pensez à valider à chaque essai pour savoir si cela marche. Dans ce cas, les chiffres adjacents disparaîtront. Vous aurez réussi quand tous les chiffres auront disparu. Attention : le carré magique n'est jamais le même suivant les parties.
Prenez la vieille photo d'Alexis sur le petit meuble et l'affiche de spiritisme au-dessus, accrochée au mur. Examinez le visage et les pieds du cadavre. Admirez le portrait de femme au fond de la pièce et prenez le ruban rouge dans le capharnaüm qui jonche ce coin de la pièce. Prenez le bijou triangulaire à droite de la porte fermée. Combinez ce bijou triangulaire avec le carré de métal et avec le ruban rouge. Examinez le reste de la pièce. Si vous essayez de sortir par la fenêtre, vous entendez un cab qui arrive. Il faudra gagner la confiance des trafiquants. Présentez-leur votre emblème : le triangle rattaché au ruban rouge. Epuisez les dialogues avec le brigand.