Rejoindre le cinéma
Après la cinématique et votre tête-à-tête virtuel avec le Joker, suivez le signal émis par le traceur de Talia. Celui-ci semble vous mener au cinéma, mais y pénétrer sera plus compliqué qu'il n'y paraît. En effet, de très nombreux snipers surveillent la zone, et il va vous falloir être très méthodique dans votre approche pour ne pas vous faire canarder comme un lapin. Il est aussi à noter que pour une fois, votre mode Détection vous desservira plus qu'autre chose car il n'affichera pas les traits de laser indiquant les positions des snipers.
Repérez dans un premier temps les différents vis-à-vis qui se couvrent mutuellement, et attendez à couvert que l'un des deux vise ailleurs pour neutraliser celui derrière lequel vous vous serez posté. Comme si vous jouiez au jeu des paires, occupez-vous donc des snipers deux à deux pour vous assurer de ne pas attirer l'attention. Vous pourrez toutefois engager les deux derniers au corps-à-corps en vous postant en hauteur et en leur tombant dessus. Une fois la zone épurée du moindre trait laser, entrez dans le cinéma.
Boss : Gueule d'argile
Après une cinématique lourde en révélations, c'est au bien nommé Gueule d'argile que vous allez devoir faire face. Celui-ci pourra vous destiner plusieurs types d'attaques à longue portée ainsi que se rouler en boule pour tenter de vous écrabouiller. Entre vos moult esquives, votre tâche consistera à adresser à Karlo des doses soutenues de solution givrante. Une fois la barre de vie du boss vidée, ce dernier sera paralysé et vous pourrez alors vous saisir de l'épée fichée dans son dos et le taillader avec.
Une deuxième phase, quasi identique à la première, commence alors. Le boss dispose dès lors de deux nouvelles attaques, plus compliquées à esquiver, et rebondira contre les murs lorsqu'il sera en boule. Votre but lui est inchangé, et c'est toujours à coup de gel que vous devrez vider la barre de vie de Karlo. Ceci fait, procédez comme précédemment pour tailler Gueule d'argile en petits morceaux et passer à une troisième et dernière phase.
Vous devrez cette fois-ci venir à bout d'un certain nombre de soldats d'argile avant de pouvoir adresser vos coups de givre au boss. La barre de vie orangée symbolise ce qu'il vous reste à éliminer pour que Karlo se matérialise et soit vulnérable. Pour autant, ne négligez pas vos esquives au profit de l'attaque car les soldats d'argile restants seront intraitables et le boss ne se privera pas pour vous cracher des projectiles à la figure. Une fois Gueule d'argile figé pour la troisième fois, récupérez enfin la fiole contenant l'antidote et mettez un point final à l'aventure.
Vous pouvez toutefois toujours continuer à jouer en vous baladant dans Arkham afin d'accomplir les diverses quêtes annexes dont la ville regorge et aussi tenter de mettre la main sur tous les Trophées cachés. Le chevalier noir ne connaît en effet jamais le repos !