Suite au combat, utilisez le grappin pour rejoindre le point de sauvegarde qui vous fait face, puis allez au bout de ce chemin en éliminant les squelettes, pour gagner bientôt un escalier circulaire. Tirez le levier une fois arrivé en haut de celui-ci, pour révéler la suite des marches et monter ainsi jusqu'à l'Antichambre du Destin. Dirigez-vous d'abord en direction du marais des oubliés, à l'endroit où le barbare vous assaille sur son cheval, vous y noterez la présence de deux coffres d'orbes rouges en très grande quantité. Dirigez-vous ensuite face à la statue qui crache des boules de feu, pour en renvoyer une grâce à L1. Vous ouvrez ainsi un passage qu'il vous faut emprunter, en ayant au préalable longé le précipice par la droite. Récupérez des forces grâce aux deux coffres qui se trouvent dans le coin, puis sautez dans le trou de gauche. Avancez ensuite dans ce tunnel pour rejoindre la sortie après vous être débarrassé des deux moustiques.
Une fois dehors, progressez en éliminant le comité d'accueil, puis rejoignez une première plate-forme grâce au grappin. Grimpez alors le long du mur pour aller trouver deux coffres d'orbes rouges, puis redescendez et poursuivez le long des trois anneaux suivants grâce au grappin, jusqu'à atteindre la terre ferme. Débarrassez-vous des gêneurs, ouvrez le coffre, puis montez à l'échelle. Vous voici parvenu dans le Vestibule d'Atropos. Après vous être occupé de vos adversaires, sauvegardez, puis ouvrez la porte de gauche. Allez au bout à gauche de cette pièce pour vous refaire une santé, puis en allant faire un tour sur le côté droit de la pièce, un combat va alors s'engager contre trois sorciers qui ne cesseront d'invoquer des minotaures tant que vous ne vous serez pas occupé d'eux. Débarrassez-vous donc d'abord de ces sorciers en vous approchant d'eux et en ne cessant d'utiliser la touche rond, pour les récupérer en l'air avec vos lames et les saisir à nouveau par la suite. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les minotaures invoqués, pour ensuite avoir la liberté de placer une première statue sur le socle carré du coin droit, et positionner la seconde statue juste à côté. Tournez alors la manivelle de sorte à élever la première statue, puis dépêchez-vous d'aller placer la deuxième au-dessous afin de bloquer le mécanisme de retour. Servez-vous donc des deux statues pour rejoindre les hauteurs de la pièce. Vous trouvez un coffre vert sur la gauche, puis un rouge en allant sur la droite. Empruntez alors l'échelle de gauche pour avancer jusqu'au bout du pont brisé et ouvrir le coffre, après vous être occupé de vos adversaires. Revenez ensuite en arrière pour emprunter les escaliers qui se trouveront sur votre gauche, puis arrivé au bas de ces derniers, éliminez de nouveaux ennemis (tirez tout d'abord le bloc contre vous afin de monter dessus et rejoindre le coffre d'orbes situé sur la plate-forme en hauteur) pour finalement pousser le bloc qui vous ouvrira un accès sur la cour principale. Il vous faudra ensuite pousser le bloc et le placer sous l'échelle trop haute pour être atteinte directement.
Arrivé en haut de celle-ci, empruntez la poutre de gauche pour aller trouver un coffre vert au bout, ainsi qu'un autre contenant une Plume du Phénix plus à gauche. Allez ensuite ouvrir la porte qui se trouve à droite du coffre vert, et vous voici à nouveau attaqué par une horde d'ennemis. Ouvrez ensuite le coffre en hauteur puis sortez pour sauvegarder. Gagnez ensuite le bout du balcon afin d'entamer un parcours avec le grappin. Vous atteignez finalement la prochaine plate-forme un peu plus haute, sur laquelle vous attendent quelques ennemis. Placez-vous ensuite à l'extrémité de ce balcon, au niveau de laquelle gisent d'énormes racines. Marchez alors sur l'interrupteur afin de faire apparaître une allée de lianes menant à l'autre bout, puis ralentissez le temps pour atteindre cet endroit grâce à celle-ci. Vous arrivez tout d'abord sur une plate-forme au bas de laquelle il y aura un coffre à ouvrir, en passant entre les deux arbres. Celui-ci contient une Plume du Phénix. Placez-vous ensuite sur l'interrupteur suivant, puis revenez à votre point de départ en empruntant à nouveau ce parcours de lianes (vous aurez le temps d'y parvenir dans ce sens).
Positionnez-vous une fois de plus sur l'interrupteur, puis lorsque le parcours de lianes est entièrement créé, arrêtez donc le temps, pour aller cette fois gagner la plate-forme de gauche, après avoir passé la première aux deux arbres. Attention, des ennemis vous attendent, donc tâchez de vous en occuper sans tomber de ce petit espace. Suite au combat, replacez-vous sur l'interrupteur puis ralentissez le temps, afin de rejoindre la plate-forme aux deux arbres et prenez cette fois à gauche.
{{uppage}}Éliminez le comité d'accueil, positionnez-vous sur l'interrupteur, ralentissez le temps, puis regagnez la plate-forme aux deux arbres afin de franchir le nouveau parcours de lianes qui sera sur votre gauche. Refaites ensuite le plein de santé dans cette pièce, puis soulevez la paroi pour déclencher une cinématique. Il va s'ensuivre un combat contre Persée.
Au début du combat, celui-ci est invisible. Maintenez donc la touche L1 le plus souvent possible, de façon à rester protégé un maximum, et repérez sa présence en suivant la silhouette qui se déplace au-dessus de l'eau. Essayez de taper un maximum sur celle-ci, jusqu'à faire apparaître votre ennemi un très court instant et l'attraper en appuyant sur rond. La suite du combat sera plus classique, au corps-à-corps, face à un ennemi visible. Multipliez les attaques jusqu'à faire apparaître à nouveau la touche rond au-dessus de Percée. Vous finirez ainsi par lui ôter son épée. Durant la troisième partie de l'affrontement, votre ennemi se protégera sans cesse avec son bouclier, mais en vous acharnant vous finirez par l'étourdir quelques instants et là appuyez sur rond, pour ensuite l'achever en pressant les touches qui s'affichent à l'écran. Vous remportez ainsi son bouclier à la fin du combat. Avancez dans l'ouverture afin de vous refaire éventuellement une santé à l'aide des coffres, puis sauvegardez une fois en bas de la chaîne.
Remontez maintenant sur le pont, à hauteur des yeux qui projettent ces rayons verts, puis prenez à droite pour vous placer face à la statue située dans le coin droit. Appuyez donc sur R1, puis brisez le socle de celle-ci. Appuyez ensuite à nouveau sur R1 afin de placer le bouclier de Persée entre ses mains. Tirez donc la statue afin de la faire tomber à l'étage inférieur, puis rejoignez-la pour aller la placer sur son socle, à proximité des lattes de bois, au centre de la cour. Une fois ceci fait, tournez la manivelle afin d'élever la statue en hauteur, et qu'elle réfléchisse le rayon qui sort de l'oeil droit de la statue. Remontez ensuite sur le pont afin de réfléchir le rayon de l'oeil gauche à l'aide de la toison. Le charme étant rompu, vous pouvez emprunter ce nouveau passage et grimper le long des marches.
Progressez jusqu'à bientôt n'avoir d'autre choix que d'emprunter le passage de droite en utilisant le grappin, après vous être débarrassé de deux archers. Ouvrez éventuellement les deux coffres situés après le bassin, puis rendez-vous au fond du couloir à droite pour grimper le long du mur de lianes et trouver au sommet un levier à actionner. Sautez ensuite pour rejoindre le passage révélé juste au-dessous de vous. Approchez-vous de l'animal pour retirer et vous emparer de la Lance du Destin qui était plantée dans ses entrailles, puis débarrassez-vous des ennemis apparus. Faites ensuite glisser jusqu'à la manivelle la statue permettant de ralentir le temps qui se trouve dans le coin. Vous avez sans doute remarqué un pont brisé derrière cette statue, et il vous faut tourner la manivelle jusqu'à ce que celle-ci regarde dans la direction du pont. Allez ensuite repositionner dans son coin la statue ainsi tournée. Revenez maintenant au niveau du pont, sautez dessus, puis ralentissez le temps une fois que celui-ci a repris une position horizontale. Courez alors rapidement en direction de la deuxième partie de pont pour éventuellement ouvrir les coffres vert et bleu, puis gagnez la troisième partie du pont afin de sauvegarder votre progression.
Il va vous falloir maintenant effectuer un parcours de haute voltige avec le grappin, en sautant d'étincelle en étincelle, pour rejoindre finalement l'entrée d'une nouvelle grotte. Avancez jusqu'à vous faire assaillir par des sirènes et des minotaures, puis continuez votre route après leur avoir réglé leur compte. Vous ne tarderez pas à rencontrer de nouveaux ennemis sur votre route, mais réservez-leur le même sort en leur montrant qui est le patron. Vous sortez ensuite de cette caverne et atteignez le Grand Abîme. Après vous être refait une santé et avoir sauvegardé sur la gauche, rendez-vous au bout de ce pont brisé afin de déclencher une cinématique. Il va vous falloir affronter Icare en reproduisant les touches indiquées à l'écran, puis une fois que vous lui aurez arraché les ailes, vous vous retrouverez dans les profondeurs, sur le corps d'Atlas.