007 - Un autre monde !
Dès l'arrivée, Lumi vous enseigne les rudiments du combat, lancez quelques attaques pour venir à bout du lionchiot ennemi. Après la fin du combat, dirigez-vous vers Carabas pour y trouver une baguette digne de ce nom
008 - Les êtres au coeur brisé
Malheureusement l'un des gardes a le coeur brisé et ne sera même pas capable de vous ouvrir la porte. Il va donc falloir repartir vers le Boisobscur, de l'autre côté des Vallons ondoyants, pour chercher de l'aide auprès du Vieux Chenu afin de résoudre ce problème.
009 - Le Vieux Chenu
Après un premier dialogue avec l'arbre, Lumi vous fera un petit cours sur les familiers, immédiatement suivi d'un combat pour essayer cette nouvelle possibilité. Le temps que l'arbre trouve ce qu'il veut vous offrir pour vous aider, vous devez lui rendre un petit service en allant vaincre le gardien des lieux. Vous voici à présent dans Les chutes Chotantes, le premier " donjon " du jeu. Cette zone est parsemée d'ennemi donnant lieu à des combats assez simples et de coffres donnant quelques objets utiles. Votre but est d'atteindre le point marqué d'une étoile à l'autre bout, référez-vous donc à la carte pour cela.
Boss : Le Gardien de la forêt
Au bout des chutes Chotantes, vous serez donc face à votre premier boss : le Gardien de la forêt. La méthode pour le vaincre n'est pas bien compliquée pour un début du jeu vu sa faible résistance : envoyez votre familier au corps à corps tant que possible et utilisez également le sort Boule de feu d'Oliver pour infliger des dégâts au monstre. N'oubliez pas également de vous défendre dès que le Gardien charge une attaque spéciale afin de minimiser son impact sur votre santé. Quand l'occasion se présentera, achevez le boss en récupérant l'orbe doré permettant de réaliser une attaque spéciale surpuissante.
010 - Partage de coeur
Le combat achevé, l'arbre millénaire vous expliquera la solution aux problèmes du garde de l'entrée de Carabas : vous pouvez ainsi repartir vers la ville avec deux nouveaux sorts en poche. Aux portes de la cité, demandez au garde de droite de lui emprunter de l'enthousiasme avec le sort Cueille-coeur puis donnez-le à celui de gauche avec Passe-coeur en sélectionnant l'Enthousiasme dans la fiole (il n'y a qu'une vertu dedans pour l'instant de toute façon).
011 - Carabas
Maintenant que vous êtes entré dans la ville, dirigez-vous vers le palais royal : vous ne pourrez cependant pas y accéder tout de suite puisque dans un premier temps Lumi vous suggère de vous changer pour un accoutrement plus adéquat au monde dans lequel vous êtes désormais. Cherchez la boutique où une gentille dame vous offrira un costume si vous revenez le lendemain, l'occasion de découvrir le fonctionnement des autres magasins de la ville. Après une bonne nuit de sommeil à l'auberge, retournez voir votre bienfaitrice pour récupérer vos nouveaux habits et ainsi pouvoir atteindre le château à la rencontre du roi.
012 - Le poisson favori du roi
En discutant avec le garde posté à l'entrée du palais, celui-ci vous informe que le roi ne rencontre personne depuis la perte de son poisson rouge, inutile d'attendre que cela se passe, Oliver doit accélérer le processus de recherche pour rencontrer au plus vite le monarque. Allez repérer le poisson dans un premier lieu indiqué par la carte puis suivez-le jusqu'au deuxième où vous pourrez le récupérer. Retournez ensuite voir le garde de l'entrée pour lui montrer votre trouvaille et qu'il vous laisse entrer dans le château.
- == Suite de l'aventure : Aestiva - Nord, partie 2 ==