Saint-Pétersbourg Russie, le mercredi 07:00 - Max
L'appartement de la tante
André rejoint Max dans l'appartement. Ce sont des retrouvailles. Après quelques explications, il faut trouver un spécialiste du 19ème siècle, pour remonter la piste du tableau volé. Continuez la conversation avec André. Récupérez le téléphone portable, laissé par Lara. Il se trouve sur le clavier de l'ordinateur. Utilisez celui-ci pour lire votre courriel et contactez Malvin, à propos de recel d'oeuvres d'art. Parlez à André et allez rencontrer la tante de Lara dans sa chambre. Cette dernière vous propose une séance de voyance avec un jeu de tarot. Vous n'avez pas le choix car André vous y obligera. Le tirage des cartes est le suivant :
-n° 12 le pendu, il faudra surmonter les épreuves pour accéder à la connaissance
-n° 6 le hiérarque, vous allez rencontrer quelqu'un qui connaît la voie
-n° 21 le monde, la mort rôde, c'est le moment de la transition
-la quatrième carte ne sera pas retournée...
Récupérez le carnet de notes qui se trouve à la tête de lit. Tirez le rideau et attrapez la bombe de peinture verte. L'embout est bouché !
L'Ermitage
Entrez dans le bâtiment et traversez le hall. La barrière a été replacée pour empêcher l'accès au fond du couloir. Remarquez la présence d'une caméra au-dessus de la porte ; elle a peut-être enregistré quelque chose d'intéressant ? Parlez au gardien de la caméra de surveillance. Mais la police a déjà emporté les images.
Le poste de police
Discutez avec Ostankovic des images enregistrées ; mais la période d'enregistrement a été partiellement effacée. Récupérez les captures d'écran de la vidéo. Dans votre inventaire, observez chacune des images en regardant de plus près le tampon dateur, les tableaux, le gardien et des parasites. Vous découvrez que les images ont été trafiquées. Parlez à nouveau avec Ostankovic, qui reconnaît son inattention.
Dans la rue, avant de partir, ramassez le journal de Saint-Pétersbourg sur le banc public. Vous pouvez lire les articles sur chacune des pages du journal.
L'Ermitage
Traversez toutes les salles ; le gardien a disparu ! Vous téléphonez à Ostankovic. Entrez à nouveau dans le bâtiment et abordez un autre gardien qui se trouve sur le palier de l'escalier. Utilisez le ton interrogatif pour connaître l'adresse du gardien Fedorov.
Le quai Makarov
Entrez dans l'immeuble, en direction des appartements. A l'étage, sur le palier, sont disposées une bouche d'incendie et une armoire de distribution électrique. Dans le coffret d'incendie récupérez une bouteille de dissolvant. Sonnez à la porte. Tanya ouvre, mais refuse de parler aux étrangers. Pour gagner sa confiance, il lui faut un animal de compagnie. Redescendez dans la rue. Contournez le bâtiment pour aller à l'intérieur. Approchez-vous du graffiti. Dans votre inventaire, combinez le dissolvant et la peinture pour dégager l'embout. Utilisez la bombe de peinture sur le graffiti pour y apposer votre signature. Descendez dans le bar, mais l'accueil n'est pas enthousiaste. Répondez à la barmaid de façon interrogative pour qu'elle vous apprenne qui est l'auteur du graffiti extérieur et qu'elle déteste la puanteur de son animal. Engagez la conversation avec le voyou. Apprenez-lui que quelqu'un a badigeonné son " oeuvre ", pour le faire sortir. Récupérez la caisse de transport contenant l'animal. Quittez le bar et remontez voir Tanya pour lui donner le petit animal de compagnie (un lézard). Tanya vous confie sa poupée, pour son papa.
Note : Il est possible d'être accompagné par André si vous lui demandez. Alors Tanya pourra le voir et lui parler. Mais elle sera emportée par la maladie.
L'appartement de la tante
Prenez la tasse de café et donnez-la à la tante de Lara. Vous recevez un courriel, allez le lire. C'est Malvin qui vous informe que le faussaire utilise la Boîte de Pandore comme signature ! Informez immédiatement Lara de cette nouvelle piste. Ostankovic vous téléphone ; rejoignez-le.
Le poste de police
Le gardien a été retrouvé et arrêté. Contraint, vous acceptez de faire passer l'interrogatoire.
Le centre de détention
Le gardien avoue avoir participé au méfait, sous la menace d'une organisation qui avait enlevé sa fille. Il a aperçu un des voleurs ; il portait une bure et était marqué d'un tatouage sur le cou. Poursuivez l'entretien jusqu'à ce que le gardien dessine le tatouage sur le carnet de notes.
L'appartement de la tante
Lisez vos courriels et répondez à Lara afin qu'elle vous rappelle. Elle vous indique l'adresse d'un bibliothécaire qui pourra vous donner des informations concernant les symboles.