Charles Louis de Faverolles se retrouve en compagnie de sa Majesté le Roi.
Le Salon de la Guerre
Le Marquis de Castel dos Rios vous apprend qu'Elvira a été enlevée. Le comte de Sindendorf peut vous aider. Il est dans le Marais. Parlez au Duc d'Arcueil qui se trouve à l'autre bout du salon. Il vous remet le passeport français de la part de Madame de Maintenon.
Le bosquet du Marais
Parlez au comte Sindendorf. Vous faites un marché avec lui. Vous devez lui obtenir une audience avec le Roi pour qu'il vous aide à retrouver Elvira.
Le Salon de la Guerre
De retour au château, le Roi vous demande de lui amener un coursier en provenance d'Espagne.
La Grande Ecurie
Parlez à Golipeau et à Boisseuilh. Ils vous disent que le courrier n'est pas encore arrivé.
L'escalier de la Reine
Parlez à Torcy pour qu'il demande une audience auprès du Roi. Il vous demande d'aller identifier l'anglais dans les jardins.
Le bosquet du Marais
Allez rassurer le comte de Sindendorf.
Le bosquet de la colonnade
Parlez au garde suisse puis au fontainier. Ce dernier vous apprend qu'un fou a été arrêté sur le terrain de mail.
Le terrain de mail
Interrogez le gentilhomme à l'entrée du terrain. Il vous apprend que l'anglais était monté sur la tour pour échapper aux gardes. Allez au pied de la tour et récupérez le râteau de jardinier. Montez au premier niveau de la tour et récupérez dans la haie avec le râteau un papier égaré. Retournez dans vos appartements.
Le Grand Commun
Posez le message trouvé dans la haie sur votre bureau près des livres. Puis lisez le message décodé. Son contenu vous informe que "le Roi est bien mort et a désigné le Duc d'Anjou". Parlez à La Perdrix. Demandez-lui d'aller aux écuries chercher le coursier de Madrid (l'autre demande vous conduit directement à la fin du jeu). Allez rencontrer le Marquis de Torcy de vos découvertes.
L'aile des ministres
Parlez à Blondel. Vous rencontrez Monsieur de Torcy. Il vous dit que ce message est un faux. A votre départ d'Arcueil vous apprend que le Roi est sur la terrasse. Sortez de la pièce.
Sur la terrasse le Roi vous donne son accord à l'audience du comte de Sindendorf. Allez lui annoncer la bonne nouvelle.
Le bosquet de la Salle de Bal
Parlez à la Duchesse de Bourgogne. Vous êtes entraîné dans une partie de colin-maillard. Reconnaissez tout d'abord la Duchesse de Bourgogne (elle est toute petite). A sa droite reconnaissez l'ambassadeur d'Espagne et juste à sa droite attrapez le comte de Sindendorf. La partie se termine. Retrouvez le comte en haut des escaliers pour qu'il vous remette le passeport impérial.
Rencontrez Castel dos Rios puis retournez voir le comte et parlez-lui du message de l'anglais.
Allez parler à La Perdrix près de l'entrée du bosquet. Retournez près du comte et parlez au coursier d'Espagne. Il vous confirme que le Roi est bien vivant.
Le dénouement
Tout est bien qui finit bien : Charles Louis de Faverolles accompagne le Duc d'Anjou en Espagne et retrouve sa bien aimée Elvira.
Fin