Saint-Pétersbourg Russie, le lundi 21:00 - Max
Le poste de police
Sous la menace d'Ostankovic, vous n'avez pas d'autre alternative que d'obtempérer. Ostankovic est le responsable de la collection d'oeuvres d'art à l'Ermitage. Mais, le système de sécurité intérieure du musée a été désactivé. Personne n'est entré et rien ne semble avoir été volé. Par contre, un échange de tableaux est toujours possible.
Récupérez le laissez-passer pour l'Ermitage qui se trouve sur le bureau. Ramassez le briquet sur la table basse.
L'Ermitage
Donnez le laissez-passer au policier qui garde l'entrée de l'Ermitage. Mais ce dernier fait du zèle et vous refuse l'accès. Ostankovic vous appelle et raccroche. Vous remarquez que le policier possède une cigarette éteinte. Tendez-lui votre briquet pour améliorer les relations. Entrez dans l'édifice et montez l'escalier vers le hall. Tout est sombre, c'est la tempête dehors. Téléphonez à Ostankovic, près d'une fenêtre, pour capter le réseau de télécommunication. Dirigez-vous vers le couloir. Une barrière bloque l'accès, le temps de la rénovation. Téléphonez à nouveau à Ostankovic, près d'une fenêtre du hall. Pendant ce temps, une silhouette traverse le couloir, en renversant la barrière. Poursuivez-la !
Au fond du couloir, il n'y a personne. Utilisez votre briquet pour éclairer la zone. Il y a un courant d'air dans le bas du mur ; il doit y avoir un passage secret. L'espace sous la porte est trop étroit, il faut quelque chose de plus mince. Revenez sur vos pas et examinez de plus près, le chandelier effondré de la barrière. Faites le tour du chandelier pour récupérer le second crochet. Ramassez aussi la corde qui traîne au sol. Récupérez le second bout de corde (facultatif) disposé sur l'autre chandelier. Dirigez-vous vers la porte secrète et utilisez le crochet dans le trou pour la déverrouiller. Franchissez la porte.